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Mécanique / Électronique

Faire joint collecteur avec de la pate


Invité §lek325lE

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Invité §lek325lE

Salut à tous ! :jap:

 

Voilà le joint de mon collecteur est fendu , je voulais savoir si je pouvais le remplacer par une pate à échappement ?

est ce que ça tiendrai ? la pate indique tenir jusqu'a 1000°

 

merci bien :D

Édit : clio 1 1.8

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Invité §MET468Pq

Bonjour.

Collecteur ECH ou collecteur ADM ?

Si c'est le joint ECH, le mieux serait de le remplacer.

Par contre, si c'est le collecteur, c'est une autre affaire.

@+

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Invité §MET468Pq

Je ne pouvais pas savoir puisque tu n'a rien indiqué sur la voiture.

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Invité §MET468Pq

Ouille, tout un roman, dont le dernier paragraphe remonte à....

Donc, est-ce le joint ou le collecteur qui est en cause.

Parce que s'il s'agit du joint, comme il n'y a presque pas de pression sauf si il y a un turbo, le colmatage du joint avec une pâte à l'amiante, ne devrait pas poser de problème. Ça ne risque pas de tenir longtemps. Aussi vaut il mieux poser un joint neuf. Ce type de joint ne coûte pas un doigt même chez Renault.

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-

Bonjour

Non, ça n'ira pas.

 

On pourrait dire que ces pâtes ont les mêmes genre de fibres minérales que celles qui sont emprisonnées entre les deux feuilles de cuivre ou autre métal de ces joints d'écappement ou de culasse.

 

Si ils mettent cette matière entre deux feuilles métallique c'est qu'il y a une raison. De mon avis >> Ta pâte sera éjectée à un moment ou un autre sur les irrégularités des plans de joint.

 

Le sertissage métallique central en collerette "rabattu" de chaque orifice étant en grand partie la clé de l'affaire.

 

C'est pas hors de prix comme dit Methanol.. faut pas essayer d'innover . Du monde est passé là avant ;)

 

:coucou: Méthanol

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Invité §MET468Pq

Yo Ball.

Surtout que cette pochette doit etre toujours disponible chez Renault ou chez Marcelo ou chez yapluka à moindre prix.

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Invité §lek325lE

merci de vos réponses , j'ai regardé du côté de tbs ad et nauroto, nada.

Renault étant pas ouvert souvent ^^

 

sur le net ça se trouve mais bon j'aurai voulu que ça dure pas 1 semaine

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Invité §MET468Pq

Je ne comprends pas trop.

Tu pense que le joint acheté sur le net ne durera pas longtemps ?

Un joint d'échappement n'est pas une pièce d'usure. Une fois posé, il ne bouge plus.

Où ça craint, c'est quand il est plusieurs fois deposé.

Et puis les VPC ont des délais de livraison très courts.

Bon courage.

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Invité §lek325lE

non du tout , c'est pas la qualité, c'est les délais de livraison, chez moi c'est jamais court :/

 

 

merci en tout cas

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Invité §MET468Pq

non du tout , c'est pas la qualité, c'est les délais de livraison, chez moi c'est jamais court :/

 

 

merci en tout cas

 

 

Pourquoi ?

Tu es de l'autre coté d'une mer ou d'un océan ?

La livraison se fait par pigeon voyageur ?

Si c'est ça, je comprends que tu veuilles "bricoler" en attendant.

Tout dépend de l'état du joint et l'endroit de la détérioration. Une petit photo (si possible) serait utile pour le diagnostique. :)

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-

 

Moué.... Mettons que t'es en rade au milieu du désert qui sévit au sud du Maroc ( Rio de Oro) et qu'il y a déjà trois gosses qui te demandent de leur dessiner un mouton depuis des heures, c'est lourd... c'est insupportable... faut bien t'échapper ... tu peux non pas monter ""sans joint avec de la pâte" mais remettre le joint avec un peu de pâte spéciale shtroumpfée avec la craquelure.

 

Car c'est assez localisé.

 

Mais là t'est juste dans un désert Provencal Lekness :sol::ouimaitre: Je sors...................................

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Invité §lek325lE

merci pour ces infos au cas ou je me téléporterai dans le désert sur Marocain :)

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Invité §exp832Oz

Salut,

Une rupture de joint de collecteur est toujours due à un collecteur déformé.

A+

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Invité §lek325lE

merci pour l'info , j'ai un nouveau collecteur aussi.

 

j'ai remarqué que la sonde lambda n'était pas branché (d'ailleurs je n'ai trouvé ou elle se branche)

 

du coup l'intérieur de la ligne est très blanche, je pense que la voiture tourne pas avec la bonne richesse

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Invité §MET468Pq

Salut,

Une rupture de joint de collecteur est toujours due à un collecteur déformé.

A+

 

Mon Salut aux Honorables.

Là, je pense plutot à une dépose difficile. Il était collé sur le collecteur et la culasse.

Il est possible de surseoir momentanément à son remplacement en utilisant un peu de pâte à joint thermique déposé dans la fissure avec parcimonie en attendant la livraison d'un joint neuf.

Rassure moi, ton domicile nest pas au bout d'une piste praticable que par beau temps et qui serpente sur 20km de cailloux dans la montagne?

@+

Ps: la remarque de exprspto est fort judicieuse. À vérifier la planeïté du collecteur pour limiter tout désagrément.

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Invité §lek325lE

merci pour vos remarques.

 

j'habite un peu la campagne mais pas tellement, je suis à 10mn du centre ville d'Antibes.

 

En fait j'ai déposé le collecteur car la voiture faisait un gling gling metallique à l'accélération et que je sentais des gaz d'échappement en passant la main.

je pensais donc que le collecteur était fendu mais non !

C'est le joint qui devait l'être

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Invité §MET468Pq

Ben alors, tu peux te faire livrer dans un Point Relai. Ou à la Poste.

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Invité §MET468Pq

Te reste plus qu'à colmater la brèche en attendant.

 

Bon courage.

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