Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

comment protéger sont turbo contre la poussière?


Invité §Opt278rz

Messages recommandés

Invité §Opt278rz

salut,

 

moteur 1.4hdi.

 

j'habite en ce moment dans une région assez poussiéreuse (carrière), et j'y travail en chantier.

 

comment protéger mon turbo contre la poussière? des conseilles svp...

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

¨

Bonsoir,

 

Faire en sorte que le filtre à air moteur reste en bon état ( bonne étanchéité, encrassement limité en effectuant son changement plus souvent que préconisé ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

salut,

 

moteur 1.4hdi.

 

j'habite en ce moment dans une région assez poussiéreuse (carrière), et j'y travail en chantier.

 

comment protéger mon turbo contre la poussière? des conseilles svp...

 

merci.

Une capote sur la voiture!

 

Ou faire du stop avant d'arriver à la carrière!

552062278_saintqtranti.gif.b4e02d3a3a1a68cfc07baf868c63f14b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

le turbo ne craint pas particulièrement la poussière dans ce cas : le filtre à air s'encrasse, ce n'est pas pour cela qu'il laisse passer la poussière, au contraire d'ailleurs. Pour garder un apport en air correct, et donc une bonne combustion, nettoyez (soufflette) et / ou remplacer le filtre à air plus souvent que préconisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opt278rz

merci pour vos réponse, j'ai noté vos conseilles.

 

juste une dernière question; comment/pourquoi de la poussière est "nocive" pour le turbo généralement?

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib667NO

merci pour vos réponse, j'ai noté vos conseilles.

 

juste une dernière question; comment/pourquoi de la poussière est "nocive" pour le turbo généralement?

 

merci.

car une pièce qui tourne (très vite) plus de la poussière ce n'est jamais très bon surtout qu'il n'y a pas de roulement c'est de l'huile et la poussière se collera a l'huile ou bouchera l'arrivé mais sa n'arrivera pas si le filtre et en bonne état! a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel532wb

Le 1.4 hdi est increvable de toute façon.

 

pollllllllllux.gif.d4986f737a5e0f30b85e3b0cf608838f.gif

 

Seul défaut, joints d'injecteurs. Pas cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib667NO

Le 1.4 hdi est increvable de toute façon.

 

pollllllllllux.gif.d4986f737a5e0f30b85e3b0cf608838f.gif

 

Seul défaut, joints d'injecteurs. Pas cher.

pas comme le 1.6 a3quattros-line.gif.a9ad08be419aafae2803236253647f1e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel532wb

Il fallait surtout vérifier son niveau d'huile, et si il y avait une fuite aux injecteurs avec celui-ci je pense.

 

Depuis qu'ils ont modifié le carter, tout ça, ça doit aller non ?

 

Le 1.6 hdi est quand même très répandu. Citroën, Peugeot, Ford, Mazda, Suzuki, Volvo....

 

Donc avoir des retours, normal.

 

C'est pareil avec le 1.5 dci, il est monté sur pas mal de marques. Renault, Nissan, Dacia, Suzuki, Mercedes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib667NO

Il fallait surtout vérifier son niveau d'huile, et si il y avait une fuite aux injecteurs avec celui-ci je pense.

 

Depuis qu'ils ont modifié le carter, tout ça, ça doit aller non ?

 

Le 1.6 hdi est quand même très répandu. Citroën, Peugeot, Ford, Mazda, Suzuki, Volvo....

 

Donc avoir des retours, normal.

 

C'est pareil avec le 1.5 dci, il est monté sur pas mal de marques. Renault, Nissan, Dacia, Suzuki, Mercedes...

il n'as pas beaucoup de problème mais quand il en a c'est des grave: casse turbo et volant moteur/embrayage surtout plus de 1500€ la réparation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lhe661jH

Le problème de turbo sur 1,6 vient de toute façon des joints d'injecteurs egalement , donc même merde au final , mal serrê

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opt278rz

salut ,

 

autre chose; mon turbo (qui est donc en fin de vie!) laisse couler ou s’échapper de l'huile de son carter, càd quand je touche son carter en dessous, y'a de l'huile.

donc ma question est pourquoi/comment de l'huile coulerai ainsi dans un turbo en fin de vie ( l'étanchéité n'est plus assurée?)?

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...