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Mécanique / Électronique

Audi TT TFSi 2.0 Tronic SLine - Sifflement crissement Bloc moteur


Invité §Lyo075WU
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Invité §Lyo075WU

Bonjour à tous,

 

J'ai eu l'opportunité d'acquérir une Audi TT Tfsi 2.0 S Line Tronic de 2008 en Juin 2012.

Je roule avec elle quotidiennement depuis un peu plus d'une année donc, sans l'ombre d'un réel problème.

Malgré le peu de km effectué sur cette année ( moins de 15000 km), et par acquis de conscience, je lui ai planifiée deux entretiens au cours de cette année écoulée. Aujourd'hui, elle approche donc de ses 5 ans, et à environ 95000 km au compteur.

 

Un bruit de crissement aigu / sifflement (?) est soudainement apparu lors d'un trajet sur autoroute sans explication évidente..

Depuis, je l'ai passée au garage pour la troisième fois, et à l'heure actuelle, aucun diagnostic probant n'a pu être dégagé. Plusieurs pièces ont été changées à mes frais, et elle continue à faire ce bruit, de façon de plus en plus régulière.

Ce qui me force à limiter mes déplacements jusqu'à résolution.

 

Symptômes :

 

Le moteur doit être à chaud, et avoir roulé quelques km. Le bruit n'intervient que lorsque l'on relâche la pédale d'accélération, sans nécessité d'appuyer sur les freins. Quelle que soit la vitesse engagée (mode Drive) ou même en mode N.

Le bruit ne varie jamais en intensité, qu'on appuie sur l'accélérateur ou non, il ne varie pas en tonalité.

 

Initialement, le garage avait pensé à une mauvaise usure des plaquettes de frein.. qu'ils ont biseautées, plus nettoyage des disques.. -> problème non résolu

Seconde visite au garage, aucun diagnostic n'a pu être établi , l'ordinateur ne signalant apparement aucune panne, malgré la présence du bruit.

Troisième visite, ils constatent qu'une baisse de tension à lieu au niveau de l'alternateur lorsque le bruit se produit . L'alternateur a été changé, mais le problème est revenu sur le chemin du retour. Le garage propose un nouveau rendez vous pour changement de la courroie de distribution (car 5 ans, même si pas encore 120k km).

 

J'ai néanmoins pu constater par moi meme ceci : Après avoir roulé, lorsque je suis à l'arrêt, que j'appuie sur l'accélérateur et le relâche ensuite, lorsque le pot d'échappement "pète", le ralenti devient irrégulier, le bloc moteur commence à tressauter, et le sifflement commence alors à s'entendre... si je laisse le moteur tourner au ralenti, il revient après quelques secondes (20-30) à un ralenti régulier, et le bruit de crissement disparait...

 

Le garage se trouve visiblement impuissant car le bruit ne se produit pas a froid, car lorsque le bruit se produit, ils n'arrivent pas à détecter la source exacte de ce dernier, et qu'il n'y a pas d'indice évident de la cause probable.. sinon beaucoup trop de pistes possibles... et que je n'accepte pas de changer tout ce qui "pourrait" être la cause et ce à mes frais.

 

Mon analyse, n'étant pas technicien, est qu'il doit s'agir d'une piece qui se dilate, et tourne de façon constante quel que soit le régime moteur... ? Mais cela n'explique pas le tressautement du moteur au ralenti.

 

Je me tourne donc vers vous, dans l'espoir d'avoir des pistes à suivre, ou des informations éventuelles me permettant de trouver la source du problème.

 

Merci d'avance !

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Invité §tec551Yg

Salut,

comme ça c'est compliqué, de plus qu'elle est passée par un garage où des pros sont intervenus.

 

Si je résume bien, l'alternateur est neuf ainsi que la distribution, les freins ont été contrôlés.

Le bruit est constant et varie pas suivant le régime moteur/vitesse véhicule et tout ceci à chaud :voyons:

 

-Est-ce que tu arrives à situer le bruit vers un coté, droite, gauche?

-Moteur ralenti, capot ouvert est-ce que le bruit est plus facile à localiser?

-Il y'aurai pas un lien avec la ventilation? clim?

-En jouant avec la pédale d'embrayage, rien qui change?

-A tout hasard, en respectant les règles de la sécurité routière, c'est pas possible d'avoir une vidéo avec un bon son?

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Invité §exp832Oz

Salut,

Il faut arriver à reproduire systématiquement le bruit et le reproduire au garage, autrement il n'y a aucune chance que le garage trouve la panne.

