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Seat

Problème voyant capteur des gaz d'échappement seat Ibiza


Invité §Ale583rS

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Invité §Ale583rS

Bonjour, je fais appel à vous car j'ai besoin d'aide.

J'ai une Seat Ibiza 1.9TDI 105 FAP de Septembre 2009.

Il y a environ trois semaines, un voyant orange s'est allumé : une sorte de petit moteur

Un passage à la valise chez Norauto s'est imposé car Seat ne pouvait pas la prendre avant plusieurs semaines. Sur le compte rendu de la valise est indiqué : "problème capteur de pression des gaz d'échappements ou court circuit au plus", Norauto nous a indiqué avoir enlevé le message d'erreur, et que le problème était sans doute réglé. Au bout de deux redémarrages le message est revenu.

Nous avons donc changé la pièce hier (le temps de la commander etc). Comme le voyant ne disparaissait pas, nouveau passage à la valise hier, on s'est dit alors qu'il faut juste que la voiture prenne en compte le changement de pièce.

Et la ce matin, mauvaise nouvelle, le voyant est de retour

Avez vous eu un problème similaire?

Un conseil peut-être? 1000 mercis d'avance.

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Invité §Ale583rS

C'est déjà très rapide merci! Je viens de publier sur ce post aussi, je vois que la personne a réglé son problème en changeant le capteur et que à n'est jamais revenu contrairement à moi

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Bonsoir,

il faut vérifier aussi l'état des 2 durits entre le capteur et le FAP, tout du long et à chaque extrémité, il ne faut aucune fissure ni déboitement.

 

Enfin, parfois, il est nécessaire d'effectuer une calibration du capteur; et pour ça Norauto n'aura pas la compétence, faut aller chez VW.

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Invité §Ale583rS

Je suis désolé j'avais pas donné de nouvelles concernant mon problème. C'est donc le capteur de pression différentiel. Pièce, main d'œuvre et valise pour moins de 200€ chez seat. Sinon la pièce seule chez Audi était a 70€ environ. Depuis plus de soucis. C'est apparemment un soucis récurent sur ce moteur, la pièce de

Rechange n'est d'ailleurs pas identique : autre référence et autre pays de fabrication.

Comme j'ai beaucoup trainé a changer la pièce, ma voiture s'était mise en sécurité : voyant moteur, voyant pollution et voyant Fap, accompagnés de pertes énormes de puissance.

Pour info on a d'abord tenté de changer une pièce suite a ma lecture de forums : le capteur de pression de suralimentation,

Ça nous a coûté 90€ mais rien réglé.

J'espère que mon message aidera :-)

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Invité §Ale583rS

Référence de la pièce chez seat : 076906051A

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Invité §chm316Id

bonjour, grand déterrage de sujet.

 

 

Je voualis savoir si Alex307ess avait eu des suites à son changement de capteur de pression différentiel?

Merci à lui de réponre

 

Personnellement j'ai une séat altéa 1.6 tdi 105 fap de 2011.

j'ai un témoin de préchauffage qui s'est mis a clignoter le week-end dernier, accompagné d'une légère perte de puissance.

Le lendemain, plus aucun problème.

 

C'est revenu hier quand mon amie est partie au travail, puis rien sur le retour.

Nous sommes tout de même allés au garage, bilan pour eux : la vanne EGR à changer ... 900€

 

Aujourd'hui, le témoin de préchauffage s'est remis a clignoter, une nouvelle perte de puissance avec cette fois le témoin de système de contrôle des gazs d'échappement qui s'allume.

 

D'après vous, il s'agirait toujours de la vanne EGR? je suis un néophyte

 

Merci d'avance

 

Christophe

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bonjour, grand déterrage de sujet.

 

 

Je voualis savoir si Alex307ess avait eu des suites à son changement de capteur de pression différentiel?

Merci à lui de réponre

 

Personnellement j'ai une séat altéa 1.6 tdi 105 fap de 2011.

j'ai un témoin de préchauffage qui s'est mis a clignoter le week-end dernier, accompagné d'une légère perte de puissance.

Le lendemain, plus aucun problème.

 

C'est revenu hier quand mon amie est partie au travail, puis rien sur le retour.

Nous sommes tout de même allés au garage, bilan pour eux : la vanne EGR à changer ... 900€

 

Aujourd'hui, le témoin de préchauffage s'est remis a clignoter, une nouvelle perte de puissance avec cette fois le témoin de système de contrôle des gazs d'échappement qui s'allume.

