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Volkswagen

[golf 3 1.4l S 60cv Type : ABD] Voiture qui cale sans cesse ...


Invité §Thi053Zq

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Invité §Thi053Zq

Bonjour a tous,

 

Il y a 2 semaine j'ai acquis une golf 3 1.4l S de 60cv (Type : ABD) de 1994 avec 99000km

 

Et j'ai un soucis avec cette derniére, elle cale de plus en plus souvent, peut importe ou, a quel vitesse, que se soit en roulant a 110, 90 ou 50, elle cale aussi des fois en rétrogradant, en passant la marche arriére, et une fois elle me la méme fait au ralenti ...

 

Après avoir parcouru plusieur sujet (sa fait 3 jours que je me prend la téte sur ce probléme) j'ai choper pas mal d'info, néanmoins sa devient complexe pour moi quand on touche a l'éléctrique un peu trop poussé (test de tension, ...)

 

C'est pourquoi je m'adresse a vous.

 

J'ai regarder pour le probléme de l'autoradio, j'ai donc débrancher le fusible avant d'allez au boulot, elle me la fait juste en arrivant sur le parking pendant ma marche arriére, je l'est donc un peu pousser pour la garé, en repartant j'ai essayer de la faire monter le moins possible entempérature pour étre sur de pas étre en galére, sa a marcher visiblement je suis rentré sans aucun pépin, je l'est laisser monter en température en bas de chez moi, le ventilo c'est déclencher, et elle et passer de 93°C a un peu moins de 80°C sans caler, j'ai donc couper le contact et je suis rentré chez moi.

 

j'ai remarquer quel me fesait sa a chaud uniquement (les premiers km ce passe a merveille) la voiture ayant 99000km et ayant toujours été entretenue au garage (j'ai toutes les facture depuis 1994) l'ancien proprio n'étant pas mecano dans l'ame, je me suis dit que cela pouvait peut étre venir d'un carbu encrasser qui brasser autant de m*rde que d'essence, j'ai donc tout demonter, tout netttoyer, régler le ralenti qui été trop bas, bref niveau carburation, tout est au top, j'ai vérifier aussi la semelle de carbu' elle n'est pas neuve, mais pas pourri donc j'ai ecarter cette possibilité

 

j'hésite a l'enmener au garage, car si il s'agit simplement d'une téte de delco capricieuse ou d'un fil mal isoler, j'ai pas envie qu'ont me facture 200e pour un truc aussi con que j'aurais pu faire moi méme en 10min

 

Voila donc je voudrais une liste de test que je pourrais faire, pour ecarter le maximum d'hypotése surtout si je doit l'enmener au garage, sa évitera qu'il me change tout est n'importe quoi

 

merci d'avance :)

 

EDIT : Je précise aussi que au démarage je suis obliger d'accéléré un peu pour quel demarre, 3 fois rien, a la limite de seulement poser le pied sur l'accélérateur, mais il le faut sinon elle galére voir méme ne démare pas.

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Invité §Thi053Zq

merci a toi,

 

par contre au risque de passer pour un noob de la mecanique, ou se trouve tout sa ?

 

capteur pmh j'ai trouver des photo mais j'ai pas réussi a savoir ou il été placer

 

pour le filtre a essence d'après les facture il a été changer il y a a peu prés 20 000km (le kmage n'été pas écrit sur la facture je me suis basé sur les date pour l'estimation)

 

pour la pompe a essence elle se trouve ou ?

 

merci

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Attention, pas de capteur PMH sur cette motorisation !

Il y a juste la sonde Hall du delco comme capteur d'allumage.

Ca peut être elle, comme la bobine qui est en cause (ça meurt à chaud, justement).

Ca peut aussi être le contacteur de neiman (assez courant avec l'âge).

Quand ça cale, le compteur de vitesse fonctionne encore ? Les témoins huile et batterie s'allument ,

Enfin, la pompe à essence peut être en cause.

Quand tu cales, tu arrives à redémarrer de suite ?

