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[reportage] Mini One R56 - problème ouverture hayon


Invité §sti056Gm
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Invité §sti056Gm

Véhicule : Mini One R56 1.4i (95ch)

Mise en circulation : 2008

 

Cas de réparation de l'ouverture du hayon (interrupteur de la poignée HS).

 

Je poste ici les infos que j'ai recueilli et un reportage si quelqu'un a le même soucis.

 

Problème : Le coffre ne s'ouvre plus... lors de la pression sur la poignée rien ne se passe, cependant le coffre reste ouvrable à l'aide de la clé.

 

Cause : Il peut s'agir du capuchon de l'interrupteur qui s'est cassé (ou délogé), ou bien l'interrupteur est HS (mon cas) cassé en autant de composant que possible.

 

Solution : Remettre en place l'interrupteur ou le changer.

 

Démontage :

 

IMG_4643.jpg

4 vis torx.

 

 

IMG_4645.jpg

Ensuite il faut déclipser la baguette chromée (attention il y a 4 points de colles).

 

 

IMG_4649.jpg

Ensuite au cutter il faut ouvrir le compartiment (scellé à chaud).

 

IMG_4651.jpg

On atteint alors le circuit imprimé avec ce qu'il reste de l'interrupteur.

 

 

IMG_4661.jpg

Impossible de remonter l'interrupteur, je l'ai donc changé.

 

IMG_4674.jpg

Petite visite chez un revendeur qui m'en a fourni un générique (50 cents).

 

Après recherche, je pense avoir trouver la référence de l'original :

 

C-K components KSA0MX11 LFT

 

X étant la force d'opération, au choix :

2 - 1.3 N (130 grams), 100,000 operations

3 - 1.3 N (130 grams), 1,000,000 operations

4 - 3 N (300 grams), 100,000 operations

5 - 5 N (500 grams), 100,000 operations

9 - 3 N (300 grams), 500,000 operations

 

IMG_4675.jpg

Soudure du nouvel interrupteur et ça refonctionne nickel ! (attention à la hauteur)

 

IMG_4676.jpg

Ne reste plus qu'à bien recoller le capot pour à nouveau garantir l'étanchéité et le tour est joué.

 

Sources :

problème ouverture de coffre

http://www.techniconnexion.com/t25127-mini-cooper-nmf31aa-ess-an-2008-panne-ouverture-hayon-resolu

http://fr.mouser.com/Search/Refine.aspx?Keyword=KSA0M311

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Invité §lud861oj

Bonjour, merci pour ce tuto par contre pour ma part j'ai pas réussi à atteindre le circuit imprimé.

Il faut y aller franco avec le cutter ? je pense essayer avec une lame de scie à métaux :-) Bonne idée ?

 

j'ai appelé mini, il faut compter 80-100euros pour le bloc alors que bon c'est juste le bouton

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Invité §Ano671QZ

merci à toi pour ce tuto, avec un bon cutter ça passe, faut que je trouve un interrupteur

tu as pas une dimension ou une référence?

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Invité §yoz454Gn

Bonjour à tous,

 

Je up le sujet car j'ai le même problème. J'ai réussi à décoller le compartiment mais avec une lame de scie car impossible au cutter. Maintenant la question est ou trouver l'interrupteur car pour moi en fait c'est le truc en plastique qui est cassé. La hauteur du nouveau interrupteur permet de compenser l'absence de la pièce en plastique ?

Merci d'avance

 

 

 

big-356197977a.jpg

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Invité §yak123UR

Merci pour ce tuto. La pièce en plastique était cassée, j'ai collé un morceau de bouchon en plastique sur la partie en caoutchouc ou l'on appuie pour ouvrir et cela fonctionne nickel. J'ai pris le bouton original KSA0M411.

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Invité §Sha120Ss

Merci pour les infos, réparation effectuée avec succès , juste le carré en plastique noir sur interrupteur déboité et cassé sur un coté, remis en place système D ça tient, un petit heure de MO tranquille . N'hésitez pas à le faire vous même ,c'est malgré tout très simple. Effectivement , le plus difficile est de décoller le cache du circuit imprimé , une micro scie circulaire sur Dremel m'a bien aidée . Ravi d'avoir évité un aller/retour onéreux chez Mini :sol:

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Invité §MIN800Ok

Bonjour,

 

Des œillets de rivets de plaque d’immatriculation se sont coincés dans le fermeture électrique... l’angoisse avant de comprendre ?

J’ai débloqué l’ouverture du coffre par la gâche, à l’intérieur à l’aide d’un petit tournevis (4 œillets retirés après avoir réussi à réouvrir).

 

La voiture fermait, ouvrait. Le coffre lui ne s’ouvrait plus du tout. Les lumières du coffre et des poignées de portes restaient allumées, c’est ce qui m’a alerté.

 

Rien de grave, mais assez embêtant quand le coffre est plein ???

 

Mini One 5 portes de 2015 / F55.

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Invité §win552HI

Hello

 

petit retour, je vient d'avoir le même problème sur une mini R58 (coupé), interrupteur complétement cassé.

 

j'ai eu un peu de mal a trouver un interrupteur de remplacement (ou alors a des prix complétements délirants, avec 20€ de frais de ports...).

j'ai fini par trouver celui d'origine sur amazon uk (rechercher "5x KSA0M411LFTR Microswitch 1-position SPST-NO 0.05A/32VDC THT 3N" ) pour 5€ les 5 et 3€ de livraison, comme ca j'ai du stock :)

 

montage effectué (galère pour ouvrir le compartiment scellé :D ), par contre pour moi impossible de désolidariser les 3 fils d'alim du boitier, j'ai du carrément les dessouder aussi.

plus qu'a coller un petit bout de plastique pour retrouver la bonne hauteur et tester!

 

merci beaucoup pour le tuto!!!

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Invité §maa152Jh

Bonjour,

 

Des œillets de rivets de plaque d’immatriculation se sont coincés dans le fermeture électrique... l’angoisse avant de comprendre ?

J’ai débloqué l’ouverture du coffre par la gâche, à l’intérieur à l’aide d’un petit tournevis (4 œillets retirés après avoir réussi à réouvrir).

 

La voiture fermait, ouvrait. Le coffre lui ne s’ouvrait plus du tout. Les lumières du coffre et des poignées de portes restaient allumées, c’est ce qui m’a alerté.

 

Rien de grave, mais assez embêtant quand le coffre est plein ???

 

Mini One 5 portes de 2015 / F55.

bonjour à toi j'ai exactement le meme probleme il me semble comment as tu debloqué la gache par l'interieur :??: :??: :??: ???

Merci pour ton aide

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Invité Stef

Je viens de trouver ce tuto et encore merci aux participants qui m'ont tous apporter des éléments de solution. Je vais donc apporter les miens.

Concernant la partie plastique qui était percé, j'ai découpé proprement et remplacé par un morceau de chambre à air de vélo. Un peu chi.ant mais c'est nickel. Quant à l'interrupteur et son capuchon cassé achat d'un inter à 50ct et collage d'un rehausse en plastique par dessus. Voila tous refonctionne.

Stef

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