 

Et comme il ne font pas dans le social, il vont remplacer des pièces selon l'envie, pour justifier le temps passé sur ton auto, à un moment donné, il va disparaitre.......................peut-être

 

A+

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Invité §Lyo075WU

Tout d'abord, Merci de vos réponses.

 

Effectivement : alternateur neuf. Bruit constant en intensité quel que soit le régime moteur, la vitesse passée, la vitesse du véhicule (en mouvement ou à l'arrêt)

 

Concernant les questions :

1. on aurait à priori dit que cela venait plus de la gauche... donc côté alternateur.. mais sans certitude. Ils ont tenté d'utiliser un genre de stetoscope pour parvenir à localiser exactement l'endroit.. mais sans succès, malgré la présence du bruit pendant le check.

2. Le moteur était au ralenti, et le bruit provoqué en accélérant point mort... lorsque le pot "pétait", le bloc moteur tressautait de facon irrégulière, et le crissement commençait, jusqu'à ce que le ralenti se stabilise, suite à quoi le crissement disparaissait à nouveau.

3. Concernant la clim, aucune idée, je vais explorer cela en la coupant et tentant de reproduire le bruit.. mais cela expliquerait il le crapotage du moteur?

4. Embrayage : malheureusement, je suis en boite tronic, donc automatique... je n'ai pas d'embrayage, sinon le mode N . Boite de vitesse séquentielle.

 

Je vais tenter d'enregistrer cela et de poster la video. Nul besoin de rouler car elle le fait aussi à l'arrêt, point mort. ce qui serait plus explicite.

 

Concernant la reproduction du bruit, c'est relativement simple, le bruit arrive systématiquement à chaud, après 20 min de route, ou d'accélération au point mort. (ceci étant, j'ai constaté depuis hier, qu'à froid, le moteur tressaute, au ralenti, sans faire le bruit de crissement.. mais que le ralenti lui meme est irrégulier pendant quelques secondes avant de se rétablir)

 

Comme très justement expliqué, ils ne font pas dans le social, ni dans le détail, c'est du trial and error, changeant et facturant une piece qui selon eux est source du probleme... On peut donc jouer longtemps..

 

Comme je désire probablement passer par un autre garage Audi.. (mieux vaut deux avis distincts qu'un seul)... je souhaitais avant de la laisser dans leurs mains, de fournir déjà des pistes à explorer... vu que les heures ne sont pas gratuites :p (déjà 8h à deux techniciens au premier garage rien que pour tenter de trouver la cause du problème)

 

Merci de votre aide !

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Invité §exp832Oz

Il y a de gros soucis sur les moteur TSFi,

 

je me rapprocherais d'une grande concession Audi, on parle de soupapes, de segments, bref, de trucs internes, très chers...........

 

Si le problème est vraiment avéré, et que le carnet de service de la voiture est irréprochable, Audi va s'en occuper.

 

Autrement........................inutile de dépenser des sous.

 

A+

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Invité §Lyo075WU

c'est ce qui est planifié, passer par un gros concessionnaire Audi, en demandant un check pour trouver la panne avec un devis... :S

 

J'essaie de limiter / d'orienter vers des pistes de recherche... en vue de limiter la facture qui sera salée...

 

Vu qu'elle a 5 ans, elle n'est plus sous garantie Audi et de plus, le proprio précédent n'ayant pas fait tous les entretiens dans un garage de la marque.

 

Néanmoins, si d'autres idées, merci de votre aide...!

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Invité §Lyo075WU

Suite à Check au Sv Technique Audi chez un gros concessionnaire,

 

La source du bruit a été identifiée relativement rapidement, une fois que le bruit fut provoqué volontairement.

Il s'agissait d'une défectuosité de la valve de surpression , ce qui entrainait une surpression d'huile dans le bloc moteur, forçant sur les bourrages, et provoquant un crissement à chaud.

 

Pièce facturée 40 euros. + Main d'œuvre... total pour 200 euros avec filtre à huile.

 

Merci pour les réponses !

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Invité §oli562Kn

bonjour,

 

j'ai exactement ce problème.

 

Où se trouve cette de valve de surpression?

 

Merci.

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Invité §oli562Kn

Désolé pour le manque d'info,

 

j'ai un TTS de 2008 272ch S-tronic.

 

D'avance merci.

