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Mécanique / Électronique

Nouveaux problèmes : chassis qui sautille


Invité §fil214sZ

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Invité §fil214sZ

Salut les amis

 

Je re-up le problème est toujours présent bon je roule très peu mais c'est barbant a souhait c'est vraiment une mondéo infernale :D

 

Je re-explique le problème c'est incompréhensible pour moi, a très basse vitesse et basses vitesses c’est a dire de 10 a 50km/h la bagnole roule en crabe, on est vraiment secoué dans le véhicule avec la sensation d'avoir 4 roues ovales.

 

Sur autoroute rien du tout de 110 a 160 la caisse est stable et enchaîne les kilomètres sans le moindre tremblement ni de caisse ni de volant.

 

Les seule autres choses que j'ai remarqué c'est que si je met le point mort a 110km/h je sent un léger tremblement de volant droite/gauche mais ca reste très anecdotique et faut tenir le volant a deux doigts.

Il y a aussi un tremblement de volant leger sur autouroute faisant penser a 2 disques voilés mais ils sont vieux et a 50% d'usure donc ca ne m'etonne guère.

 

Je me demande si les supports moteurs neufs ne sont pas en cause ou leur montage par me soins, j'ai l'impression que le phénomène est pire moteur froid, est ce que en levant le moteur avec un cric pour changer les support j'aurais pu décaler un truc voir tout le bloc ?

 

C'est vraiment très curieux tout ca, si les pneus ou les jantes étaient déformées ce qui ne semble pas être le cas je me dit qu'a grande vitesse la caisse tremblerais vraiment énormément non ?

 

Je ne sait pas comment m'en sortir je trouverais jamais un garage pour résoudre une merde pareil :cry:

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Invité §fil214sZ

Salut merci a toi pour ta réponse

 

Les cardans sont neufs ainsi que 99% du châssis

 

Comment vérifier la fixation du berceau, pour moi il est fermement fixé ca bouge pas, il est maintenu par 4 grosse vis diametre 22 sur silentbloc, ces vis doivent êtres serrées brutalement ou pas, j'avait essayer de resserrer les 4 mais j'ai eu l'impression d'avoir plus de vibration au tableau de bord donc j'ai remis au serrage d'origine.

 

 

Je ferais demain une série de tests a basse allure a froid élancé au point mort pour voir ;)

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Salut merci a toi pour ta réponse

 

Les cardans sont neufs ainsi que 99% du châssis

 

Comment vérifier la fixation du berceau, pour moi il est fermement fixé ca bouge pas, il est maintenu par 4 grosse vis diametre 22 sur silentbloc, ces vis doivent êtres serrées brutalement ou pas, j'avait essayer de resserrer les 4 mais j'ai eu l'impression d'avoir plus de vibration au tableau de bord donc j'ai remis au serrage d'origine.

 

 

Je ferais demain une série de tests a basse allure a froid élancé au point mort pour voir ;)

 

 

 

alex380.gif.5a6b212ab21a5b9ae21e3ff569dfed99.gif justement... re-jette y un coup d'oeil.

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Salut merci a toi pour ta réponse

 

Les cardans sont neufs ainsi que 99% du châssis

 

Comment vérifier la fixation du berceau, pour moi il est fermement fixé ca bouge pas, il est maintenu par 4 grosse vis diametre 22 sur silentbloc, ces vis doivent êtres serrées brutalement ou pas, j'avait essayer de resserrer les 4 mais j'ai eu l'impression d'avoir plus de vibration au tableau de bord donc j'ai remis au serrage d'origine.

 

 

Je ferais demain une série de tests a basse allure a froid élancé au point mort pour voir ;)

 

 

 

alex380.gif.5a6b212ab21a5b9ae21e3ff569dfed99.gif justement... re-jette y un coup d'oeil.

 

berceau j'y crois moins..

