Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

tableau de bord qui baisse en intensité quand j’allume mes phare


Invité §kts653zB
 Partager

Messages recommandés

Invité §kts653zB

bonjour a tous j'ai un souci mais sur ma Megane de 1996 l'intensité de mon tableau de bord baisse quand j'allume mes phare est que quelqu'un pourrai t'il m'aidé? merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri282fa

en position nuit (phare allumé) c'est tout a fait normale que ton éclairage de tableau de bord baisse d'intensité.

Si vraiment l'intensité est faible, il doit y avoir une molette de réglage pour l'intensité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kts653zB

salut désolé pas de molette molette de réglage est en plus elle le faisais pas avant je vois pas en quoi c'est normal. sinon ma batterie est a 12.7 v a l’arrêt est avant l'arrêt du véhicule elle est a 13.4 v environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey641iG

Et je m'étonne que le potentiomèrtre de réglage d'intensité du tdb ne soit pas de série sur les vieille mégane (juste à côté du réglage de site des projecteurs) Quelqu'un (ou quelqu'une) a pu y glisser un doigt malheureux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

bonjour a tous j'ai un souci mais sur ma Megane de 1996 l'intensité de mon tableau de bord baisse quand j'allume mes phare est que quelqu'un pourrai t'il m'aidé? merci d'avance

Ca sent la fin de l’alternateur "les charbons"!

552062278_saintqtranti.gif.b4e02d3a3a1a68cfc07baf868c63f14b.gif

 

Combien de km ton alternateur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey641iG

Quel voltage aux bornes de la batterie moteur tournant avec phare allumés et désembuage arrière et radio et ventil à fond ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

salut désolé pas de molette molette de réglage est en plus elle le faisais pas avant je vois pas en quoi c'est normal. sinon ma batterie est a 12.7 v a l’arrêt est avant l'arrêt du véhicule elle est a 13.4 v environ.

Charbon en fin de vie!

 

Tu peux attendre que le voyant batterie s'allume mais risqué la nuit!

alain3839.gif.3bef0481a98965e3cf41221e2f28fe77.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

A vérifier les connections non oxydé et bien serré!

Alternateur + Batterie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey641iG

en position nuit (phare allumé) c'est tout a fait normale que ton éclairage de tableau de bord baisse d'intensité.

Si vraiment l'intensité est faible, il doit y avoir une molette de réglage pour l'intensité.

Sur la mienne, le tdb est éteint si les phares sont éteint (j'entends bien, l'éclairage du tachymètre et du compte-tour), mais effectivement l'affichage pour la radio ou le totaliseur kilométrique diminue d'intensité quand j'allume les feux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

en position nuit (phare allumé) c'est tout a fait normale que ton éclairage de tableau de bord baisse d'intensité.

Si vraiment l'intensité est faible, il doit y avoir une molette de réglage pour l'intensité.

 

 

Salut,

 

exact, si ça reste visible c'est tout à fait normal. Il y a une molette de réglage normalement, sur à 99%.

Si maintenant comme demandé au-dessus ça le faisait pas avant il y a peut être un soucis, mais ne pas chercher un problème ou il y'en a peut être pas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

 

Salut,

 

exact, si ça reste visible c'est tout à fait normal. Il y a une molette de réglage normalement, sur à 99%.

Si maintenant comme demandé au-dessus ça le faisait pas avant il y a peut être un soucis, mais ne pas chercher un problème ou il y'en a peut être pas :jap:

 

 

Bonsoir,

 

ktskts a écrit:

 

salut désolé pas de molette molette de réglage est en plus elle le faisais pas avant je vois pas en quoi c'est normal. sinon ma batterie est a 12.7 v a l’arrêt est avant l'arrêt du véhicule elle est a 13.4 v environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

 

Bonsoir,

 

ktskts a écrit:

 

salut désolé pas de molette molette de réglage est en plus elle le faisais pas avant je vois pas en quoi c'est normal. sinon ma batterie est a 12.7 v a l’arrêt est avant l'arrêt du véhicule elle est a 13.4 v environ.