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Invité §tJt237YH

Bonjour

 

Afin de controler qu'il s'agit bien de la meme panne, je suggère de tester ceci :

 

Moteur chaud, lorsque le bruit est bien présent, ouvrir le bouchon d'huile sur le bloc moteur ou tirer sur la jauge d'huile.

Si il y a décompression assez forte de gaz via l'ouverture du bouchon... il y a fort a parier que la valve soit défectueuse.

Il est conseillé de ne pas tarder car la surpression force sur les bourrages et peut causer quelques dégâts.

 

Le concessionnaire Audi a effectué la réparation en moins de deux heures.

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Invité §oli562Kn

Bonjour,

 

merci beaucoup pour ces infos, effectivement je n'arrive pas à ouvrir le bouchon de remplissage d'huile moteur en fonctionnement et lorsque je tire sur la jauge une forte dépression s'exerce.

J'ai commandé la pièce avec son joint, je l'aurais mercredi.

Cordialement.

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Invité §mar787Qw

bonjour,

 

je pense avoir le même souci, avez vous la dénomination exacte de la pièce ?

merci d'avance

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Invité §bro883cR

C'est la PCV, meme probleme sur la mienne avec perte de pression de 100gr turbo sur certains regimes en charge. Je l'ai changee deux fois a 6 mois d'intervalle car elle avait reclaquee. Au final, j'ai mis un catch can qui supprime cette piece et plus de soucis depuis.

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Invité §mar787Qw

bonjour,

 

merci de votre réponse. J'ai amené mon véhicule dans un garage Audi.

je leur ai expliqué la panne, le sifflement était présent, pour eux, il est tout à fait normal qu'il y ait une décompression aussi forte lorsque l'on retire la tirette de la jauge. Leur diagnostic est que le problème vient du volant moteur ?????? je suis perplexe, j'en ai parlé à des amis qui s'y connaissent en mécanique et cela ne leur parait pas évident.

qu'en pensez vous ? Si je choisis cette option, la note va être salée !!

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Invité §mar787Qw

bonsoir,

j'ai pris un rdv dans un autre garage pour avoir un autre avis.

j'en saurais plus le 8 avril, d'ici là, je vais pas trop rouler !

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Invité §oli562Kn

Bonsoir,

 

pour savoir si c'est la PCV, il faut la démonter et enlever le couvercle clipsé.

Attention, le plastique casse facilement.

Si la menbrane est percée ou déchirée comme la mienne, il faut la remplacer.

La pièce + le joint coute environ 67€.

Commence par là avant de voir pour le volant moteur qui pour moi n'a rien à voir.

Si la pcv est défectueuse et que tu attends trop pour la changer, tu risques avoir un problème avec la pompe à vide ou avec des joints du haut moteur inétanches.

 

 

 

 

 

bonsoir,

j'ai pris un rdv dans un autre garage pour avoir un autre avis.

j'en saurais plus le 8 avril, d'ici là, je vais pas trop rouler !

 

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Invité §mar787Qw

Bonjour,

 

merci pour cette information, cependant pourriez m'indiquer où se trouve la PCV et à quoi ça ressemble, j'ai cherché un peu sur le net et je ne trouve pas de choses concluantes.

je vous remercie d'avance.

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Invité §oli562Kn

La PCV se trouve devant vous en haut du moteur. elle est vissée sur le cache-culbuteur et elle est reliée par plusieurs tuyaux souples. Elle dispose sur le dessus une partie ronde qui renferme la membrane qui se déchire. Lorsqu'elle est démontée, il y a 4 conduits internes vers le cache culbuteur.

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Invité §mar787Qw

Bonjour,

 

 

un grand merci à toutes les personnes qui ont apportées les solutions au problème sur ce post ainsi qu'au créateur du post.

J'ai commandé la pièce et le joint lundi, reçus mardi environ 70 euros le tout.

J'ai démonté et remonté la pièce et le joint en moins de 30 minutes.

Test de la voiture sur un petit trajet et sur grand trajet.

Le sifflement a disparu et la voiture semble même marcher beaucoup mieux, apparemment c'est tout à fait normal.

Il est à noter que le fameuse pièce a connu de nombreuses évolutions sûrement dûes aux soucis rencontrés !!!

Dire que si j'avais écouté le garage, j'en serais pour au moins 1500 euros pour un volant moteur qui n'a rien à voir !!!!!!!!!

Bref, je les ai appelé quand même pour leur dire que parfois il faut écouter le client même si nous ne sommes pas mécanos !!!