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Invité §fil214sZ

Le problème de secousses était déjà présent avant le remplacement des cardans et des triangles plus j'y pense et plus j'ai l'impression que c'est arrivé après que j'ai remplacer les 2 supports moteurs :??:

 

Je me suis fournis en neuf en pièces discount car les origines étaient trop chers, mais je me demande si j'ai pas trop lever le moulin et fait une connerie je voulais essayer d'en récupérer 2 anciens d'origines pour tester.

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Invité §fil214sZ

Aurais je pu dérégler le volant moteur ou l'embrayage en levant trop ?

 

Je tente de mettre 2 supports de casse ?

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non non c'est pas possible c'est accoupler fortement .et je pense que c'est completement hors sujet.malgres ce que tu me dit je te conseille quand méme de regarder sortie de boite/cardans. et ensuite tes silenblocs.mais attention.c'est lié,si ton moteur n'est pas bien fixé,tes cardans morflent..

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Invité §fil214sZ

Ok je vais refaire le tour mais le moteur est bien fixé il bouge pas d'un poil faut presser avec toute la force d'une jambe pour qu'i bouge un peu, en mettant les gaz au point mort il recule un peu a chaque coup d'accelerateur, ca parait normal

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Invité §fil214sZ

Bon problème insolvable j'ai tenter de rouler pneus sous gonfler légère amélioration puis sur gonfler ca empire.

 

Je vais aller faire vérifier mes 4 roues pour commencer :cry: , ca me ferais bien chier de racheter 4 pneus neufs et que le problème persiste ca me mettrait vraiment les boules :cry:

 

 

Je regarde du coté du berceau moteur aussi, si j'appuis fermement avec le pied ou une barre pour vérifier sa fixation ca doit être fixé fermement sans jeu ou il doit y avoir un léger jeu ou souplesse ?

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Invité §Mal451cO

Salut!

 

Pneu(s) déformé(s)! (Achetés d'occase :non: )

 

J'ai eu ce phénomène sur 307. Pneus de 74 000 kms, ils allaient très bien quoiqu'en fin de vie. Ils auraient pu faire 10 000 kms de plus vu l'usure.

Puis un jour, à 30 kms/h, oscillations latérales très fortes de 3-4 cms. Vérifications par deux mécaniciens différents: Tout est bon...

 

 

Changement des 4 pneus: Plus de problème.

Salut!

 

Effectivement, seulement 3000 kms, c'est peu probable. Mais une piste de recherche de toutes façons.

Tu n'as pas la possibilité de te faire prêter des roues? Même si elles ne sont pas de la bonne taille; c'est juste pour vérifier et éliminer cette possibilité...

 

Tu ne peux vraiment pas te faire prêter 4 roues, juste pour essai. Même si elles ne sont pas de la bonne taille; l'essentiel c'est que ça rentre.

NB: Peugeot utilise l'entraxe 4X108; le même que ta Mondéo, non?

 

Ou bien la manoeuvre avec la roue de secours => message Le 02-12-13

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Invité §Mal451cO

Et en soulevant l'avant, moteur au ralenti, 1ère... pour voir le mouvement des arbres de transmission? depuis la boite jusqu'aux joints homocinétiques... Et si quelqu'un peut accélérer un peu pour arriver à l'équivalent de 30-50 kms/h.

 

Ne pas négliger l'arrière. Lancer les roues le plus vivement possible et examiner leur mouvement de rotation...

 

Tu as donc fait la manoeuvre avec la roue de secours (et une autre). Ce serait bon de la refaire avec seulement la roue de secours. L'as-tu placée aux 4 coins? => Ne pas négliger l'essieu arrière.

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Invité §fil214sZ

Merci pour l'info :jap:

 

J'examine la rotation des cardans avant en l'air avec ou sans les roues ?

J'imagine que je devrais voir l'axe des cardans tourner tout rond c'est la que tu veut en venir ?

 

Pour le test de la roue de secour non pas mis au 4 coins, ma roue de secour je suis sur qu'elle est en état je l'avait sur le train arrière avant ce problème.

