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Renault

défaillance BVA Clio II essence 2002 1.4 16V. signification du logo ?


Invité §pie354Hu

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Invité §pie354Hu

Bonjour,

 

j'ai un problème important avec ma voiture : renault, clio II phase 2, 2002, 1.4, 16V, essence.

 

la boîte de vitesse automatique déconne. parfois je démarre, je met en position D, j'accélère mais rien ne se passe, la voiture n'avance pas.

 

Régulièrement, la boîte de vitesse fait du bruit anormal, comme si ça déraillait, et je dois arrêter puis repartir.

 

Je suis à l'étranger avec ma voiture, en dehors de l'union européenne, il est difficile de trouver un garage compétent et sincère.

 

Dernièrement, elle n’avançait plus du tout, je l'ai amené au garage, il m'a dit qu'il fallait changer l'intégralité de la BVA. J'ai payé 350 EUR en devise locale (le coût de la vie est inférieur au nôtre) pour un changement de BVA par une BVA d'occasion (en théorie, je pense qu'il m'a menti et a simplement touché un peu à la BVA qui était sur ma voiture pour la remettre en marche).

Deux jours après ce garage, rebelote, elle fait la même chose... elle n'a pas de punch, elle n'avance pas trop, parfois la BVA rame et ça n'avance pas du tout même si j'accélère...

 

Je ne sais plus quoi faire.

 

Il y a un logo qui apparaît alternativement (parfois oui, parfois non) à côté de la lettre D (en position marche), une image avec écrit en petit 'auto'. Quand l'image apparaît, la voiture a très peu de jus et rame, quand l'image n'est pas là, elle a un peu plus de jus mais toujours peu.

 

AVEZ VOUS UNE IDÉE DE LA NATURE DU PROBLÈME ? SAVEZ VOUS QUE SIGNIFIE L'IMAGE QUI APPARAIT SUR LA CADRAN DU TABLEAU DE BORD DE LA BOITE DE VITESSE AUTO ?

 

MERCI .

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Invité §Mal451cO

Salut!

 

Ça veut dire que la boite, ayant un problème, se met en position "sécurité". C'est à dire, se bloque en 3e. D'où le peu d'énergie au démarrage.

 

Dans ce cas, éteindre le moteur et redémarrer immédiatement et ça repart pour... Alors là, impossible à dire. Quelques centaines de mètres ou plusieurs kilomètres.

 

Il semblerait que ta boite patine. Est-ce qu'elle donne des accoups quand tu enclanches une vitesse ou en roulant?

 

L'Union Européenne n'est pas une bonne référence pour la réparation de ce type de boite (DPO pour Renault et AL4 pour PSA. C'est la même)

 

Où habites-tu? Moyen Orient?

 

 

Le niveau d'huile est-il correct? (Pas facile à vérifier!) Ont-ils mis la bonne huile? S'ils ont changé la boite on ne peut plus savoir le kilométrage...

ces boites, si on suit les recommendations de Renault, ont une durée de vie de 80-90 000 kms max. (Expérience perso sur 3 de ces boites)

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Invité §pie354Hu

Bonjour. Merci bcp. Vous êtes connaisseur? Mécanicien? Je me trouve a Jerusalem, à cheval Israel et Palestine. Renault Israel est présent mais trop cher pour moi.. J'ai fais réparer à Ramallah dans un grand garage, et ça va mieux, hier soir et aujourd'hui RAS et le témoin "auto" + image n'apparaît pas à coté du D. Mais dimanche aprem sur l'autoroute il s'affichait (et la voiture roulait et passait les vitesses mais consommait bcp) et hier midi il s'est affiché, la voiture ramait, j'appuyais sur l'accélérateur mais elle n'avançait pas et ramait..j'ai dû redémarrer 4 ou 5 fois pour repartir. Le témoin "auto"+ image qui apparait ne signifie pas qu'elle est morte ou qu'il manque de l'huile? C'est bizarre qu'il apparaisse parfois ponctuellement comme ça, résultat je n'ose pas rouler hors Jerusalem ni me déplacer par peur de panne (pas d'assistance et le remorquage coute un bras..). J'ai peur que le garage ait réparer la BVA défaillante et non pas changé par une d'occaz. En tout cas hier et aujourd'hui ça marche.. Je la pousse pas pour pas la brusquer.. Je vais attendre samedi et si le témoin réapparaît je l'a ramène au garage où j'ai payé ces 350 eur. Merci

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Invité §Mal451cO

Bon, il doit faire chaud par là-bas. Cette boite est refroidie par le liquide de refroidissement du radiateur et en plus très sensible à une surchauffe.

 

Est-ce que la température du moteur est normale ou bien elle monte? Davantage de problème en circulation ville? Moins de problèmes sur route à vitesse régulière? (70-90 kms/h)

 

Un nettoyant de radiateur (que l'on ajoute dans le vase d'expansion) va aider à éliminer quelques calories. Voiture de 11-12 ans d'âge => Si ça n'a jamais été fait, il est peut être temps... Ce nettoyant va circuler aussi bien sûr dans le mini radiateur fixé sur la boite et qui permet l'échange de calories entre l'huile et l'eau

Ensuite vidange du système, rinçage et remplissage avec du LDR frais.

 

Mais ne pas oublier de nettoyer l'extérieur du radiateur, au jet d'eau ou peut être en le démontant pour s'assurer que les passages ne sont pas bouchés (Insectes, poussière, terre, feuilles toussa...)

Surtout s'il y a la clim. Les saletés s'accumulent entre les deux radiateurs-

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Invité §pie354Hu

Re. Okay je vais voir pour le produit nettoyant de radiateur. Elle ne chauffe pas specialement. L'aiguille de temperature reste toujours horizontale (à 3 crans en dessous du rouge). Meme cet ete quand il faisait 40degrés, mais actuellement c'est 25' et le soir 15'. Ce n'est pas tropical. Je ne suis pas mecano du toutje pourrais pas démonter. Si le garage m'a reparé ou changé la BVA il a donc en toute logique fait la vidange d'huile de la BVA ..? Mais peut etre il a mis une huile de merde? Laquelle faut-il ? (Ce matin, ce midi et ce soir , sur 3km à 40h/h et 10 feux tricolores = RAS pas de temoin allumé. Merci encore

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