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Invité §Thi053Zq

@bob bimon : Oui mon voyant d'huile et de batterie s'allume, et je doit attendre 5 bonne minute avant de redémarré, elle ne repartira jamais de suite après quel est calé, si j'éssaye de redémaré de suite, le moteur tourne, mais le voyant d'huile se met a clignoter, et a partir de la tant qu'il clignote pas moyen de repartir :/

 

pour le compteur de vitesse, les aiguille retombe tout doucement (vu que la voiture ralenti la vitesse diminue donc les km/h baisse aussi)

 

sinon j'ai essayer de faire les test que tu preconise pour localiser d'où vient le probléme, sauf que après me l'avoir fait plusieur fois et après m'avoir fait bien galéré, celle ci ne tombe plus en panne, sa fait 2 jour que j'éssaye de la faire caler et rien y fait, donc tant quel veut pas tomber en panne pas de test :/

 

@Jeffe_Barbazul : j'avais penser a une masse, néanmoins je ne sais pas combien il y en a, ni ou elle sont placer

 

merci pour vos réponse ;)

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OK, donc le contacteur de neiman est OK.

 

Faut donc faire le test d'étincelle pendant la panne... quand elle voudra bien revenir !

 

Il y a 2 tresses de masse qui partent du pole - batterie :

- une sur le chassis (sous le support batterie)

- une sur la boite de vitesse.

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Invité §ala415re

@bob bimon : Oui mon voyant d'huile et de batterie s'allume, et je doit attendre 5 bonne minute avant de redémarré, elle ne repartira jamais de suite après quel est calé, si j'éssaye de redémaré de suite, le moteur tourne, mais le voyant d'huile se met a clignoter, et a partir de la tant qu'il clignote pas moyen de repartir :/

 

:??:

 

Une soudure semi hs!

 

Masse moteur à voir à démonter aucun trace d'oxydation!

552062278_saintqtranti.gif.b4e02d3a3a1a68cfc07baf868c63f14b.gif

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Invité §Thi053Zq

OK, donc le contacteur de neiman est OK.

 

Faut donc faire le test d'étincelle pendant la panne... quand elle voudra bien revenir !

 

Il y a 2 tresses de masse qui partent du pole - batterie :

- une sur le chassis (sous le support batterie)

- une sur la boite de vitesse.

 

 

Je vais allez voir les masse de ce pas (avant de retourner au boulot) et je vous redit sa de suite ;)

:??:

 

Une soudure semi hs!

 

Masse moteur à voir à démonter aucun trace d'oxydation!

552062278_saintqtranti.gif.b4e02d3a3a1a68cfc07baf868c63f14b.gif

 

 

 

une soudure de ou ?

 

Edit : Elle ma refait le coup de la panne en demarant il y a 5min, quand je vérifier les masse moteur, ne sachant plus les test qu'il fallait faire je me suis dit (vu que je devait attendre 5min au moins pour la faire redémaré) je vais vérifier la téte de delco (truc béte mais j'ai un présentiment la dessus depuis hier) et voila ce que j'ai découvert (voir photo ci dessous)

 

Tout les "broche" sauf une, sont oxyder, verte et honétement moisi (voir photo toujours) par ailleur après avoir vérifier chacune des "broches" (ou presque l'une d'entre elle et complétement gripper impossible de la deconecter ... :/ )

 

j'ai essayer de redémaré directement ... et elle et reparti tout de suite (pas de 5 min a attendre sa a pris cette fois 50sec maxi) et elle et reparti comme si de rien n'été, et je réagi aussi (c'est de la que m'est venu l'intuition de l'allumage) sur toute les facture que j'ai la téte d'allumeur n'as jamais été changer, elle a donc 99000km (vu que je n'est pas de preuve du contraire)

 

je suis donc d'avis que sa pourrais étre juste sa qui fout la merde, car du coup sa peut jouer sur mon ralenti parfois instable (vu que le courant passe mal, et que je me demande méme comment y passe vu la geul des broches :/ )

 

Donc je voulais votre avis concernant les pièces a changer

 

Je compte changer :

 

- Téte d'allumeur + doight

- Fil antiarasite (je n'est pas vérifier mais il doivent surement étre dans le méme état)

- Bobine d'allumage (car pas de preuve quel a été changer, c'est juste de la prévention)

- Bougie (changer il y a pas énormément de km, mais quitte a tout changer c'est pas pour 4 bougies ...)

