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Renault

probleme de désembuage scénic 2


furygan57

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salut , depuis que le temps c'est gaté je dois me servir du mode désembuage quand il pleut donc la clim je pense doit s'enclencher , et comme quand la clim ne fonctionne pas systématiquement en mode auto quand il fait un peu frais inévitablement il y a de la buée puissance 10 qui se forme au point que je sois obligé de m'arreter sur le coté , le mode désembuage n'a pas l'air de faire son taf , je force en clim manuel et la pareil je dois insister pour que le compresseur déclenche , je parle quand il fait moins de 10degres dehors , je sais que quand la température descend en dessous de 5degres la clim ne fonctionne plus du tout et sa c'est normal , la 307 aussi c'etait comme sa aussi,

cette apres midi il a fait 17degres et la voiture au soleil en mode clim auto la clim s'est déclenchée toute seule et a fait du froid , alors je pense qu'il n'y a plus suffisament de gaz pour déclencher , est ce que dans ce cas le présostat quand il fait froid c'est possible qu'il mette le compresseur en sécurité et quand il fait chaud il y a juste ce qu'il faut pour qu'elle fasse du froid ,

en clair est ce possible que ce soit du manque de gaz alors qu'elle fait du froid correctement quand elle tourne ou alors le compresseur qui fait des sienne sachant qu'ils sont fragile sur scénic 2

 

scénic 2 1.9dci130fap mod 2007 ; 112000km

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petit up , j'ai constaté quelques trucs en plus pour aiguiller vers une piste , il a fait chaud et elle fait toujours du froid , par contre ce soir pluie tombante de la buée plein la bagnole et mise sur clim manuel et le ventilateur moteur ce déclenche , est ce que sa veut dire que tout vas bien ?

l'agent Renault me dit que sa peut venir du filtre a pollen et pourtant il n'a pas un an vous en pensez quoi ?

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en dessous de 5°c la clim ne fonctionne pas? c'est faux j'ai une mégane 2.2 1.5l dCi 105cv et la clim fonctionne meme en négatif pour désembuer... vérifie ton pressostat je l'ai changé l'année derniere car en dessous de 10°c la clim ne voulait pas s'enclencher.

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en dessous de 5°c la clim ne fonctionne pas? c'est faux j'ai une mégane 2.2 1.5l dCi 105cv et la clim fonctionne meme en négatif pour désembuer... vérifie ton pressostat je l'ai changé l'année derniere car en dessous de 10°c la clim ne voulait pas s'enclencher.

 

 

:pfff: :pfff: :pfff: :pfff:

 

Eh les gars, faut déjà s'accorder sur le vocabulaire

 

:pfff: :pfff: :pfff: :pfff:

 

Le compresseur de climatisation, la fonction qui fait du froid, ne se met pas en route en dessous d'une certaine température.

 

Après certains appellent climatisation, le système qui agit sur les volets du chauffage, climatisation par conditionnement d'air etc ...

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j'ai pas compris ton délire sur le fait de s'accorder sur le vocabulaire. perso à -5°c j'ai toujours eu le compresseur de clim qui fonctionnait correctement (claquement caractéristique du système électromagnétique) afin de pouvoir désembuer en sortant du taf par exemple mais vu que sinox est un dieu en la matiere et que vraisemblablement c'est lui qui a conçu le systeme Harrison qui équipent nos renault on doit rien écrire sur le sujet... tu confonds air conditionné et air climatisé mon copain ;)

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j'ai pas compris ton délire sur le fait de s'accorder sur le vocabulaire. perso à -5°c j'ai toujours eu le compresseur de clim qui fonctionnait correctement (claquement caractéristique du système électromagnétique) afin de pouvoir désembuer en sortant du taf par exemple mais vu que sinox est un dieu en la matiere et que vraisemblablement c'est lui qui a conçu le systeme Harrison qui équipent nos renault on doit rien écrire sur le sujet... tu confonds air conditionné et air climatisé mon copain ;)

 

 

air conditionné ne veut rien dire en français, il s'agit d'une mauvaise traduction de l'anglais : "air conditioned" se traduit par conditionnement d'air.

 

http://en.wikipedia.org/wiki/Air_conditioning

 

Cela concerne alors tous les systèmes en rapport avec la modification de l'air : chauffage, refroidissement etc ...

 

D'où "climatisation par conditionnement d'air"

 

Sinon, il est peut être vrai que ce qui conditionne entre autres le fonctionnement du compresseur, n'est pas tant la température extérieure, que celle de l'évaporateur en plus des divers paramètres (pression de gaz comprise entre deux bornes inf et sup).

 

T'as peut être raison sur le dernier point en rapport avec mon explication. Je ne peux nier en tout cas tes observations sur ta clim.

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merci les gars j'ai peut etre trouvé un début , mon filtre d'habitacle qui a été changé soit disant en fevrier et soit disant controlé en juillet lors de la derniere revision vu qu'il est a faire 1x par an et que je fais 30000km/an donc 2 révisions je n'ai pas jugé utile de le remplacer en juillet , ben les gars il est bouché de chez bouché , je pense que le mec qui a eu la voiture en revision en juillet ne l'a meme pas vérifié et mon agent Renault du village m'a dit que celui ci est plus vieux encore que fevrier , donc facturé mais pas changé , donc je verrai sa demain

sinon une autre piste , le pare brise a été changé en aout peut etre qu'il n'est pas etanche mais sa j'en doute , en tout cas ma clim fonctionne

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merci les gars j'ai peut etre trouvé un début , mon filtre d'habitacle qui a été changé soit disant en fevrier et soit disant controlé en juillet lors de la derniere revision vu qu'il est a faire 1x par an et que je fais 30000km/an donc 2 révisions je n'ai pas jugé utile de le remplacer en juillet , ben les gars il est bouché de chez bouché , je pense que le mec qui a eu la voiture en revision en juillet ne l'a meme pas vérifié et mon agent Renault du village m'a dit que celui ci est plus vieux encore que fevrier , donc facturé mais pas changé , donc je verrai sa demain

sinon une autre piste , le pare brise a été changé en aout peut etre qu'il n'est pas etanche mais sa j'en doute , en tout cas ma clim fonctionne

 

Mama mia !

 

Le mien n'a plus été changé depuis février 2009 officiellement, soit 80000 kms :o

 

J'espère quand même qu'ils l'avaient changé en 2009 !

 

Je dois d'ailleurs le changer bientôt !

 

En 2009, on m'avait facturé le filtre à gasoil (90 euros quand même) sans l'avoir changé et je m'en été rendu compte car j'avais fait une petite marque sur l'ancien mais pour le filtre habitacle, comme ils m'ont changé le bloc évaporateur / ventilo au complet, soit ils n'ont pas mis de filtre habitacle soit ils sont vicieux au point de remettre l'ancien !

 

J'ai un peu de buée lorsqu'il pleut beaucoup mais sinon, rien => Ai je vraiment un filtre d'habitacle ? Je le saurai quand je démontrai !

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