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Mercedes

bougie de préchauffage dure à desserrer


Invité §5Pe480me

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Invité §5Pe480me

bonjour

 

je possede une mercedes e220 D de 1997

le voyant de prechauffage s'allumait de temps en temps

j'ai donc changé mes bougies

j'arrive facilement à enlever les 3 premieres

dans ce lot il y avait justement la bougie morte

mais la derniere dur-dur

j'ai réussit à la desserrer d'un demi tour

mais là, pas moyen d'aller plus loin

j'ai mis du degrippant, j'ai laissé la voiture tourner 30 min mais rien à faire

 

j'ai peur de la casser d'ailleur mon filtre à huile m'empeche d'avoir un meilleur angle :(

 

on me conseil de ne rien faire

mais j'aimerais quand meme l'enlever

via un specialiste ? mais je ne sais pas vers lequel me tourner

 

j'ai roulé plus de 2 000 km depuis et niquel

 

je vais redémonter les 3 premieres pour y mettre de la graisse

d'ailleurs on met quelle graisse ? et ou puis-je en trouver ?

 

merci d'avance pour vos réponses :jap:

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  • Réponses 125
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Invité §ala415re

On test les bougies surplace!

 

Pas de démontage de bougies bonnes.

 

Certaine culasse de la fameuse marque de très haute qualité Allemande Mercedes Benz

les bougies se cassent défaut non reconnu!

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Invité §gwe633ix

Slt,

Sage conseil pour la dernière (surtout si elle est bonne !),remonte avec une graisse haute température (perso c'est a sec).Avec un peu de patience en resserrant desserrant peut etre que....

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Invité §5Pe480me

celle que j'arrive pas a elever est bonne

j'ai testé

mais bon c'est la premiere fois que ca m'arrive

d'habitude je change les 4 ^^

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-

Bonsoir

 

Ne dévisser que pour une cause sérieuse (résistance de la bougie coupée) Ca se mesure facile sans démontage.

 

Graves risques de casse sur certaines Mercedes W210 E300TD de 98 - Bougies prechauffage cassée

 

Bien voir aussi le lubrifiant ou les meilleures graisses n'aide pas tant que ça... ce n'est pas au filetage qu'est le problème.

 

Car c'est souvent le "crayon" en bout soumis à la flamme qui est emprisonné dans de la "calamine". Et non le filetage qui grippe.

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Invité §le 335hz

Salut . ..... '' en resserrant desserrant peut etre que.... "

 

Plus dégrippant et enlève ce filtre a huile pour avoir un bon angle et une meilleure sensation des choses .

Cdl.

 

( le dégrippant : laisse le agir toute la nuit )

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Invité §ala415re

celle que j'arrive pas a elever est bonne

j'ai testé

mais bon c'est la premiere fois que ca m'arrive

d'habitude je change les 4 ^^

 

Alors pourquoi l'enlever!

:ptdr:

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Une astuce pour éviter que le dégrippant se disperse autour de l'injecteur c'est de faire un cordon (soit au mastic ,pâte à modeler....) pour obtenir une sorte de cuvette qui retiendra le produit pendant la période d'agissement.

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Invité §lab685oJ

celle que j'arrive pas a elever est bonne

j'ai testé

mais bon c'est la premiere fois que ca m'arrive

d'habitude je change les 4 ^^

Salut'

alors, dorénavant, perds cette mauvaise habitude de remplacer les 4 bougies de préchauffage en même temps sauf si tu as trop de "fric".

Pour ton info, la bougie neuve tiendra peut-être moins longtemps que l'ancienne encore bonne.

C'est la même chose que sur ton lustre de salle à manger à 5 branches: je suppose que tu ne remplaces pas les 5 d'un coup pour une grillée ?...

En plus, si tu la casses dans la culasse, t'as gagné le gros lot pour rien.

Laisse là donc tranquille et roule !...

@ +.

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Invité §3 b314fz

Bonsoir,

Si elle n'est pas cramée,un conseil laisse là pour le moment.Le jour ou il faudra la remplacer,et bien : moteur très très chaud et prendre son temps ,il faut desserrer tranquillement.De toute façon si elle est complètement grippée(comme ça arrive),il y a que 2 solutions:tu la laisses (ça n'empêchera pas le moteur de tourner) ou alors il faudra la forcé a desserrer pour qu'elle coupe,et une fois coupé envisager une extraction(par quelqu'un de compétent),ça se fait très bien.