 

Voila donc une facture total de a peu prés 200e, donc je voulais votre avis, j'ai beaucoup d'espoir sur ces pièces, j'aimerais donc avoir votre avis avant de déchanter, et me rendre compte que c'est 200e de mois dans ma poche n'ont finalement rien changer

 

Merci a tous ;)

 

Photo0820.jpg

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Pourquoi changer la bobine, si il n'est pas encore prouvé que c'est elle la responsable ?

 

 

Il a fallu attendre 50 s pour qu'elle redémarre ? C'est le temps qu'elle ait bien voulu démarrer à partir de ton premier coup de clé ?

C'est long quand même, ça doit démarrer au bout de 1-2 secondes.

C'est bien de nettoyer la tête de delco et les contacts des câbles, mais pour moi ça n'explique pas une panne brutale qui se guérit au bout de 5 mn. C'est plutôt un souci à effet thermique sur la sonde Hall ou la bobine.

 

Quant aux tests à faire, imprime-les pour pouvoir les dérouler le moment venu (tu parles bien du test avec le fil électrique qu'on met à la masse depuis la broche central du connecteur 3 fils du delco ?)

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Invité §Thi053Zq

Pourquoi changer la bobine, si il n'est pas encore prouvé que c'est elle la responsable ?

 

 

Il a fallu attendre 50 s pour qu'elle redémarre ? C'est le temps qu'elle ait bien voulu démarrer à partir de ton premier coup de clé ?

C'est long quand même, ça doit démarrer au bout de 1-2 secondes.

C'est bien de nettoyer la tête de delco et les contacts des câbles, mais pour moi ça n'explique pas une panne brutale qui se guérit au bout de 5 mn. C'est plutôt un souci à effet thermique sur la sonde Hall ou la bobine.

 

Quant aux tests à faire, imprime-les pour pouvoir les dérouler le moment venu (tu parles bien du test avec le fil électrique qu'on met à la masse depuis la broche central du connecteur 3 fils du delco ?)

 

 

Parce que quitte a changer la téte de delco si 1 mois plus tard c'est la bobine, puis que 1 mois après c'est autre chose, la au moins je sais que tout est neuf, c'est en prévention de panne a venir plutôt que de changer au besoin la je repart sur du neuf

 

pour les 50 sec je parle du moment ou elle a calé il s'est écouler 50sec jusqua ce que je la redémare, donc pour résumer, elle a caler j'ai été vérifier la téte de delco, le temps de tout vérifier compter 50sec ( voir moins) elle a démaré sans rouspiller du premier coup

 

et j'avais penser aussi a un soucis termique, le souci c'est que quand elle le veut elle peut très facilement monter en température, puisque je l'est fait monter jusque 100°C puis le ventilo la fait repasser en dessous de 90°C, et pendant ce temps la aucun soucis de ralenti ou autre elle n'as pas caler, la cette après midi elle me la fait au bout de peut étre 3min a peine, j'ai démaré et 3min plus tard pouf, elle cale ... elle n'été méme pas a 70°C quand elle a calé cette après midi ...

 

et oui je parle bien du test du fil volant sur sur la broche

 

d'ailleur je ne comprend pas tout a ce sujet, des photo serait le bienvenue avec des explication plus simple on va dire (moi et l'éléctricité ou l'éléctronique, j'ai pas envie de faire une connerie :/ ...)

 

merci

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50s pour démonter et remonter les 5 câbles de la tête de delco, chapeau, faut que tu ailles dans les stands de F1 !

 

Quand je parle de la thermique, c'est celle de l'électronique d'allumage, pas celle du moteur.