J'ai déjà eu par le passé un phénomène de voiture qui secouait a basse vitesse et qui tendait a s’améliorer avec la vitesse et la après inspection j'avait la roue ard complètement déformées la carcasse était tordue impossible de le louper, la a l'examen mes 4 roues et jantes tournent rond j'ai vérifier a plusieurs reprises et le monteur de chez euromaster ne m'a rien dit quand ils les a montés sur les jantes alors qu'il me préviens toujours habituellement s'il voit un plat sur jante ou un pneu mal usé.

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Invité §fil214sZ

Bon je viens de repasser des heures a checker la rta et le workshop manual en anglais et a priori il en ressort que j'ai bien fait des conneries en changeant mes supports moteurs et en touchant au serrage du berceau moteur a l'aveuglette j'ai peut être modifier l'alignement du moteur, il faut utiliser des piges de calage FORD 205-316 pour le berceau je suis dans la merde.

 

Vous pensez qu'un dé-alignement du moteur pourrait être la cause de mes maux ou je vais chercher midi a quatorze heure ?

 

http://www.google.fr/imgres?sa [...] CFcQrQMwAA

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Invité §fil214sZ

Comment ca dur ?

 

Le code année est 5211 donc fin 2011 ?

 

La gomme est tendre, les flanc sont souples et rigide c'est de loin les 4 pneus en meilleurs état que j'ai jamais eu sur ma vieille bagnole :ange:

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Invité §ala415re

Comment ca dur ?

La photo

552062278_saintqtranti.gif.b4e02d3a3a1a68cfc07baf868c63f14b.gif

 

Le code année est 5211 donc fin 2011 ?

 

 

Oui même tu peux dire 2012.

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Invité §fil214sZ

Bon je vais lâcher l'affaire la vendre pour pièce et en prendre une autre :o

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Bon je vais lâcher l'affaire la vendre pour pièce et en prendre une autre :o

 

 

Ton problème de châssis qui sautille n'a rien à voir avec tes pneus.

 

Tu peux décrire plus précisément le sautillement ?

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Invité §ala415re

Bon je vais lâcher l'affaire la vendre pour pièce et en prendre une autre :o

Si près du but.

:pfff:

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Invité §fil214sZ

Ben j'arrive au point de saturation la :pfff:

 

J'ai la distri a faire et l'embrayage d'ici 15000 maxi pour moi hors de question de faire quoi que ce soit avec ce problème j'y ai mis du temps et de l'argent et j'ai la poisse c'est plus vraiment un plaisir de conduire :cry:

Je vais pas mettre le fric pour la faire repartir pour 60000km dans ces conditions...

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Invité §ala415re

Ben j'arrive au point de saturation la :pfff:

 

 

Laisse tomber ce soir

 

et dans trois jours tu vas trouver.

 

Résume ton pb.

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Invité §fil214sZ

:D

 

Ça fait 6 mois que je cherche en vain.

 

Quand je roule en 1er ou 2em entre 10 et 30km/h la bagnole roule en "crabe" comme si j'avait 4 roues ovales, et ce même si le bitume est neuf et lisse comme le crane d'un chauve, ca secoue vraiment ca fait très bizarre, le phénomène s'estompe avec la vitesse a 110 ou 160km/h ca roule droit, tire pas, tremble pas bref quasi parfait :??:

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:D

 

Ça fait 6 mois que je cherche en vain.

 

Quand je roule en 1er ou 2em entre 10 et 30km/h la bagnole roule en "crabe" comme si j'avait 4 roues ovales, et ce même si le bitume est neuf et lisse comme le crane d'un chauve, ca secoue vraiment ca fait très bizarre, le phénomène s'estompe avec la vitesse a 110 ou 160km/h ca roule droit, tire pas, tremble pas bref quasi parfait :??:

 

une question tu es sur de l'emboitement des cardans :( et quelle système de maintient :D

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Invité §fil214sZ

Oui affirmatif cardan neufs bien emboîté, enfoncées a fond coté boite et en butée aussi contre les roulements écrou de moyeu serré a donf avec une barre de 1 mètre.