Et un conseil,monté les bougies a la graisse haute température(dans le réseau la même que pour les injecteurs)un peu sur les filets mais surtout sur la longueur du fût de la bougie,c'est souvent là que ça bloque.

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Invité §5Pe480me

ok d'accord

merci pour vos conseils

je pense que je ne vais plus y toucher ;)

 

je pense mettre de la graisse cuivré resistante aux haute températures, est-ce une bonne idée ?

 

cordialement.

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Invité §le 335hz

....... " est-ce une bonne idée ? " ......

 

Oui ( a mon avis ... )

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Invité §ala415re

ok d'accord

merci pour vos conseils

je pense que je ne vais plus y toucher ;)

 

je pense mettre de la graisse cuivré resistante aux haute températures, est-ce une bonne idée ?

 

cordialement.

Ca servira à rien!

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Invité §lab685oJ

Ca servira à rien!

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Salut,

 

comment cela, ça ne servira à rien ?

La graisse type "moly cotte" cuivrée résiste très bien aux hautes températures et facilite le démontage, empêche de gripper, etc...

J'en ai utilisé des pots et des pots de 1 Kg quand je travaillais en entretien sur des "têtes d'extrudeuses" qui chauffaient vers les 300°c en permanence 24/24H00 et 7/7 jours, 365 jours de l'année.

Jamais une vis (pas fin) n'est restée coincée dans le bloc (20 cm) et pourtant c'était serré au tube d'1,20 m.

@ +.

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-

 

Labricole , je vois ça comme Alain :jap: , au moins sur ce cas dramatique des Mercedes bougies longues.

 

Ce qui arrive de grippage semble se passer surtout autour du crayon . Qui se trouve en dessous de ce qui fait "joint" ( traits verts ) pour une bougie de préchauffage.

 

Le filetage n'est pas soumis aux flammes il est relativement ""libre" au dessus . Le serrage se crée au traits verts.

C'est le crayon chauffant emprisonné dans la calamine qui est serré et résiste . Bien visible sur les photos de casses. Et non la partie filetée.

 

La graisse aussi bonne qu'elle soit aura disparu depuis longtemps volatilisée du crayon qui est dans la chambre de combustion. + le fait que le crayon rougit tous les démarrages....

 

Et la graisse haute température ""de qualité" etc.. mise au filetage sera encore là au filetage et sur la partie lisse..... elle ne pourra pas faire de mal, mais vu le point où ça casse...... par quelle action décisive est-ce qu'elle empèchera la contrainte et la rupture qui se fait au crayon ? ?

 

D'ailleurs pourquoi est-ce que ça casse au crayon si le graissage de la partie filetée, et sur la tige lisse serait si crucial ?????? ;)

 

 

préchauffe .jpg

 

IMG_0407.JPG2..jpg.324adbc889cfd5ccb34a67ed68c7276e.jpg

http://www.clas-equipements.com/sites/default/files/styles/produit_zoom/public/produits/OM%209206-04.jpg?itok=4koOTwKK

 

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSMgun9Cw7aH_-gfTuwKRMD85Y0m5sKY0jOt5KBPha0Bs1glp1-6AE87EGJDQ

 

 

--------------

 

Et si ça casse plus haut comme sur les photos ci-dessous, c'est à cause de la faiblesse du tube creux; mais ça reste le crayon qui crée l'effort et la contrainte

http://forum.321auto.com/forum/image/forum/30764.jpg

 

Ici le tube , en dessous de là ou cassé est propre et lisse

http://www.peachparts.com/shopforum/attachments/diesel-discussion/22366d1101763515-e300td-glow-plug-stuck-broken-glowplug2.jpg

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-

-

 

C'est un avis un peu ôsé.... Je ne suis pas spécialiste bougies de préchauffe, ne pratique pas, mais ce sentiment est tiré des très nombreux et dramatiques cas vus passer ici; et d'un raisonnement "mécanique"

 

Je suis prêt à reconnaitre si je me plante. :jap: Et faire pénitence http://r23.imgfast.net/users/2313/38/31/25/smiles/13962.gif

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Invité §lab685oJ

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-

 

C'est un avis un peu ôsé.... Je ne suis pas spécialiste bougies de préchauffe, ne pratique pas, mais ce sentiment est tiré des très nombreux et dramatiques cas vus passer ici; et d'un raisonnement "mécanique"

 

Je suis prêt à reconnaitre si je me plante. :jap: Et faire pénitence http://r23.imgfast.net/users/2 [...] /13962.gif

Salut "Ballb...", c'est dimanche, j'émmerge !...

