Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Coup de gueule changement ampoule de phare CLIO 3 Phase 2


Invité §chr721Tv

Messages recommandés

Invité §chr721Tv

Bonsoir

Je viens de galérer un bon moment pour changer l'ampoule de feu de croisement gauche de ma CLIO 3 phase 2.

 

A un moment ou l'on parle sans arrêt de sécurité, autoriser le passage aux mines de véhicules pour lesquels la plupart des conducteurs sont incapables de changer une ampoule eux mêmes est un scandale ; dans la plupart des cas, il faut aujourd’hui être doté de mains de la taille d'un enfant de 10 ans avec la force d'un bucheron et disposer accessoirement de 10 ans d'expérience en bricolage : grand merci à ceux qui ont mis en ligne des Tutos qui sont une aide non négligeable.

 

On ne compte plus le nombre de voiture borgne et j'ai moi même du rentrer feux de brouillard allumés pour rester visible alors que j'avais l'ampoule de rechange dans la boite à gant.

 

Lors de l’homologation, un test de remplacement des ampoules sans outil devrait être imposé ; nous sommes en pleine régression dans ce domaine.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui c'est étudié pour que l'automobiliste amène son véhicule au garage pour faire ce genre de maintenance .Merci les concepteurs .Elles sont loin les années ou que les forces de l'ordre imposaient les gens à faire la réparation au bord de la route sinon c'était l'amende .Mais c'est du passé tout ceci mais maintenant vivons avec le présent .Pourquoi pas inventer des outils pour accéder aux ampoules comme un peu en chirurgie pour travailler à distance dans les entrailles de l'optique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr721Tv

Effectivement quand on voit la taille du capot d'une CLIO 3, on comprend très bien que la plupart des interventions vont se faire par dessous et comme il est notoire que seuls les garages disposent d'un pont élévateur ou d'une fosse, bienvenus chez les pros avec votre carte bancaire.

 

Pour l'éclairage, synonyme de sécurité en d'autres temps, je ne comprends pas que les services en charge des homologations supportent de telles régressions ; il y a 20 ans, le plus compliqué était de trouver la boite d'ampoules.

 

Quand à développer des outils pour palier à l'incompétence orientée finance des concepteurs, je trouve que c'est une excellente façon de nourrir encore une fois, ceux qui vident nos portes-monnaie (j'apprécie l'humour à sa juste valeur).

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jl6040PW

je rencontre le mème problème avec la voiture de ma fille sur sa clio 3 pour le feux de croisement coté droit

j'ai l'impression que RENAULT est coutumié de ce genre car avec mon scénic rx4 j'avais eu le mème blème

 

dois-je démonter le haut de la face avant sur la clio3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jip680wv

A bsi57 : non, la boîte d’ampoules n'est pas obligatoire, mais sa présence peut inciter les forces de l'ordre à plus de mansuétude à votre égard si vous en avez une.

A jl6701 : Je te rassure, il n'y a pas que Renault. Sur ma Passat, c'est aussi la galère. Par contre, sur la 205, que du bonheur....(autre temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plu600ew

A bsi57 : non, la boîte d’ampoules n'est pas obligatoire, mais sa présence peut inciter les forces de l'ordre à plus de mansuétude à votre égard si vous en avez une.

Bonjour

 

c'est obligatoire ou ce n'est pas obligatoire. Il n'y a pas de compromis.

 

Il m'est arrivé par deux fois une France une fois en Allemagne de dire à la police que je n'étais pas dans mon tort, parce que visiblement ils ne connaissaient pas la loi

et ils ne peuvent pas la connaître à fond. Ce n'était pas un problème d'ampoule

 

par contre c'est incroyable qu'on ne puisse pas changer rapidement une ampoule.

ce n'est pas fait exprès mais c'est dû au fait qu'il y a de moins en moins de place sous le capot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jl6040PW

il devrait interdire la commercialisation des véhicules n'offrant pas un changement rapide des ampoules

c'est un organe vitale qui rentre dans le cadre de la sécurité routière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec537kd

Bonsoir je travail dans un garagr renault c est vrai que pour un particulier c est pzd facile meme nous avec l habitudr on s ecorche les mains la boite ampoule est obligatoire mais pas obligation de la changer sur place clio3il faut demonter la goulote lave glace a droite a gauche czche batterie dzns mon service on ne fait pas payer la main oeuvre pour nous c est rendre service que nos clients peuvent nous rendre en renant faire l entretien chez nous certain garage facture au moins 15 a 20 euros de mzin d oeuvre mais les clients ne reviennent peut etre pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar876Ks

Je remonte ce coup de gueule car je viens de remplacer aussi cette p.... d'ampoule, et si je trouve l'ingé qui a conçu ça, je lui fiche mon poing dans la g.. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano523vL

Bonjour à tous.

Pour changer l'ampoule code , il faut retirer le cache , puis tirer sur le bloc fil et retirer l'ampoule en tirant vers l'arriere .

la video est TB faite .

le seul probleme est de remettre l'ampoule.

Voila comment je m'y prends .

j'emboite l'ampoule sur le bloc fils et je replace l'ensemble en me guidant de la vision sur le phare en poussant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé sur une Mégane, 2005 ??? Je sais plus avec une trappe de 10 cm dans le passage de roue pour atteindre le phare , que du plaisir, il manquait la pluie O). Durée 30 min.

Il parait qu'en France si on a les ampoules les gendarmes doivent vous aider à la changer. J'ignore si c'est vrai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon sur les voitures d’aujourd’hui on ne peut quasiment plus rien faire soit même, et autant on y arrive, il faut passer la valise pour tout reprogrammé etc...

 

C'est pour ça que je préfère rouler avec des antiquités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...