 

D'après vous, il s'agirait toujours de la vanne EGR? je suis un néophyte

 

Merci d'avance

 

Christophe

 

 

 

bonjour,

surement le problème vient de la vanne EGR, c'est une vrai maladie de ce moteur et il faut beaucoup de boulot pour remplacer cette vanne avec son bloc de refroidissement

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Invité §Cel266sb

Bonjour j'ai acheté hier une Seat ibiza de 2010 fap 105cv couper sport 85000km. Avant de l acheter on m'a fait une regeneressence forcé du fap car le voyant rester allumer et changé les injecteurs chez seat .arriver chez moi apres 1h de route la voiture fumer énormément du moteur . Une durite qui va à l injecteur s était sortie .je la rebranche et la le voyant fap s allume. Je vais chez mon garagiste et il me dit d'aller pousser la voiture sur 30 km pour que le fab ce decrasse. Chose faite et le voyant reste toujours allumer. Il me passe alors la voiture a la valise et il trouve pas d erreur . J'ai rdv mardi j'ai le garagiste à nouveau . Qu'est ce que cela peut être??

Merci d avance pour vos réponses.

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Invité §Cel266sb

J'ai oublier de préciser que la voiture n'a pas de perte de puissance. Elle ne fume pas de trop.

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Invité §Cel266sb

Oui elle est garantie et le type est au courant du problème. Mais j'aurais aimer avoir un avis sur la panne.

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Oui elle est garantie et le type est au courant du problème. Mais j'aurais aimer avoir un avis sur la panne.

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Pour un avis objectif, il nous faudrait les pannes relevées ou certains paramètres du moteur.

Il y a pas mal de choses possibles, tant mieux pour toi que la garantie court encore.

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Invité §Cel266sb

J'ai maintenant deux autre voyant qui ce sont allumer et à 70km/h je suis peids au plancher...search?q=voyant+vanne+egr+ibiza&client=ms-android-samsung&source=lnms&prmd=ivsn&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwivobWchIDRAhXL1BoKHZOkA9wQ_AUIBygB&biw=360&bih=512#imgrc=4nDtqiiCY0NFGM%3Avoici la photo des voyant allumés

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Invité §Cel266sb

J'ai donc 3 voyant orange le fap et défaut moteur allumer et préchauffage qui clignote plus perte de puissance

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Invité §Cel266sb

Sa fait seulement 2 jours que jai la voiture est jai pas pu encore rouler avec ...

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Invité §Cel266sb

Le fap est complètement boucher du a la durite de l injecteur qui sait débrancher. Le fap est a changer .10 jours de délai...

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Invité §Cel266sb

Voiture récupérer ce soir et deja en panne sur la route du retour . La voiture a brouter et elle sait arrêter. Puis elle a redémarrer normalement

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Voiture récupérer ce soir et deja en panne sur la route du retour . La voiture a brouter et elle sait arrêter. Puis elle a redémarrer normalement

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Décidément...

J'espère que tu n'étais pas loin du garage lebaiton.gif.314897a779322a6b5e3bd64feb277484.gif

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Invité §Cel266sb

J'ai réussi a redémarrer et depuis elle marche nickel . Mon mécano m'a dit peut être une merde dans l essence comme j était en réserve. Mais elle passera une révision a nouveau mais cette fois chez mon mécano a moi en qui j'ai confiance et non chez Seat car ce sont des incapables!!! . Et la facture sera envoyer a la personne qui me la vendu .

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Invité §Cel266sb

1 mois après avoir récupérer la voiture je me retrouve avec le turbo hs.

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Invité §Ano020nP

Bonjour,

 

Attention à la perte de puissance à cause d un fil coupé sur le capteur.

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Invité §Rom833OD

Bonjour,j'ai les mêmes soucis sur une ibiza 4 tdi de 2011. Voyant moteur qui reste allumé est préchauffage qui clignote tout le temps...après passage a la valise ce sont 3codes erreurs qui s affiches. 2sur la vanne EGR et 1 sur le fap.(circuit capteur différentiel , signal fort) si quelqu'un a une idée ??? Merci.

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Invité §Pie535AE

Bonjour,

 

Etant en rien doué en mécanique, je viens vers vous. J'ai acheté à un particulier Mardi dernier un Seat Altea 1.6L 105 Style 104000Kms Semi-auto.

Le Mercredi soir, ma femme rentre du boulot et la symbole des gazs d'echappements + perte de puissance. Jeudi la journée rien mais rebelote le soir, je coupe le moteur 15min, le symbole reste allumé mais pas de perte de puissance. Et depuis aujourd'hui ça recommence avec des pertes de puissances récurrentes.

J'ai passé la voiture à la valise (dans le garage du coin) et l'anomalie est la suivante : "P 173A Capteur de contrôle course 1 pour actionneur rapports".

 

Est ce quelqu'un pourrait me traduire où alors aurait un diagnostic à tout hasard? Merci d'avance!!

 

Sachant qu'il y a 4 ans j'ai revendu ma Leon 1.6L 105 Stylance car le FAP m'avait causé exactement les mêmes soucis, je m'étais juré de ne pas reprendre une Seat, mais l'occasion était vraiment chouette :pfff:

 

Merci les gars!

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