 

 

 

Oui effectivement désolé, alors pour l'instant je rejoins reyman, si bien sur il y a cette molette :jap: :

 

 

Et je m'étonne que le potentiomèrtre de réglage d'intensité du tdb ne soit pas de série sur les vieille mégane (juste à côté du réglage de site des projecteurs) Quelqu'un (ou quelqu'une) a pu y glisser un doigt malheureux...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kts653zB

désolé les gens mais je n'ai pas de molette de réglage pour le tableau de bord ça c'était des c'était des option a l'époque 1996 c une première mains est elle a 118 000 km est je crois que l'alternateur a le même kilométrage le mec qui la acheté l'avais tout simplement pas pris cette option voila je connais ma caisse quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kts653zB

en plus ca fait bougé le régime moteur vraiment pas beaucoup mais je voie le compte tours bougé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli450NZ

Moi j'ai l'intensité qui baisse quand je freine ou warning.... Une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kts653zB

en plus ca fait bougé le régime moteur vraiment pas beaucoup mais je voie le compte tours bougé.

 

 

plus un jour la semaine dernier le témoin de batterie a clignoté une ou deux fois dans la journée

c'est depuis ce jour que ce problème est la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kts653zB

A vérifier les connections non oxydé et bien serré!

Alternateur + Batterie!

 

 

je regarde ca demain en tout k les cosse batterie elle sont good mais je regarderai celle de l'alter.

merci mec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

désolé les gens mais je n'ai pas de molette de réglage pour le tableau de bord ça c'était des c'était des option a l'époque 1996 c une première mains est elle a 118 000 km est je crois que l'alternateur a le même kilométrage le mec qui la acheté l'avais tout simplement pas pris cette option voila je connais ma caisse quand même

 

 

 

On en doute pas :)

Mais les quelques années dans le métier et sur le forum, nous a appris que demander une confirmation c'est pas de trop :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey641iG

Quel voltage aux bornes de la batterie moteur tournant avec phare allumés et désembuage arrière et radio et ventil à fond ?

on ne sait toujours pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey641iG

Moi j'ai l'intensité qui baisse quand je freine ou warning.... Une idée?

 

hello,Fais plutôt ton propre sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kts653zB

coucou tout le monde désolé de pas avoir répondu avant je ferai ça demain dans l’après midi je n'ai pas eu le temps de revoir ça je ferai ce que tu ma dit rayman je ne l'avais pas fait tchou bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ath144Jm

bonsoir,

 

l'alternateur semble en fin de vie(un peu tot quand meme),fait comme dit plus haut,,c'est une essence je suppose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kts653zB

bonsoir a tous désolé de répondre que maintenant alors moteur allumé avec les pleins phare le désembuage les essuie glace et la ventile a fond j'ai 12.20V. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey641iG

C'est bas, c'est trop bas...

 

13.4V sans consommateurs, je trouvais déjà ça un peu léger mais 12.2V c'est clairement pas assez.

Alternateur en fin de vie...

As-tu lu le sujet le plus utile du monde : La Batterie c'est quoi : questions et réponses, mesures ? Quand je pense que Jujuy n'a toujours pas reçu le prix nobel de mécanique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey641iG

Prends le temps de bien contrôler cosses, tresses et connexions en tout genre avant de le changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano710AR

Bonjour, j'ai peut être trouvé la solution au problème de baisse de la luminosité. Si la luminosité de votre tableau de bord baisse lorsque vous allumez les phares, et qu'elle devient normale lorsque les phares sont éteints, voilà comment il faut procéder. C'est simple: Phares éteint,vous arrêtez votre moteur, vous sortez du véhicule et vous fermez les portes, puis vous verrouillez, avant que le tableau de bord ne s'éteigne tout seul. En principe toutes les lumières sont éteintes. Vous déverrouillez, vous redémarrez, et tout marche comme par magie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonjour :)

 

Oui mais c'est la méthode ""Bill Gates" pour Windaube. ""Vous rebootez tout et ça devrait aller"" :sol: Ca ne dit pas la cause.

 

Ca existe sous forme de "joke" aux USA . """Un pasteur un curé un rabbin .....et un informaticien ...... dans une auto et elle tombe en panne"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SDC

BONJOUR A TOUS,

J'AI LE MÊME PROBLÈME  DE TABLEAU DE BORD QUI VACILLE TOUS SEUL QUAND JE MET LES PHARES SUR MON TRAFIC DCI125 DE 09/2017.

SOIT DISANT MON GARAGISTE, IL A CHANGE LE COMBI AVEC REPROGRAMMATION. MAIS CA LE FAIT TOUJOURS.

AVEZ VOUS UNE SOLUTION.

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...