 

Pour les photos, j'essaierai de te trouver ça,

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Bonjour,

 

Quand la bobine de ma Polo a cramé (Polo 1996 - La voiture ne démarre pas - Bobine d'allumage suspectée), j'avais pris la photo ci-dessous pour le test du fil volant. Je ne sais pas par contre si je l'ai bien exécuté, et si oui, est-ce que la photo est bien claire pour t'aider.

 

 

test fil volant.jpg

 

Rappel des tests d'allumage à dérouler dans l'ordre, pendant la panne : Golf 3 1.6L moteur AEE --> Démarrage impossible

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Invité §Thi053Zq

50s pour démonter et remonter les 5 câbles de la tête de delco, chapeau, faut que tu ailles dans les stands de F1 !

 

Quand je parle de la thermique, c'est celle de l'électronique d'allumage, pas celle du moteur.

 

Pour les photos, j'essaierai de te trouver ça,

 

 

50sec sa parait court mais assez long (compte 50sec dans ta téte tu vera il n'y a rien d'extraordinaire)

bref ...

Bonjour,

 

Quand la bobine de ma Polo a cramé (Polo 1996 - La voiture ne démarre pas - Bobine d'allumage suspectée), j'avais pris la photo ci-dessous pour le test du fil volant. Je ne sais pas par contre si je l'ai bien exécuté, et si oui, est-ce que la photo est bien claire pour t'aider.

 

 

test fil volant.jpg

 

Rappel des tests d'allumage à dérouler dans l'ordre, pendant la panne : Golf 3 1.6L moteur AEE --> Démarrage impossible

 

 

 

Merci pour la photo ;)

 

pour le fil volant c'est bien ce que j'avais compris donc, par contre la fiche central du delco j'ai du zaper sa, j'ai bien fait de demander confirmation ;)

 

je fait sa demain après midi et je vous tien au jus ;)

 

merci ;)

 

Edit : A quoi ressemble, et ou trouver une sonde HALL (en neuf si possible) car j'ai chercher pour voir la tronche du bazard (je suis tomber sur des photo de moteur sans plus de précision ... :/ )

 

et ou la trouver savoir a quel prix sa se touche

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Il ne s'agit d'étincelle à AUCUNE extrémité de ces câbles.

La procédure dit :

pour déclencher une étincelle en sortie du câble Haute Tension de la bobine, câble dont on aura préalablement placé l'extrémité cuivrée (celle retirée de la tête de delco) à quelques millimètres d'une masse.

Contact mis, on met ce fil volant rapidement sur une masse.

S'il sort une étincelle du câble de bobine, Sonde HAll delco HS.

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Invité §Thi053Zq

Il ne s'agit d'étincelle à AUCUNE extrémité de ces câbles.

La procédure dit :

pour déclencher une étincelle en sortie du câble Haute Tension de la bobine, câble dont on aura préalablement placé l'extrémité cuivrée (celle retirée de la tête de delco) à quelques millimètres d'une masse.

Contact mis, on met ce fil volant rapidement sur une masse.

S'il sort une étincelle du câble de bobine, Sonde HAll delco HS.

 

 

 

Oui je me suis compris désoler si je me suis mal fait comprendre ;)

La sonde Hall ne se trouve ni ne se répare de nos jours, c'est bien dommage, il faut aller chercher un autre delco à la casse.

 

 

tu parle bien de la téte d'allumeur la ?

 

seulement la son hall c'est la broche 3 fiche a tester avec le fil volant, la téte de delco ne contien pas de faisceau éléctrique ... ?!

 

vous auriez une photo de la piéce a changer si un étincelle ce fait avec le test du fil volant ?

 

(désoler je suis vite larguer sur ce coup ... :/)

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Non, je parle de l'allumeur (= delco) en entier.

 

Il faudra changer le delco en entier, donc le corps compris, là où il y a le connecteur à 3 fils où le test doit être effectué avec le fil électrique.

 

La tête de delco est vide : il n'y a que les 5 plots avec les 5 câbles haute tension dessus.

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Invité §Thi053Zq

Non, je parle de l'allumeur (= delco) en entier.

