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Peugeot

206 HDi 90ch : Fuite gasoil au niveau d'une prise électrique (eh oui )


Invité §mki535AC

Messages recommandés

Invité §mki535AC

Bonjour à tous, et tout d'abord merci pour l'aide que vous m'avez apporté jusqu'ici grâce à vos message que je consulte régulièrement.

 

Je suis aujourd'hui confronté à un problème que je peine à résoudre et j'ai décidé de m'inscrire pour vous exposer le soucis :

 

Je roule depuis 2 ans avec cette 206 HDi 90ch, et j'ai rarement eu de problèmes jusqu'à ces derniers mois (alternateur, masterVAC + maitre cylindre...) mais tout cela a été réparé en garage.

 

Depuis une semaine maintenant, je sent comme une odeur de gasoil à l'intérieur de l'habitacle, surtout à l'arrêt (bouchons, arrêt sur place de parking..) et d'après pas mal de sujets sur ce site j'en ai conclu qu'il devait y avoir une fuite de gasoil quelque part. J'ai réussi à localiser la fuite : elle se trouve au niveau d'une prise électrique qui est censé assurer l'étanchéité d'un "boitier" et qui est en fait cassée (voir photos plus bas).

 

J'ai des connaissances basiques des moteurs, mais je ne m'y connais pas trop en moteur assistés par électronique (bien que je bosse dans l'électronique, mais pas dans l'automobile... :q ). Je ne connais pas l'appellation de ce boitier noir sur lequel se branche la prise verte, ni le nom de cette prise (j'imagine qu'elle est reliée au faisceau d'injection vu sa position). Si vous pouviez m'éclairer sur ces points ce serait bien gentil de votre part :jap:

 

J'ai fait faire un diagnostique chez feu vert, et le garagiste (super sympa au passage) a confirmé le fait que cette prise doit être changée. Il m'a dit qu'il ne le ferait pas, et que chez peugeot il allaient obligatoirement changer le faisceau complet. Il m'a orienté vers les casses auto pour récupérer juste la prise et 10cm de cable pour venir la ressouder sur le faisceau de ma voiture. Bonne idée a votre avis ? Une autre proposition ?

 

J'imagine qu'il n'est pas possible d'acheter cette prise au détail, mais si jamais vous aviez un moyen d'en choper une, je suis preneur.

 

Merci à tous pour vos coups de main, et place aux photos :

 

http://imageshack.us/a/img19/6510/fpx5.jpg

Vue d'ensemble de la rampe d'injection, on aperçoit la prise vert cassée

 

http://imageshack.us/a/img823/1370/qsy6.jpg

Zoom sur cette prise électrique qui doit assurer l'étanchéité du boitier sur lequel elle est fixée. Je voit clairement les gouttes de gasoil sortir par la avec le moteur en marche.

 

http://imageshack.us/a/img853/3576/ag0u.jpg

On voit ici les 2 fils jaune/vert et bleu que le garagiste m'a proposer de couper pour souder à la place une autre prise trouvée sur un autre moteur HDi peugeot/citroën. Problème, aucune casse ne veut me vendre une pièce aussi minable (ça leur rapporte rien) et ne connaissant pas le nom ou la référence de la prise je n'arrive pas à en trouver sur le net.

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Invité §tot686Cd

La prise électrique est dans un sale état.

Ca m'étonnerait qu'une casse auto détaille ce genre de chose.

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Invité §exp832Oz

Salut,

le gasoil sort du boitier et vient mouiller la prise?

 

c'est un réchauffeur et il faut le remplacer................je crois!

 

A+

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Invité §mki535AC

Merci à vous deux et surtout exprspto, j'ai enfin pu mettre un nom sur ce boitier !

J'ai pu faire des recherches sur le réchauffeur à gasoil sur cette motorisation et c'est en effet une panne courante..

 

Je vais chez peugeot demain pour récupérer la pièce (moins d'une trentaine d'euros apparemment).

 

Si vous avez des retours d'expérience sur cette panne, ça m'intéresse.

 

Apparemment le gasoil qui fuit a la fâcheuse tendance à s'infiltrer dans les faisceau et a causer d'autres pannes ailleurs...

 

Encore merci !

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Invité §exp832Oz

mille mercis,

 

mais la panne n'était pas compliquée.

 

une prise à l'occasion en déconstruction serait un plus, mais sans réelle importance.

A+

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Attention a cette panne , fuite de rechauffeur gazoil !!!!

le gazoil part par migration dans tous les faisceaux electriques et provoque des pannes telles que :

- compteur de vitesse a zero

- panne regulateur de vitesse

-ect

en fait des pannes sur les circuits electriques ou se trouvent des équipements electroniques a haute impedance d'entrée....qui perdent la tete...........

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Invité §mki535AC

J'ai effectivement eu des retours sur des pannes liées à la migration du gasoil par les faisceaux..

Un moyen de les éviter ? Même changer le faisceau n'y changerait rien..

Au moins si j'ai un soucis sur un organe électrique d'ici peu j'aurais une idée de l'origine..

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Invité §rim620zT

bonsoir a tous je voudrais changer mon moteur de mas 206turbo diesel m je ne trouve pas de moteur d occasion esse que le moteur de C2 C3 vas dedans merci pour toute vos raiponce

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