Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

cherche quelqu'un qui sait enlever des ecrous antivol


Invité §els088LO

Messages recommandés

Invité §els088LO

bonjour

 

je cherche quelqu'un qui saurai enlever des ecrous antivol sur mon astra g (quand je l'ai achetée il n'y avait pas la douille)

ils sont tres vicieux j'ai deja essayé en percant et aussi avec un burin mais je n'y arrive pas, je dois changer mes pneus arrieres pour la contre visite alors je suis bien embeté...

 

si quelqu'un veut bien m'aider (je suis dans le 34)

 

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dav267kB

Bonjour,les ecrous antivols "embetent" plus les proprios des voitures que les voleurs de jante.

J ai aussi eu le coup sur ma voiture,pas de douille pour enlever les ecrous antivol qu il y avait dessus.

Je m en suis sorti en prenant el doctor(marteau) et une douille facom de diametre legerement inferieur aux ecrous.

Cette methode fonctionne seulement si il y a la place pour passer la douille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Bonjour,les ecrous antivols "embetent" plus les proprios des voitures que les voleurs de jante.

alain3839.gif.775392ebb346121b6d288aff6164eb12.gif

 

Comme les alarmes avec le temps!

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Un voleur,ca lui prend tres peu de temps pour enlever les ecrous,alors que les proprios,ca les fout dans le caca.

Desormais,plus d ecrous antivols sur la mienne et c est beaucoup mieux,de plus mettre des ecrous antivols sur des jantes en alu comme sur ma voiture,ca rime a rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §els088LO

bien la video

je vais essayer de trouver un tube plein comme celui avec lequel il tape, ca s'appelle comment cet outil?

il m'en reste qu'un seul de "pas touché" les autres sont déja bien bricolés

y'en a meme un avec un gros reste de soudure (la tige filetée soudée sur l'ecrou a cassé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §els088LO
ecrou antivol astra.jpgpour la technique de la douille de diametre inferieur c'ets pas possible car les ecrous sont tres vicelards y'a pas grand chose qui deborde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ecrou antivol astra.jpgpour la technique de la douille de diametre inferieur c'ets pas possible car les ecrous sont tres vicelards y'a pas grand chose qui deborde

 

 

En fait on voit pas vraiment comment est ton anti vol :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,les ecrous antivols "embetent" plus les proprios des voitures que les voleurs de jante.

J ai aussi eu le coup sur ma voiture,pas de douille pour enlever les ecrous antivol qu il y avait dessus.

Je m en suis sorti en prenant el doctor(marteau) et une douille facom de diametre legerement inferieur aux ecrous.

Cette methode fonctionne seulement si il y a la place pour passer la douille.

 

:jap:

 

C'est ce que je fais aussi mais avec une douille 12 pans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

C'est ce que je fais aussi mais avec une douille 12 pans

 

Douille 12 pans de 13mm ( je crois ) enquiller au marteau + rallonge + gros cliquet, c'est de la rigolade ces goujons anti-vol à enlever, d'autre sont plus chiant à virer ( je bosse dans une casse )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ecrou antivol astra.jpgpour la technique de la douille de diametre inferieur c'ets pas possible car les ecrous sont tres vicelards y'a pas grand chose qui deborde

Là t'es dans la merde et jusqu'au cou ...

 

Avec ce genre d'écrou y a pas 36 solution...

 

Perso je soude un tube dessus puis un écrou à l'autre bout du tube.

 

Les douilles spéciales, le serrage supplémentaire des autres écrous, la douille au diamètre plus petit et consort ne servent bien souvent à rien face à ce genre d'écrous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es bricoleur ,tu peux t'en sortir .Le but c'est d'avoir l'empreinte de l'écrou pour pouvoir reproduire la douille adéquate.En premier ,prendre l'empreinte de l'écrou avec de la pâte à modeler(la mettre au frigo quelques temps pour la figer avant de l'utiliser) le mieux c'est d'avoir du produit pour empreinte dentaire car il reproduit la moindre imperfection.

Ensuite quand on a obtenu la forme ,il suffit de la reproduire dans un morceau d'acier après différent usinage pour obtenir la douille qui va bien.Mais c'est plutôt réservé pour les personnes équipées de machine-outil.Le but c'est de reproduire la bonne douille.Mais maintenant on peut toujours s'approcher de la forme finale en utilisant l'outillage que l'on dispose(limes,perceuse,meuleuse,etc..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

Bonsoir.

Un truc pas cher et qui peut être efficace.

Un tube plein, genre barre en métal (fer ou acier de préférence, mais le top du top c'est que cette piece soit en bronze) dune vingtaine de centimètres de long pour un diamètre d'environ 15mm.

Prendre un outil pour frapper du genre marteau qui sait parler aux enclumes.

Poser le rond, que nous appelions, dans le temps, un jai, sur la tête de l'écrou ou de la vis selon le modèle. Et..., en prenant soin de bien viser car si le marteau ripe sur le jai c'est le pouce qui va encaisser le coup, un bon coup de darac sur la tête du jai. Et encore une fois, eviter le pouce. Si vous avez hésité sur la force du coup, en remettre une bonne dose.

