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Opel

huile dans volet papillon et fume


Invité §ope046KK

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Invité §ope046KK

nouveau sur le site et propprio d une opel astra ecotec twinport de 2004 avec 150000 kms,j ai besoin d aide pour diagnostique

la voiture tourne parfaitement a froid et ne fume pas du tout.

a chaud ou des que la température moteur monte,elle fumé énormément et sent l huile brûlé.

j ai démonter pour voir l intérieur du volet papillon et il y a environ 1 cm d huile dans la pipe .

toute mes durite venant du filtre a air sont propre aucune trace d huile .

j ai démonter le cache culbuteur et c est bien encrasser ( comme de la calamine)

j ai passer la valise aucun défaut

je ne sait pas si cela peu avoir une importance,le joins sous le boitier paillon présente une marque de fuite .

j ai pensé a la segmentation,mais aucune perte de puissance et les taux de compression avait ete prit il y a environ 6 mois et tout etait bon .

je ne sait plus quoi chercher,donc je fait appel a ce qui seront meilleur que moi pour me donner leur avis

merci

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Invité §gwe633ix

Slt,

Niveau d'huile OK ? je pense que le joint doit etre étanche sinon t'aurais des soucis.

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Invité §ope046KK

les bougie sont noir;;elle ne siffle pas non,niveau d huile ;;;ben il baise forcement vu quelle passe dans le papillon.

Je cherche de partout et je commence a penser au joins de queue de soupape. je pense sortir la culasse et toute la remettre a neuf surtout les joins.

pensez vous que je suis sur la bonne voie ?

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Invité §ope046KK

en même temps,quelqu un aurai la rta ? astra twinport 1.6 essence de 2004

merci

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les bougie sont noir;;elle ne siffle pas non,niveau d huile ;;;ben il baise forcement vu quelle passe dans le papillon.

Je cherche de partout et je commence a penser au joins de queue de soupape. je pense sortir la culasse et toute la remettre a neuf surtout les joins.

pensez vous que je suis sur la bonne voie ?

 

 

Bonjour,

 

Si c'était les joints de queues de soupapes elle fumerait plutôt à froid qu'à chaud et il n'y aurait pas d'huile sur le papillon puisque l'huile qui passe par les queues de soupapes va directement dans les cylindres.

Vois plutôt coté "reniflard".

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Invité §ope046KK

et je vois quoi au niveau du reniflard ?

il y en a que un et il est en place.

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Essaie de le débrancher à son arrivée sur l'admission, puis moteur en marche voir si ça crache de l'huile ou si il y a une pression importante.

Ce qui indiquerai alors un problème d'étanchéité de cylindre (1 ou plusieurs). Segments ?

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Invité §ope046KK

rien ne crache de ce reniflard . le tuyau est même bien propre .

je suis passé vite fait garage et je leur est expliquer ( je ni suis pas aller avec la voiture elle fume trop et pas envie de faire de la casse a vouloir rouler avec)

Il disent que c est les symptôme d'une mauvaise pression d huile ( donc pompe hs) ou des soupapes .

les taux de compression avait été prit et étaient parfait donc il écarte la segmentation

apres je fini par ne plus savoir et il faut que la voiture roule au plus vite

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Certains cache culbuteurs ont un soucis de fabrication, il faut donc les remplacés par une pièces modifiée.

Ils ont été lancés mi 2004 sur les chaines de prod donc tu as très certainement la version avec le problème.

 

 

Deplus, des compressions correctes au test à l'arrêt ne signifie pas qu'il n'y a pas de soucis de segmentation. Ca signifie juste qu'a l'instant T la compression est correct. Moteur tournant on à largement plus de pression dans la culasse, et il se peut que la fuite ne se déclare que lorsque la pression dépasse un certain seuil

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Invité §ope046KK

j ai déculassé ce matin . lundi la culasse part chez un spécialiste pour un controle complet et remise a neuf .( un atelier qui ne fait que de la culasse) au moins je serrai fixé .

si il y a quelque chose de défectueux sur cette dernière on devrai le savoir.......

je vous tiens au jus de ce qu il en est .

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Invité §ope046KK

apres inspection de la culasse et démontage.

guide de soupapes hs,joins de soupapes hs

je lai poser il me la reconditionne a neuf .

je vous dirai si cela a résolue le problème .

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Invité §ope046KK

suite de mon probleme toujours pas résolu .

j ai récupperé la culasse.

toute les soupappes sont neuves,les joints,surfacage de la culasse,;;;; une culasse neuve quoi .

j ai tout remonté et la voiture tourne nickel,mais toujours pareil,a chaud elle fume un truc de fou .

elle ne fume que quand elle a atteind sa temperature maxi et pas avant ;et elle pu.......

elle ne sifler pas avant comme me l avait demandé TD100,mais maintenant j ai au ralenti un léger sifflement haut moteur mais qui n est pas permanent.

je ne sait plus quoi essayer ...

je fait quoi ? je la brule ?

TD100 peu tu me dire quelle est la modif a faire sur le cache culbu que tu ma parler ?

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Invité §ope046KK

au faite,je n est pas de turbo sur la mienne donc deja on sait que c est pas de la que ca siffle

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Invité §ope046KK

et ce que je trouve vraiment bizard c est quel commence a fumé qu au moment ou le calorstat doit souvrir . elle fume blanc) pas bleu.pas noir.

comme un joint de culasse en faite;;;;;; mais pu

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Invité §ope046KK

probleme résolu........

sonde lambda 2 apres catalyseur hs .... changer pour une neuf et plus de soucis de fumée.

je ne pensais pas qu une lambda pouvais faire fumé autant que ca

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Invité §Ano577co

probleme résolu........

sonde lambda 2 apres catalyseur hs .... changer pour une neuf et plus de soucis de fumée.

je ne pensais pas qu une lambda pouvais faire fumé autant que ca

 

Bjr TT le monde ,j'ai eu le même problème ,presence d'huile dans le boitier papillon puis passe vers le turbo et donne une fumée blanche ,j'ai nettoyé TT le circuit mais ça réapparaît a nvo ,j'ai pas de sonde lamda sur mon catalyseur ,d'où peut venir cette huile

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