Invité §cle823mM 12 octobre 2013 Signaler Partager 12 octobre 2013 Clio 2 Diesel Bonsoir, Ayant eu vendredi soir un problème de batterie ( système ouverture des portes HS, et aucune réaction lorsque je tourne la clé pour démarrer la voiture), je l'ai redémarrer grâce aux câbles et à la voiture de mon entreprise. En arrivant chez moi, j'éteins le moteur. Le réallume directement tout se passe bien. 30 min après, tout redevient comme avant. Ayant pour objectif de voir le pourquoi du comment, j'ai acheté un multimètre. Batterie à 8v , je cherche pas plus loin, et vais en acheté une. Je la change et tout remarche. Sauf que après un test moteur allumé et phare aussi (13.5-13.8v), quand j'éteins le moteur on a 12.5v, mais qui diminue à rythme de 0.01v tous les 10 secondes (elle est tombé jusque 11.75v j'ai arreter d'ailleurs à ce niveau, relancant le moteur, rechargeant la batterie, puis coupant tout et debranchant la borne -) , ce qui est assez énorme ... J'ai essayer de mesurer la perte d'intensité, que ce soit avec le cable - ou + , je n'ai rien, je pense que j'ai du éclaté le multimètre en ampère ^^ . Mais le mode voltmètre marche. De là, je regarde bien toutes les lampes internes à la voiture, et rien est allumé .. Quelle serait la cause ? Alternateur ? Bougies ? Je suis un peu perdu. J'ai fait faire remplacer il y a 1-2 semaines la courroie accessoire, car j'avais du bruit. Le mec aurait pu faire une connerie au niveau de l'alternateur ? Je vous remercie d'avance de vous pencher sur mon problème .. DU coup, borne - déconnectée, et je la rebrancherais pour aller au boulot vu que demain ça sera mort pour aller acheter qque chose !! Des idées ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 12 octobre 2013 Signaler Partager 12 octobre 2013 ¨ Bonjour, Aurais tu mesuré la tension aux bornes de la batterie, moteur tournant au ralenti, mais feux éteints ? ( Normalement, cela devrait donner ~ 14,4 V si l' alternateur fait correctement son boulot. ) Un lien "batterie" --> La Batterie c'est quoi : questions et réponses, mesures Autrement, si une tentative de mesure de tension aux bornes de la batterie aurait été effectuée ( même brièvement ) alors que le multimètre était - par mégarde - sur position "ampèremètre", clair que le fusible correspondant a grillé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 12 octobre 2013 Signaler Partager 12 octobre 2013 - """Sauf que après un test moteur allumé et phare aussi (13.5-13.8v),""" Bonsoir 13.8 V C'est la tension la plus rachitique admise . Ce que tu attend comme tension moteur tournant c'est ce que dit fljb67. Ton alternateur ne charge pas correctement. Rien dans les éléments sur la voiture ne peut l'empècher de donner ses 14 Volts. ------------- Est-ce que le témoin batterie s'allume bien contact mis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ceyal 12 octobre 2013 Signaler Partager 12 octobre 2013 Sauf que après un test moteur allumé et phare aussi (13.5-13.8v), quand j'éteins le moteur on a 12.5v, mais qui diminue à rythme de 0.01v tous les 10 secondes (elle est tombé jusque 11.75v j'ai arreter d'ailleurs à ce niveau, relancant le moteur, rechargeant la batterie, puis coupant tout et debranchant la borne -) , ce qui est assez énorme ... J'ai essayer de mesurer la perte d'intensité, que ce soit avec le cable - ou + , je n'ai rien, je pense que j'ai du éclaté le multimètre en ampère ^^ . Mais le mode voltmètre marche. 13,5V ça suffit pour recharger la batterie ==> Il faut commencer par vérifier le fusible de l'ampèremètre pour le réparer et pouvoir calibrer la fuite à l'arrêt ça peut effectivement venir de l'alternateur .. si une diode du pont supérieur est en court-circuit... ça va pomper plusieurs ampères sur la batterie à l'arrêt ==> avec l'ampèremètre - soit mesurer la fuite sur le gros cable qui va de la batterie à l'alternateur - soit débrancher l'alternateur et voir si la fuite est encore là sur un diesel, ça peut aussi venir du système de préchauffage qui reste coincé sinon ... un relais de coincé fermé ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 13 octobre 2013 Signaler Partager 13 octobre 2013 "J'ai essayer de mesurer la perte d'intensité, que ce soit avec le cable - ou + , je n'ai rien, je pense que j'ai du éclaté le multimètre en ampère ^^ . Mais le mode voltmètre marche." Refait la mesure avec un autre multimètre! Une fois avoir finit de rouler, débranche les cosses de la batterie et voir si elle redemrre au bout de 1h. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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