La personne m'avait dit d'entrée après avoir entendu le bruit et constaté le phénomène de dépression très forte en tirant la jauge d'huile ( qui apparemment était normal pour lui), que ce ne pouvait pas être la fameuse pièce !!!!!

 

J'espère que ce post servira à d'autres personnes rencontrant le même problème

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Invité §oli562Kn

Bien vu.

ça soulage 70€ par rapport à 1500€.

Je regrette le manque de considération des concessions AUDI.

Ils ont beau avoir de belles voitures, il va falloir qu'ils soient abordables socialement avec leurs clients. Espoir!!

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Bonsoir

 

Là c'est peut être de l'incompétence .

 

Mais chez les marques "germaniques" dites "de prestige" qui veulent à tout prix éviter un ""rappel" il y a parfois aussi une mauvaise foi crasseuse.

 

https://www.google.fr/search?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&rlz=1T4GGHP_enFR532FR532&q=bmw+moteur+N47+p%C3%A9tition+rappel

 

Flop majeur sur tous les diesels N47 et N57: casse distribution

 

ballbearing-casse-bmw-img.jpg

ballbearing-chaine-img.jpg

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Invité §Lyo075WU

Merci à OliveTT, Brouzz, fljb et à toi, Marmotte.. ainsi qu aux autres contributeurs pour les compléments d'informations.

 

C'est typiquement le genre de problème où l'on peut claquer des sommes folles ... visiblement les garages "inexpérimentés" vont faire du trial and error jusqu'à peut être tomber sur la panne... en attendant, la facture deviendra vite salée... ! Heureux que cela se soit bien terminé pour vous aussi .. :D

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Invité §bro883cR

Pour tester la pièce facilement, il suffit de retirer la durite qui vient du collecteur d'admission et de souffler dedans. Si l'air passe facilement, la pièce est a remplacer, si l'air passe tres tres difficilement, elle est ok.

 

En gros quand cette piece deconne, une partie de la pression du collecteur d'admission passe par cette durite et dans mon cas, le manque de 100gr de pression et l'erreur pression turbo non atteinte m'a mis sur la piste. Cette surpression remonte la valve et passe dans le haut moteur et dans mon cas a créé une fuite au niveau de la pompe a vide. Remplacée en quatrième vitesse et ok tout va bien depuis.

 

Si chez vous la pièce claque à nouveau (surtout si voiture reprog) n'hesitez pas a mettre un "pcv fix".

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Invité §ela402TT

La PCV se trouve devant vous en haut du moteur. elle est vissée sur le cache-culbuteur et elle est reliée par plusieurs tuyaux souples. Elle dispose sur le dessus une partie ronde qui renferme la membrane qui se déchire. Lorsqu'elle est démontée, il y a 4 conduits internes vers le cache culbuteur.

je suis interessé a changer cette pièce moi aussi,est ce que tu peut me dire ou çq se trouve sur mon moteur audi a4 b5 1.9 tdi 85 kw 115 ch ajm année 2000.

je mets une photo

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Invité §mic722uL

Bonjour,

Je viens d'avoir le même problème, j'ai changer le PCV et maintenant plus de bruit, mais la TT broute au ralenti.

Des fois le turbo semble ne plus fonctionner et le régime est irrégulier.

Si je remet l'ancien PCV HS, le bruit revient mais la TT fonctionne normalement.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée de pourquoi j'ai ces problèmes après remplacement du PCV?

Merci!

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Invité §nic381Gx

 

La personne m'avait dit d'entrée après avoir entendu le bruit et constaté le phénomène de dépression très forte en tirant la jauge d'huile ( qui apparemment était normal pour lui), que ce ne pouvait pas être la fameuse pièce !!!!!

 

 

 

J'ai moi aussi cette dépression en ouvrant le bouchon ou la jauge d'huile.

Si j'enlève le bouchon d'huile alors que le moteur tourne, il se met à tourner de façon instable. (normal il aspire plein d'air non voulu)

 

Du coup j'ai changé la PCV, sauf que .... ça n'a rien changé ??? :??:

 

 

Donc est-ce que quelqu'un pourrait confirmer si la dépression est due à ce moteur ? (ma 1.6 FSI n'aspire pas)

Ou alors j'ai une prise d'air ailleurs ? Mais dans ce cas la, où ?

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Invité §Tro305ss

Salut à tous ! Il'semblerait que je sois à mon tour victime de cette PCV défectueuse sur mon 2.0l Tfsi. Mêmes symptômes de crissement après avoir relaché l'accélérateur, et seulement à chaud (pas avant 20-25 min de route).