Par tes photos, il y a pas de lézard, je suis obligé de te rejoindre dans tes commentaires, je m'incline;

En effet, avec ce diamètre diminué au plus juste pour traverser le "fût" avec un minimum d'espace puis la température et la calamine, cette partie après filetage "soudée" à la culasse ne peut que casser.

Si la graisse cuivrée HT reste éfficace sur le filetage et le cône d'appui, elle n'a aucune utilité de l'autre coté.

Quelle erreur de conception !...

La dépose reste une affaire de "loto".

"Bien vu" Ballb....... , Alain3839 et ceux que j'oublie.

@ +.

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Invité §5Pe480me

merci de vos reponses et en particulier à ballbearin

 

mais dans mon cas, comment expliquer que j'ai réussi à deviser un tour ma bougie

 

si le crayon serait bloqué a cause de la calamine

 

mon crayon se serait cassé ? non ?

 

merci :)

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merci de vos reponses et en particulier à ballbearin

 

mais dans mon cas, comment expliquer que j'ai réussi à deviser un tour ma bougie

 

si le crayon serait bloqué a cause de la calamine

 

mon crayon se serait cassé ? non ?

 

merci :)

 

 

Comme j'ai un peu trop étayé mon affaire je veux pas trop supposer encore. ;) Et laisser d'autres répondre. Mais souvent qq chose qui , grippé, résiste tourne un peu puis s'arrête. Ou vrille.

Le tube creux (car il y a le conducteur électrique dedans qui descend vers la résistance) est un point de vrillage et de cassure

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Invité §ala415re

on est quand même moins emmerdé avec des bougies pour moteur essence :cyp:

Défois elles ne tiennent plus!

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Invité §ala415re

merci de vos reponses et en particulier à ballbearin

 

mais dans mon cas, comment expliquer que j'ai réussi à deviser un tour ma bougie

 

si le crayon serait bloqué a cause de la calamine

 

mon crayon se serait cassé ? non ?

 

merci :)

La chance!

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Démonter des bougies bonne c'est jouer au feu à les casser dans la culasse!

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Sur ce Forum plein de cas qui vont encore arriver!

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Ne pas oublier que les bougies ne servent que qq temps le temps de démarrer.

 

ce n'est pas un moteur à essence!

:ange:

 

Un multimètre bougie à poil :D en place sur la culasse

et hop mesure 0.6 à 0.9 ohm bougie bonne!

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test à faire une fois par an avant l'hiver ou à faire quand le voyant de préchauffage clignote!

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Invité §lab685oJ

La chance!

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Démonter des bougies bonne c'est jouer au feu à les casser dans la culasse!

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Sur ce Forum plein de cas qui vont encore arriver!

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Ne pas oublier que les bougies ne servent que qq temps le temps de démarrer.

 

ce n'est pas un moteur à essence!

:ange:

 

Un multimètre bougie à poil :D en place sur la culasse

et hop mesure 0.6 à 0.9 ohm bougie bonne!

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test à faire une fois par an avant l'hiver ou à faire quand le voyant de préchauffage clignote!

D'accord en partie, je m'explique:

en utilisant un ohmmètre, on est obligé de déconnecter les 4 bougies, une à une, bien souvent, elles ne sont guère accessible en plus avec un écrou/rondelle plate+éventail. Quand ses petits morceaux tombent où il ne faut pas, c'est la galère.

Çà n'engage que moi, je préfère utiliser l’ampèremètre inséré entre le câble d'arrivée et la bougie où il était connecté.

Contact mis, je vois l'intensité totale en Ampères (des 4 bougies) et le fonctionnement du relais en même temps.

C'est sûr que la 1ère fois, il faut connaître cette intensité totale.

@ +.

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Invité §3 b314fz

Bonsoir,

 

Des bougies,on en extrait 2 ou 3 par mois (cassée par nous,ou les garages extérieurs) pour les bougies de types longues ,elles coupent dans 90% des cas juste en dessous de la partie hexagonale,c'est a dire entre la partie hexagonale et la partie filetée,donc il reste dans la culasse le tube creux et le filetage + l'âme de la bougie,et ce sont des bougies a chaque fois calaminée ou oxydées,je pense que lors du remplacement de la bougie ou a l'usine si il avait été mis de la graisse(pas n'importe laquelle évidemment) ,cela aurait limité les problèmes.

