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BMW

[e46 M47 318Td 2003] claquement persistant


Invité §whi266He

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Invité §whi266He

Bonsoir,

 

je vous expose mon problème

suite à une casse turbo, je me retrouve avec un moteur qui claque assez fort et de façon régulière autant au ralenti qu'en roulant et autant chaud que froid.

J'ai procédé à une réfection du turbo, à une vidange ainsi qu'au changement de tous les filtres.

J'ai testé les retours injecteurs et rien de très concluant, les niveaux sont pratiquement identiques, ainsi que les débrancher 1 par 1 mais rien de plus.

J'ai également fait tourné sans les courroies, mais le bruit est toujours présent.

Les supports moteurs sont bons et j'en est profité pour nettoyer la ligne complète et changer les 2 supports de boite.

Je n'ai aucune vibration dans la pédale d'embrayage et le moteur démarre bien et garde bien son ralenti.

 

Ci-joint une vidéo de mon bruit :

 

J'espère que tout ceci sera clair pour vous.

En vous remerciant par avance, des avis ou solutions que vous pourriez me transmettre, car pour ma part cela fait quelques jours que je suis dessus et je n'arrive toujours pas à solutionner mon problème.

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Invité §ste617tM

Salut,

 

 

Au niveau de la chaine de distribution, sa donne quoi?

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Invité §whi266He

Bonjour,

merci pour vos suggestions.

En fait, pour être plus précis, il s'agit du filtre du reniflard qui était colmaté, celui-ci a engendré un léger jeu dans le turbo et cette fumée caractéristique. Cependant, avant de change de turbo, j'ai quand même par curiosité entièrement démonté la cartouche de l'ancien (résultat légère fuite par la turbine coté échappement et aucune ailette de cassée ou tordue).

J'ai également pensé à cette chaine mais je n'arrive pas à trouver comment m'y prendre pour tester ses tendeurs, glissières etc...

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Invité §whi266He

Personne d'autres pour voler à mon secours.

Il me semble que mon problème est unique en son genre.

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Invité §whi266He

Bonsoir,

est ce que vous pensez qu'il est plus probable que le bruit vienne des poussoirs hydrauliques ou des coussinets de bielle ?

Car je pense démonter mais je ne sais pas quel endroit. Car le bruit résonne pas mal et je ne sais pas d'où il provient exactement.

Merci pour votre aide.

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Invité §whi266He

Bonsoir,

 

Et désolé à tous de ne plus avoir donné de news. (raison familiale)

 

Je n'ai donc plus démarré la voiture depuis mon dernier post.

Retrouvant ma voiture dans le garage pleine de poussière, celle-ci m'a fait de la peine et j'ai voulu reprendre les investigations.

J'ai donc décidé de démonter le carter d'huile http://r26.imgfast.net/users/2613/15/92/33/smiles/895118.gif (non sans mal) et là, surprise, les coussinets de bielle n°1 sont usés. Je procède au changement des ces derniers (les coussinets des manetons sont changés, pas ceux des paliers).

Premier démarrage après intervention (logiquement il ne devrait plus y avoir ce claquement puisque tout est neuf) mais le bruit est toujours présent, plus faible mais toujours là.

 

J'ai également démonté ma poulie damper sur les conseils que j'ai suivi mais celle-çi n'a aucun défaut bien qu'elle soit d'origine.

 

Petit rappel, tout ça est arrivé après le colmatage complet du filtre de reniflard (presque toute l'huile est passée dans le cata).

 

Avec tout ceci, pensez-vous que le bruit puisse provenir de l'axe qui fait la liaison entre le piston et la bielle ? Ou autres ?

 

Merci à vous.

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Invité §whi266He

Si je pouvais les mesurer se serait bien mais cela ne se mesure pas au simple pied à coulisse alors si je dois sortir le vilo je suis pas dans la mouise. Le maneton de cylindre 1 avait un bel aspect malgrès que les coussinets soient usés et une fois serré au couple cela ne bougé plus, c'est pour cette raison que je ne comprend pas que cela re-claque direct au premier démarrage. Comme s'il y avait autre chose.

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