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Audi

Comment débrancher haldex audi tt ??


Invité §xav533JX

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Invité §xav533JX

Bonjour,

 

Je possède une Audi TT 1.8 225cv Quattro de 2000.

Je reviens de chez Audi pour un bruit de frottement au braquage à faible vitesse (petit rond-point, sortie de parking, etc)

Après un devis de + de 4000€, je me dit que ma voiture est bonne pour la casse.

Par contre le vendeur me dit que c'est possible de désactiver le système haldex (quattro) pour repasser en roues motrices et ce qui me permettra de régler mon problème.

Pour économiser 4000€, j'ai cherché la prise sous la voiture mais je ne l'ai pas trouvée !

 

Pouvez vous m'indiquer ou elle se trouve et si il y a quelque chose à démonter ?

Sinon, j'ai pu lire sur d'autres forum qu'il était possible de débrancher un fusible mais aucun ne correspond :/

 

Merci d'avance !

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Invité §exp832Oz

Salut,

Un UP pour remonter le sujet.

 

Y a-t-il un spécialiste Audi dans la salle?

 

A+

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Bonjour, pour principe: Haldex, ce système utilise un embrayage hydraulique doté d'une pompe gérée électroniquement.

comment faire débrancher la prise?Sous la voiture ont va avoir un message d'alerte, de plus 225cv en traction avant!, ont va oublier sa.

Le plus sage et dans trouver un d’occasion.

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Invité §maz487bJ

Il faut débrancher au niveau de l'haldex lui même le connecteur comme pour une reprog.

Sinon il y a moyen de le désactiver au vagcom certains centre font comme cela pour les reprog aussi.

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Invité §Tur647qL

Non ya un simple fusible du boitier de haldex a retiré et tu pourra roulé sans haldex ! (désactivé)

 

Tu pourra rouler avec 225ch en traction ! Tu perdra seulement le temps de 0 à 100 km/h ! Parcontre tu gagnera de 100 km/h + ! Elle sera mieu sans Quattro une fois + 100 km/h !

 

Mais oublie le Launch control !

 

Source : Je l'ai fait moi même ! ;)

 

PS: Essaye de vidangé ton Haldex ! 90% pourra venir du là ;)

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Invité §Str633Yp

Bonjour

J'ai une audi tt quattro 1.8t 180ch de 2002.

J'ai eu le même probleme , jai deja desactiver le haldex en retirant le fusible!

Quels peuvent etre la cause de ce probleme ?

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Invité §xav533JX

Bonsoir.

 

Problème résolu !!!

 

Je n'ai pas trouvé le fusible du haldex sur ma TT donc j'ai débranché la fiche directement sous la voiture.

 

Par la suite j'ai acheté la Clé haldex sur ebay et j'ai fait la vidange.

 

Et en effet, je n'avais quasiment pas d'huile donc pas étonnant que c'était bruyant.

 

Problème réglé. Et pour avoir testé avec et sans quattro, je préfère la conduite avec le quattro personnellement. On sent que la voiture tient bien la route avec.

 

Pour info, mon filtre était d'origine... :o

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Invité §xav533JX

Attention aux concessions parce que certains sont vraiment des voleurs.

 

Ils voulaient me remplacer toute ma transmission : 4000€

 

+ pompe à air secondaire bruyante : 600€ (achat d'occasion à 30€ + pose par mes soins = 570€ d'économisé)

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Invité §bug336yg

Salut je me permet une remarque achetez pas des quattro pour vouloir rouler sans ça me parait dément.

là aussi Audi a toujours été bien lourd sur les réparations une simple explication réparation sans SAV leur objectif pas de critique sur les interventions ça fait partie du cahier des charge surtout que les autos ont plusieurs années.

par contre débranché ou pas si ya pas d'huile les dégâts seront identique car la transmission continu de tourner ...

l'entretien ça ce fait ça ce supprime pas.

sinon on prend un bonne clio 2 RM et tout va bien.

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