Normalement, cette opération va "tasser"les filets de l'écrou ou de la vis.une bonne pince devrait suffire à dévisser le récalcitrant. Sinon, requérir à la douille emmanchée à force pour finir le travail.

C'est une méthode relativement bruyante qui évitera de se faire taxer ses jantes en silence.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

Je pense que le mieux à moins que je me trompe c'est de reproduire l'outil qui ira bien que de taper comme un bourrin sur un jet.

 

C'est celui qui va taper comme un bourin qui va aussi s' escagacer le pouce.

Perso, c'est ma méthode préférée qui n'a jamais faillit quant à son résultat. Et j'aime mon pouce droit (étant gaucher).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

Je me dois d'une rectification.

J'ai malencontreusement désigné "jai" une pièce d'outillage servant a transmettre un choc délivré par un marteau vers une piece dont la surface est trop faible pour une action directe issue d'un marteau.

L'orthographe de cet outil est "jet". C'est un outil très pratique et facilement utilisable.

Je remercie Pacalor d'avoir rectifié mon erreur.

Mea Culpa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la société qui vends ce genre d'écrou refuse catégoriquement de fournir les concessions en pièces de rechange. C'est donc au client de se débrouiller mais à l'unique condition d'avoir le code de la clé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc au client de se débrouiller mais à l'unique condition d'avoir le code de la clé...

Donc pour pouvoir se "démerder" il faut employer la solution parmi d'autres solutions proposées par différent internautes que j'ai citée plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui très certainement sans problème ,il faut copier la forme de l'écrou abimée ou pas au fond du puits et ensuite la reproduire dans de l'acier à outillage

à travers différentes phases d'usinage.C'est une solution propre sans abimé la jante comme on peut voir sur la vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la société qui vends ce genre d'écrou refuse catégoriquement de fournir les concessions en pièces de rechange. C'est donc au client de se débrouiller mais à l'unique condition d'avoir le code de la clé...

 

 

MC Guard ?

 

Sinon, cette politique est gage de sécurité en tout cas :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nop, Mc gard ils sont pas fait comme ça ;)

 

 

Pis t'iras expliquer à un client que tu peux pas avoir sa clé alors que x années auparavant tu lui a vendu les boulons antivol dans une magnifique boite sérigraphiée Opel. T'as 99% de chances de te faire insulter en moins de 10 minutes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

Salut,

 

Peut etre ça: http://www.mecatechnic.com/Douilles-a-picots~Outillage-automobile~Cles-douilles-pinces~Douilles--adaptateurs~FR-OUT-MAI-DOU-PIC.htm

 

ou appeler le magasin Opel pour savoir si ils ont pas une clé de remplacement si c'est d'origine.

 

 

 

Cépakondutou.

J'ai une telle douille dans mes glingues.

Je viens de l'essayer sur différentes têtes de vis codées (je les collectionne)

Que le code soit mâle ou femelle, les picots prennent bien l'empreinte.

Le diamètre extérieur de la douille étant de 27mm, elle n'a aucune gêne à pénétrer dans le puits d'une jante en alliage.

Ma douille est une MAGNUSSON CR-V 8-21mm. Et je n'ai jamais pensé à m'en servir pour une telle utilisation.

Mais avant de s'en servir, il est préférable (selon mon avis) de baptiser la vis d'un bon coup de marteau qui va bien avec le jet itou.

Normalement, les vis antivol ne sont pas serrées à mort pour préserver l'empreinte.

 

Ce sujet va peut être donner des idées aux prédateurs en herbe.

Aussi, la modération a la faculté de gommer... Je ne lui en voudrais pas.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien

 

METHANOL mais maintenant il va falloir créer des têtes d'écrous personnalisées pour pas que les picots d'une douille à picot viennent se loger pour prendre la forme de l'écrou .Créer une forme par rapport au diamètre d'un picot pour empêcher celui-ci de se loger dans l'écrou.Mais maintenant avec tout çà ,çà va déjanter dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §els088LO

la douille à picot m'as l'air pas trop mal comme solution je vais essayer d'en trouver une

car reproduire une douille pour chaque jante (hé oui j'ai tellement marravé les ecrous que y'en a pas un qui as la meme forme mainetnant) risquerait de couter tres cher :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'utilisation de la douille à picot ne suffit pas, reste une autre extraction possible vu que tes vis anti-vol ont été plus ou moins massacrées et que ce là nécessite le changement complet de celle-ci .Pour cela je pense à l'utilisation d'une queue de cochon costaud en diamètre comme la vis est conçu avec un trou , via un perçage pour accentuer un peu la profondeur du trou et positionner la queue et tourner dans le sens trigonométrique.Une autre idée avec un foret extracteur doté d'une coupe négative.

 

lourenco-ecrou-antivol-astra-big.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

mon idée :

 

=> couper un morceau de tube en acier de 2cm dont le diamètre intérieur correspond à celui extérieur de l'écrou antivol

=> souder à l'arc 4 points de soudure à la base intérieure du tube :

 

http://img21.imageshack.us/img21/7740/881b.jpg

 

=> souder un boulon de 19 et son écrou sur le tube :

 

http://img820.imageshack.us/img820/4513/783p.jpg

 

=> y a plus qu'à dévisser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...