 

Les symptômes sont apparus après démontage/remontage de l'essieu arrière complet pour remise en peinture + goudronnage du châssis , pose de 4 amortos + ressorts + butées + supports moteur + diverses bricoles

 

Evidemment je n'ai rouler avec l'auto qu'une fois le tout refait donc grosse connerie j'aurais du faire les choses une a une au moins j'aurais su tout de suite d'ou vient le problème.

 

J'ai passer des heures la dessous a tout tripoter a la main et au maillet et avec une barre et vérifier les serrages/jeux mais y'a pas un poil de jeu nul part je ne trouve aucune cause logique a ce problème :sol:

 

Chassis a ce jour de la mondéo 2730000km presque 18 ans, tout ce taf pour ca ca met les boules première et dernière fois pour moi :

http://nsm08.casimages.com/img/2013/09/30//13093009224916349211597206.jpg

http://nsm08.casimages.com/img/2013/09/30//13093009202516349211597201.jpg

http://nsm08.casimages.com/img/2013/09/30//13093009220016349211597204.jpg

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Invité §fil214sZ

Oui c'est vrais :cry:

 

J'avait même prévu une fois le chassis achevé une restauration niveau carrosserie j'ai déjà les pièces pc av et ar, 2 ailes et bas de caisses restait plus qu'un peu d'huile de coude et de peinture ;)

Mais la comme je coince sur ce fichu problème la suite est en suspens...

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Invité §Mal451cO

Au vu de toutes les pièces neuves, je te la prendrais bien (malgré la motorisation différente) mais... Le port :non:

 

Non, sérieux, ça reviendrait trop cher de la faire vérifier par un spécialiste?

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abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gifLes symptômes sont apparus après démontage/remontage de l'essieu arrière complet pour remise en peinture + goudronnage du châssis , pose de 4 amortos + ressorts + butées + supports moteur + diverses bricoles

bizarre ton affaire juste avant elle fonctionnait et après elle fait des bonds??? explique mieux le default tu dis rouler en crabe ou faire des bonds !!!

tu es sur des amortisseurs moi je remettrai comme c'était a l' arrière et ferai un test :??: ta pas un réglage sur l'essieu AR pour le mettre pile poil en face de l'av euromasteur !!!!!

les supports moteurs exactement les mêmes??? il ne se ballade pas gauche droite le moteur a petite vitesse ,et je reviens sur les cardans exactement la même longueur sur de sur ,quand tu les prends a la mains tu arrives a les faire bouger sur leurs noix en translation :??: a+ intéressant ton probléme

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Invité §fil214sZ

Up

 

Désolé tête de soupape j'avait pas vu tes posts :ange:

 

 

Un des grand mystères de la mécanique s'est résolu totalement il y a 3 semaines lorsque je me suis mis a mettre un fil autour des roues pour examiner juste comme ca la géométrie des 4 roues.

 

Ma foi la ficelle était pas mal et la d'un coup je décide d'essayer de bouger un peu la géométrie arrière au cas ou et la grosse stupeur les écrous de réglages de géométrie arrière a peine serrés :(

 

Qui est fautif moi car je ne les ai pas remplacer après démontage ou le centre auto qui a fait le para complet je ne sait pas, c'est des écrous freinés et c'est vrais qu'ils ont du morfler a mort lors du démontage je me rappel ils étaient pris dans la rouille...

 

Donc bref J'ai serrer méthode perso depuis ca c'est pas desserré et le crabe est partis au début je n' osait pas y croire mais véridique ca fait 3 semaines que je roule enfin en profitant un peu du châssis remis a neuf :love:

 

Je passerais chez Ford commander 2 écrous neufs a l'occaz et referais une géométrie ailleurs...

 

Merci a tous ceux qui on tenter d'aider :jap:

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