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allumage airbag+tcs+baisse lumisosité eclairage+essuie glace au ralent


Invité §tof338ow

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Invité §tof338ow

bonjour à tous

Hier , ma bonne vieille Léon tdi 110 de 2000, a eu un comportement bizarre.

Lors de ralentissement ou de circulation à basse vitesse , le témoin tcs et airbag se sont allumés, l autoradio s est coupé, l éclairage du tableau de bord a diminué et les essuie glaces presque arrêté.......

A vitesse stabilisée et régime moteur au dessus de 2000 tr/min , RAS.....

Merci de votre aide...

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Bonjour.

La batterie est très déchargée : soit parce qu'elle est en train de mourir (court-circuit d'un élément interne), soit parce que l'alternateur ne charge plus (souvent, il s'agit d'une grosse barrette fusible de 100A qui fond ou est mal fixée sur la planche porte-fusibles qui est montée sur la batterie (planche de mauvaise facture).

 

Vérifie l'état des fusibles sur la planche pour commencer, et le serrage des écrous sur les cosses de ces fusibles, et celles de la batterie.

SI OK, contrôle la tension batterie au ralenti.

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Invité §tof338ow

merci bob

les fixations sont bonnes, les fusibles en bon état, la tension au ralenti est de 12.8v, quand j accelère, pas de charge batterie avant d atteindre 3000tr/min

Bonjour.

La batterie est très déchargée : soit parce qu'elle est en train de mourir (court-circuit d'un élément interne), soit parce que l'alternateur ne charge plus (souvent, il s'agit d'une grosse barrette fusible de 100A qui fond ou est mal fixée sur la planche porte-fusibles qui est montée sur la batterie (planche de mauvaise facture).

 

Vérifie l'état des fusibles sur la planche pour commencer, et le serrage des écrous sur les cosses de ces fusibles, et celles de la batterie.

SI OK, contrôle la tension batterie au ralenti.

 

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Bonjour

 

12,8 au ralenti >> Pas bon.... ça ne charge pas.

 

-- Est-ce que le témoin batterie s'allume bien contact mis moteur arrêté ? Il DOIT l'être

 

-- Si ce n'est pas le cas, vois les nombreuses affaires du fil d'excitation (beu je pense ?) qui sort de l'arrière de l'alternateur souvent traitées par Bob

Faisceau et fil trop court qui se casse au raz d'un connecteur plus loin.

------------------

 

Et bien sûr la planche à fusibles près de la batterie comme dit Bob.

Ca commence comme ça : http://www.fordgalaxy.org.uk/f [...] 874865.jpg

Ca finit comme ça : http://www.golfiv.fr/uploads/u [...] 031601.JPG

Ou pire https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] /crame.jpg

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Invité §tof338ow

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Bonjour

 

12,8 au ralenti >> Pas bon.... ça ne charge pas.

 

-- Est-ce que le témoin batterie s'allume bien contact mis moteur arrêté ? Il DOIT l'être

 

-- Si ce n'est pas le cas, vois les nombreuses affaires du fil d'excitation (beu je pense ?) qui sort de l'arrière de l'alternateur.

Faisceau et fil trop court qui se casse au raz d'un connecteur plus loin.

------------------

 

Et bien sûr la planche à fusibles près de la batterie comme dit Bob.

Ca commence comme ça : http://www.fordgalaxy.org.uk/f [...] 874865.jpg

Ca finit comme ça : http://www.golfiv.fr/uploads/u [...] 031601.JPG

Ou pire https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] /crame.jpg

le temoin batterie ne s allume pas...

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le temoin batterie ne s allume pas...

 

 

Il le doit.

 

Il y a des pannes d'alternateur où il ne s'allume pas.... ça pourrait être lui en cause...

 

Mais la ""rupture"" du fil indiquée est bien plus probable et panne très connue. Car ton alternateur semble se mettre en "auto-excitation" à haut régime moteur en l'absence de la bonne connexion de ce fil.

Le témoin est plus qu'un témoin , le courant d'amorçage de charge arrive à travers le filament cette lampe témoin de charge Batt..

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-

Vois ce sujet de Golf, je pense que c'est peut être ""même combat"". Sinon dans les couleurs de fils; au moins dans la recherche/mesure de la panne du circuit de témoin.

 

Le témoin doit s'allumer si on déconnecte son fil de l'alternateur et qu'on le fait toucher à la masse moteur, contact mis.

 

 

Golf IV - Problème batterie/alternateur

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Invité §tof338ow

pile poil dessus.... chapeau les gars.... fil bleu coupé sur emplacement numéro 2 sur connecteur fixé à proximité du demarreur....

vais essayer de trouver un remplaçant en casse...

merci

vous tient au courant...

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Vois ce sujet de Golf, je pense que c'est peut être ""même combat"". Sinon dans les couleurs de fils; au moins dans la recherche/mesure de la panne du circuit de témoin.

 

Le témoin doit s'allumer si on déconnecte son fil de l'alternateur et qu'on le fait toucher à la masse moteur, contact mis.

 

 

Golf IV - Problème batterie/alternateur

 

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Salut,

en effet toujours la même merde avec ce connecteur près du démarreur. Pas assez de mou dans les fils.

On a pris l'habitude d'aller voir de suite à cet endroit quand le témoin batterie ne s'allume plus :D

 

Si pas de connecteur de secours, tu fais 2 épissures avec un bout de fil en rallonge, tu soudes et tu mets de la gaine thermorétractable (à enfiler sur les fils avant d'épissurer bien sûr) , et ça sera encore plus robuste !

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Invité §tof338ow

Salut,

en effet toujours la même merde avec ce connecteur près du démarreur. Pas assez de mou dans les fils.

On a pris l'habitude d'aller voir de suite à cet endroit quand le témoin batterie ne s'allume plus :D

 

Si pas de connecteur de secours, tu fais 2 épissures avec un bout de fil en rallonge, tu soudes et tu mets de la gaine thermorétractable (à enfiler sur les fils avant d'épissurer bien sûr) , et ça sera encore plus robuste !

fait.... c est nickel..... merci a vous

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