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Mercedes

Revision frein et avis sur 711 mercedes de 86


stefeu2

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Bonjours, mon vieux merco n'as pas tourner depuis longtemps, il à démarré au quart de tours mais voilà le système de freinage fais des siennes, le système étant oléopneumatique, je sais pas trop par ou commencer et comment m'y prendre...déjas le voyant s'allume, le niveau de liquide est pourtant bon mais vas savoir....

 

 

Et un avis serait pas de trop svp, le bouzin nous sort de la compression(de quoi faire sauter le bouchon!!!) par l'arrivé d'huile??? Segment??? ou ça peut venir d'autre chose????

merci pour vos réponse et bonne méca à tous!!!!

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Invité §exp832Oz

Salut,

A part cette lumière, que se passe-t-il avec les freins?

 

Pour la pression dans le carter, avant toutes choses voir la ventilation du carter.

 

Il semble évident que le problème de la compression dans le carter doit être diagnostiqué avant le freinage, si les segments sont collés, que les cylindres sont rouillés, et qu'il faut une lourde intervention sur le moteur, la situation devient plus compliquée.

 

A+

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Invité §exp832Oz

Du tout, ce sont des généralités de mécanique automobile applicables à toutes les voitures.

 

Il y aurait donc un servo-frein sur ton véhicule, à dépression, alimenté par une pompe à vide si c'est un diesel.

 

Le reniflard, sur toutes les autos et la ventilation du carter et débouche souvent dans le filtre à air, elle se trouve parfois sur le cache soupapes et va aussi dans le filtre à air.

 

la question que tu me poses me laisse penser que tes connaissances en mécanique sont limitées, ce qui va rendre mon assistance épique.

 

A+

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je m'y connait un peu et me perfectionne avec le temps, il me faudra encore quelque anné et bien des galère avant d'être vraiment incollable, c la dure loi du bricoleur...

 

Il y a bien la pompe à vide et le cervaux frein, j'ai des schémas de ce modèle je te les ferais passer. Ce qu'il me faut surtout c'est les astuces de vrai mécanos qui risque de me faire gagner beaucoup de temps et d'effort, avant je démontait et refléchissait, maintenant je reflechis a fond et apres j'y vais!!!. merci d'avance,.... bonne soiré

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Invité §exp832Oz

On commence par le moteur?

 

Il faut le faire tourner, isoler ce reniflard (ventilation du carter), estimer si cette pression est vraiment importante.

 

Pour les freins il faut voir si le tuyau qui alimente le servo-frein en dépression fonctionne, voir si la pompe à vide fourni de la dépression, voir s'il y a une différence moteur allumé et éteint en appuyant sur la pédale de freins

A+

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Mon Mercedes a aussi un freinage oleopneumatique ...

 

Les 2 mano de pressions d'air montent-ils convenablement ?

+ de 6 bars au minimum.

 

Ce 711 a-t-il le frein de parking en oléopneumatique ?

 

L'air provient du compresseur, passe dans une vanne 4 voies, alimente les 2 bouteilles d'air et alimente le bloc relais de la pédale de frein.

 

A+

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Invité §exp832Oz

si c'est effectivement un système avec assistance pneumatique, manomètres et compagnie, le problème est complètement différent, et mon message sur le servo freins ne vaut rien!

 

A+

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Salut, pas de mano, le frein de parc et mécanique avec un bon vieux cable.

Il y a bien une pompe a vide et un cerveau frein.

Mon niveau de liquide est bon

 

Il y a aussi deux bouteille d'air, l'une plus petite que l'autre, et je sait pas trop à quoi et comment elle servent...

Je pense tout d'abbord à un grippage des pistons(une technique pour les dégripper?) et un faut contact pour le voyant...

La pédale est dur comme du béton et ça freine pas...mais bon on verra plus tard

Là j'effectu d'autre travaux pour le sauvetage d'une ZX et n'ai pas trop de temps, je vais laisser de coté mon tagazou pour quelque temps.

Je vous remerci pour vos réponse et vous fait signe quand je m'y remet encore merci vous êtes des chefs

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Bonjour a tous, c'est bon je suis de retour et dispo pour regler mes soucis sur mon 711 le pauvre attend de rouler de puis deux ans!!! cette foi c'est la bonne!!!! je vais prendre quelque fotos aujourd'huis pour que vous voyez bien ce bazzard de frein, merci d'avance et à plus tard

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Re bonjours En, voila un peu plus sur ce systeme de frein, par quoi je commence svp? La pedale est dure, et le camion frenne quasi pas, le voyant est toujours allumer...

Je n'ai pas de mano pour les bouteille d'aires

Merci a vous bonne journé

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Woohoo!!! probleme resolu!!! une simple durite s'est partiellement sectioné sur un T apres la pompe a vide, un coup de couteaux et deux coup de briquet et c'est reparti comme en 40 nikel!!!merci à tous

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Invité §exp832Oz

Salut,

Tout a droite, en haut du sujet, il y a la possibilité de marquer le sujet comme résolu, c'est pas évident, mais ça existe.

 

A+

 

Edit: ça marche.................................

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