 

Malgré mes recherches sur internet, je ne retrouve pas la pièce référencée dans le tuto : 06F 129 101 L

Es-qu'il y a une nouvelle version ? Je vois la N par exemple iu la P ?

Pourriez-vous m'aider à la trouver ?

 

Merci d'avance !

 

Petite question également à ceux qui ont changés déjà cette PCV. Dans certains forums, il parait que le fait de la changer a fait regagner du punch à la voiture après les 2000 tours. Confirmez-vous ? Car depuis quelques temps je trouve qu'elle en a effectivement un peu moins ... Coïncidence ? Le truc c'est que le problème de crissement n'est apparu qu'en fin de semaine tandis que la perte de puissance (à mon sens) l'est depuis plus longtemps ... À voir.

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Invité §flj563MB

¨

Bonjour,

 

"Here are the are the 2 different versions of the 2.0T FSI PCV valve, if you would like to determine which one is on your vehicle you can look as the part number on the original PCV valve on your car. Listed below we have the newest revision and listed below are the old part numbers of the PCV they have replaced."

 

  • 2.0T FSI PCV Valve 06F-129-101-P ; ( Old Versions : 06F-129-101-E, 06F-129-101-G )

 

  • 2.0T FSI PCV Valve 06F-129-101-R ; ( Old Versions : 06F-129-101-N, 06F-129-101-L, 06F-129-101-K, 06F-129-101-F, 06F-129-101-C )

 

Source : shopdap.com/2-0t-fsi-pcv-valve-failure-how-it-sounds-and-more

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Invité §flo404JN

Bonjour à tous,

 

J ai quasiment les mêmes symptômes sur mon Audi TT tfsi qui a 95000km.

Je l ai déposé dans une concession Audi pour diagnostic. Cependant ils pensent à ce jour que le problème vient de la boite de vitesse. Ils doivent confirmer en démontant ce lundi.

Ainsi quelques un saurait il m expliquer le fonctionnement entre la valve et la boite de vitesse s il y en a un? Car j ai l impression que leur diagnostic ne ça pas me plaire. Surtout après ce que je viens de mire sur vos commentaires..

 

J espère que quelqu'un pourra m aider...

 

Merci d avance

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Invité §zaz185JE

Bonsoir,

 

 

Un grand merci à tous ceux qui sont actifs sur les forums pour aider les autres.

J'ai pu diagnostiquer moi-même la panne ------> Très fière :love:

J' ai une TT 200 tfsi de 2007 et depuis un bon moment, mon ralenti n'était pas stable, et depuis 5000 kms un très fort sifflement dans le moteur (genre couroie ou durite percée) uniquement à chaud.

Grace a tous vos témoignages, j'ai changé ma pcv aujourd'hui, 45 euros, changée avec mon père en 10 min.

Audi me proposait un passage au banc a 80 euros, et ne croyait pas du tout à ce pronostic... alors, j'imagine même pas la note!!! :ange:

Résultat, rallenti stable et plus de bruit moteur!

 

Merci à tous !

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Invité §Mat257cv

Bonjour,

 

J'ai exactement le même problème que vous tous ici.

 

Pouvez vous m'indiquer un lien sur lequel je peux acheter cette pièce PCV ?

 

Audi TT MK2 de 04/2007

 

Je vous remercie pour votre aide (en espérant que le topic soit pas mort :) ).

 

Edit :

 

J'ai trouvé ça

 

http://www.amazon.com/LEDVAS-S [...] udi+TT+pcv

 

Mais les délais de livraison ... :(

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Invité §wis856cL

Bonjour,

Je souhaite remercier tous les participants à ce forum, j'ai eu un problème similaire de sifflement moteur à chaud.

Comme préconisé dans un des posts, j'ai soufflé dans la durite pour vérifier l'état de la PCV, mais l'air ne passait pas. Je l'ai quand même changée, et hop problème disparu!

Cerise sur le gâteau, j'avais un voyant moteur allumé depuis plusieurs années (aucun garage n'a su l'enlever) qui a subitement disparu!

 

Pour info, j'ai du acheter le modèle 2.0T FSI PCV Valve 06F-129-101-R.

Non disponible dans les grandes enseignes de pièces sur internet par rapport au P, je l'ai finalement trouvé chez VAG Discount (http://www.vagdiscount.com/)

Excellent service, commande traitée dans l'heure, et pièce livrée le lendemain matin (depuis Marseille!)

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