 

Il faudra changer le delco en entier, donc le corps compris, là où il y a le connecteur à 3 fils où le test doit être effectué avec le fil électrique.

 

La tête de delco est vide : il n'y a que les 5 plots avec les 5 câbles haute tension dessus.

 

 

ok c'est bien ce qui me sembler, donc j'ai 2 question : (oui encore :D )

 

- Sa peut changer tout seul ? (compliquer ou non quand est bricoleur ?)

- Sa se trouve ou la delco COMPLETE ? (avec le faisceau donc biensur)

 

merci ;)

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Ca peut se changer soit même (2 vis) à condition de bien marquer des repère avant de démonter, car elle peut être tournée?

Et respecter aussi l'ordre et la position des câbles haute tension sur la tête de delco, à l'identique !

 

Comme j'ai dit plus haut, ça se trouve à la casse pour moins cher que neuf (ou échange standard).

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Invité §Thi053Zq

Ca peut se changer soit même (2 vis) à condition de bien marquer des repère avant de démonter, car elle peut être tournée?

Et respecter aussi l'ordre et la position des câbles haute tension sur la tête de delco, à l'identique !

 

Comme j'ai dit plus haut, ça se trouve à la casse pour moins cher que neuf (ou échange standard).

 

 

 

Oui c'est comme changer une téte de delco vide sauf que au lieu de caler proprement le doight allumeur tu cale on va dire la delco COMPLETE, je me renseignerais chez VW (les casse du coter de chez moi ont des pris parfois plus élevé que si ont prend du neuf)

 

EDIT : prix de la pièces chez VW 250e le delco COMPLET ... mais tout sa n'est plus fabriquer, donc je suis bon pour faire le tour des casse ... :/, je suis bientôt en w-e donc je vais en profiter et je vous tien au jus quand j'ai trouver mon bonheur ...

 

RE-EDIT : Pièces trouver, mais pas en stock pour le moment, par contre j'ai une question en plus (la derniére j'éspére) doit je acheter la sonde hall avec ?

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Invité §Thi053Zq

La sonde Hall est INCLUSE dans le delco, ça ne se sépare pas ni se vend au détail.

 

PS : Il y en a plein sur Ebay

 

 

La j'ai trouver sur un site spécialisé VAG (autant dire que ce site va souvent faire mon bonheur je pense :D )

le prix est très correct, reste a l'avoir entre les mains pour controler la qualiter

 

j'attend donc quel soit en stock pour commander sa ;)

 

donc pour toi bob bimon, tu n'as pas de doute, sa peut que étre sa ? (si je puis dire)

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Comme tu y vas, je n'ai jamais dit que c'était le delco le coupable.

Tu m"inquiètes un peu, car tu vas trop vite :

Tu va acheter un delco SANS avoir déroulé la procédure de test de l'allumage ???

Tu n'es même pas certain que c'est lui qui est en cause !!

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Invité §bou067UD

Bonjour,

Je ne suis pas un spécialiste mais j'ai eu un problème similaire sur une golf 3 essence.

Les premières fois sur des longs trajets ensuite sur des trajets moyens puis sur des trajets cours pour finir par ne plus démarrer.

symptomes : après coupure moteur la voiture ne posait pas de problème pour un redémarrage immédiat puis au fil des pannes il faillait attendre 5 minutes puis 10 minutes, bref de plus en plus longtemp.

C'était un problème de soudure dans un relais, le numéro 30 qui se trouve dans la boite à fusibles (ça chauffe ces bêtes la).

Mais bon prudence je n'ai pas la même motorisation que toi. Possibilité de panne à faire confirmer par les spécialistes du forum.

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Invité §Thi053Zq

j'ai vérifier le relais 167 aussi (car un des test a faire), et les soudure ne risque pas de peter car ce n'est pas un circuit imprimer, c'est comme une grosse bobine, et j'ai tout vérifier partout tout est nikel (pour pas dire neuf méme)

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Invité §Thi053Zq

nn je fait le test aujourd'hui si je peut sinon je suis en w-e ce soir donc je ferait sa demain (temps pourri oblige :/)

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