D'ailleurs par expérience,je n'ai pas encore extrait de bougie coupée qui avait de la graisse.

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Invité §lab685oJ

Bonsoir,

 

Des bougies,on en extrait 2 ou 3 par mois (cassée par nous,ou les garages extérieurs) pour les bougies de types longues ,elles coupent dans 90% des cas juste en dessous de la partie hexagonale,c'est a dire entre la partie hexagonale et la partie filetée,donc il reste dans la culasse le tube creux et le filetage + l'âme de la bougie,et ce sont des bougies a chaque fois calaminée ou oxydées,je pense que lors du remplacement de la bougie ou a l'usine si il avait été mis de la graisse(pas n'importe laquelle évidemment) ,cela aurait limité les problèmes.

D'ailleurs par expérience,je n'ai pas encore extrait de bougie coupée qui avait de la graisse.

Salut,

je suis content de ton commentaire; ça me conforte dans mon idée de continuer à mettre de la "molikotte cuivre HT", ce qui évitera à la rouille ou calamine de venir s'installer à cet endroit.

@ +.

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Invité §ala415re

D'accord en partie, je m'explique:

en utilisant un ohmmètre, on est obligé de déconnecter les 4 bougies, une à une, bien souvent, elles ne sont guère accessible en plus avec un écrou/rondelle plate+éventail. Quand ses petits morceaux tombent où il ne faut pas, c'est la galère.

Çà n'engage que moi, je préfère utiliser l’ampèremètre inséré entre le câble d'arrivée et la bougie où il était connecté.

Contact mis, je vois l'intensité totale en Ampères (des 4 bougies) et le fonctionnement du relais en même temps.

C'est sûr que la 1ère fois, il faut connaître cette intensité totale.

@ +.

Un aimant d'un vieux HP!

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Invité §ala415re

 

Contact mis, je vois l'intensité totale en Ampères (des 4 bougies) et le fonctionnement du relais en même temps.

C'est sûr que la 1ère fois, il faut connaître cette intensité totale.

@ +.

Développe que je comprenne!

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Invité §ala415re

Bonsoir,

 

Des bougies,on en extrait 2 ou 3 par mois (cassée par nous,ou les garages extérieurs) pour les bougies de types longues ,elles coupent dans 90% des cas juste en dessous de la partie hexagonale,c'est a dire entre la partie hexagonale et la partie filetée,donc il reste dans la culasse le tube creux et le filetage + l'âme de la bougie,et ce sont des bougies a chaque fois calaminée ou oxydées,je pense que lors du remplacement de la bougie ou a l'usine si il avait été mis de la graisse(pas n'importe laquelle évidemment) ,cela aurait limité les problèmes.

D'ailleurs par expérience,je n'ai pas encore extrait de bougie coupée qui avait de la graisse.

Au bout!

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-

On peut voir ça aussi comme ça;

 

Cette tige creuse, fragile, de 15cm de long , dont le bout chauffant est gippé dans la calamine cassera "quelque part"" sur la longueur.

 

Le fait que ça cède en haut ne veut pas spécialement dire que le filetage est le point qui résiste....

 

Celle là a cassé en dessous du filetage

 

( je ne dis pas que de la graisse peut pas aider pour toutes mécaniques)

 

http://www.peachparts.com/shopforum/attachments/diesel-discussion/22366d1101763515-e300td-glow-plug-stuck-broken-glowplug2.jpg

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Invité §lab685oJ

Développe que je comprenne!

alain3839.gif.3bef0481a98965e3cf41221e2f28fe77.gif

Salut "Alain3839",

 

toi qui est si malin, c'est pourtant très clair: un ampèremètre inséré dans le circuit mesure l'intensité totale de la charge. Si une bougie HS, 1/4 de l'intensité totale en moins; 2 HS = 1/2 I Totale.

Voilà, c'est pas plus compliqué que cela.

Pour ton info, un aimant de HP n'attrape pas l'inox.

@ +.

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Invité §MET468Pq

Allons, allons, labricole, tu semble avoir oublié qu'il y a aussi des aimants à inox et même pour le cuivre...

Un vieux routier comme toi a dû en avoir au moins un dans sa caisse à clous. C'est un peu comme les boites de poils pour faire les reglages ultra précis.

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