Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Aide pour dévisser l'écrou de moyeu de train arriere.


Invité §Lor320WO

Messages recommandés

Invité §Lor320WO

Bonjour a tous,

Je voulais savoir une chose pour dévisser l’écrou du moyeu central sur des roue arriere a freins tambours comme cette photo !

 

 

http://www.megane-france.net/Photos/articles/roulement-ar/04.jpg

 

1er : si le train arrière est surélevé, l'axe va t'il tourner dans le vide si je tente de dévisser cet écrou de 30 ? faut t'il mettre le frein a mains ?

 

2eme : quel couple de serrage en newtons mètres, me conseillez vous pour ressérer cet écrou ? si il est trop séré il y a une incidence sur la fluidité de roulement ?

 

c'est une mégane de 1998, si vous avez l'info, meme sur un vieux scénic ca peu m'etre utile !

 

kmikz.gif.e08309a99a92590185221c51e92f4a49.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste617tM

Salut,

 

Moi je l'aurais débloquer roue au sol et ensuite je lève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

Salut,

 

la douille, un T et un bon tube ça va venir tout seul :jap:

Aucun risque que ça tourne dans le vide, le frein à main est inutile.

 

Attention certains véhicule sur un coté le pas est à l'envers, suffit de regarder le filet :jap:

 

Pour le resserrage c'est dans les 30 da:N.

Faire également attention pour resserrer , sur Opel par exemple c'est assez particulier à cause du roulement.

 

Sur mégane normalement aucun soucis, tu peux y aller, à confirmer :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

-

 

Bonjour

 

 

Il me semble que ton tambour est un où il n'y a pas besoin de défaire l'écrou ? :ange: J'ai peut être la berlue mais il me ssemble voir un fin espace autour du rond ?

 

Est-ce que les trous dans le TAMBOUR ( pas dans le moyeu) ne serait pas filetés ???? Ici un tambour de Fiat qui se soirt en vissant des vis de 10 dans le filetage du tambour comme extracteurs

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] .JPG1..jpg

 

 

Yo ball,

 

oui effectivement si c'est pour les freins arrières il est peut être pas utile de le dévisser, à confirmer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor320WO

bonne trouvaille ballbearing, c'est en effet pour changer le roulement qui se situe dans ce demi socle du frein a tambours qu'on peu enlever !

 

30 deca newtons ca fait 3 newtons de couples donc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim736sU

bonne trouvaille ballbearing, c'est en effet pour changer le roulement qui se situe dans ce demi socle du frein a tambours qu'on peu enlever !

 

30 deca newtons ca fait 3 newtons de couples donc ?

 

 

Salut.

Sur r19, (je suppose que c'est pareil ici), il faut dévisser l'ecrou pour sortir le tambour avec le roulement dedans. Si besoin, caler le bas du tambour pour pas qu'il bouge. Perso, j'aurais fait ca roue au sol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor320WO

merci stefane91 et mimistral, en effet comme j'aii des roues en taule d'origine je vais faire cela roue au sol, j’espère que le cache ecrou est facile a enlever roue au sol, je verrais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim736sU

merci stefane91 et mimistral, en effet comme j'aii des roues en taule d'origine je vais faire cela roue au sol, j’espère que le cache ecrou est facile a enlever roue au sol, je verrais ;)

 

Si besoin, cale le bras avec un cric juste a la bonne hauteur en dessous du bras, pour eviter que ca soit la roue qui absorbe ta force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mef562yf

Salut,

 

la douille, un T et un bon tube ça va venir tout seul :jap:

Aucun risque que ça tourne dans le vide, le frein à main est inutile.

 

Attention certains véhicule sur un coté le pas est à l'envers, suffit de regarder le filet :jap:

 

Pour le resserrage c'est dans les 30 da:N.

Faire également attention pour resserrer , sur Opel par exemple c'est assez particulier à cause du roulement.

 

Sur mégane normalement aucun soucis, tu peux y aller, à confirmer :jap:

 

 

j'ai la RTA de ma megane 1 phase 2 de 1999 l'ecrou de moyeu arrière doit étre serré au couple 17.5 daNm qui est égale a 175 Nm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor320WO

C'est gentil meftah.yac​ine, mais mon garagiste l'a fait il y a 1 ans de cela :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...