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Mécanique / Électronique

Risque de dommages véhicule / Remorque ?


Invité §pol452oq

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Invité §pol452oq

Bonjour, j'ai un Volkswagen caddy maxi 2.0L 110ch 4 Motion (bientôt 140ch car je vais reffaire la programation) .

 

Je compte acheter une remorque, mais pas n'importe quelle remorque, une remorque benne de marque lider, avec des réhausses grillagées, simple essieu, ptac de 1000kg. la remorque pèse à vide 400kg.

référence chez lider si vous voullez voir (modèle 32570)

Côté permis, je ne me pose pas de question puisque je possède le permis EB.

 

Ma question est la suivante : Mon concessionaire ma dit que je pouvez tracter 1500Kg sans problème, est ce que même si je tracte que 1000kg, mon véhicule va pas souffrir (embrayage, souffrance moteur,... etc.) ?

Car quelqu'un ma conseillé de ne pas prendre une remorque si lourde, car à tèrme, la voiture serai endommagée.

Pour info, je vais monté une activitée en plus de mon travail, d'entretient d'espace verts, donc je vais m'en servir assez souvent.

 

Merci par avance.

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C'est certain que l'embrayage va durer mon longtemps, si tu tires régulièrement une remorque. ( dépend de la charge aussi )

 

400kg à vide c'est pas énorme non plus, j'imagine que tu as besoin de volume pour tes déchets, tu vas pas prendre une bagagère non plus !

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Invité §ala415re

Ne pas forcer au démarrage, cote....

 

Surtout tu vas consommer plus!

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Invité §exp832Oz

Salut,

 

140 CV, 4 roues motrices, ça va le faire!

 

Il est absolument évident que tirer une remorque n'est pas anodin pour la voiture, il reste la solution du véhicule dédié, c'est à dire avec un pont de chargement.

 

Il faut se donner les moyens de ses ambitions, et accepter les conséquences de ses choix.

 

A+

 

A+

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Invité §pol452oq

Tout à fais, j'ai besoin de volume, mais surtout, ce qui fait le poid de la remorque, c'est qu'il y a un verrin : c'est une benne.

Qu'est ce que cela peux abimer : embryage , fatigue du moteur ?

Merci les gars

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Bonjour

il est évident que ça vas usé la mécanique plus vite

400 kg à vide c'est pas rien , le poid de 4 passager et bagages par exemple

se poid faut bien le tracté et le ralentir l'embrayage et les freins vont forcément travaillé plus ainsi que les suspensions et le moteur doit fournir plus d'effort

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Invité §ste617tM

Salut,

 

A mon sens l'embrayage va lui certainement souffrir plus.

 

Il joura son role de fusible dans la transmission si sa force trop.

 

Après si tu adaptes ta conduite à ta charge, je vois pas en quoi le moteur va s'user prématurément.

 

Enfin, les freins aussi vont peut etre s'usé plus.

 

Cependant, si deja tu tires sur l'embrayage plus a cause de la remorque, évite de lui faire subir une reprogrammation en plus.

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Invité §MET468Pq

Bonjour.

Le permis EB n'est-il pas ce permis qui autorise de conduire un Camping Car de plus de 3t5 sans avoir passé le PL.

Je sais, je peux avoir un CC de 20 tonnes alors que je n'ai que le B depuis 1962. Le tout, c'est de pouvoir maîtriser la bête.

 

@+

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Invité §pol452oq

Merci pour vos réponses.

Sachant également que cette remorque est freinée.

 

Pourquoi tu pense qu'il y a un risque avec la reprogramation ?

Je te dit ça simplement car chez volkswagen, audi, etc les moteurs 90, 110 , et 140 sont exactement les même, c'est juste la programation qui change.

Donc je ne voi pas pourquoi je ne pourai pas le faire.

Merci par avance.

 

Le permis EB te permet de conduire les remorques de plus de 750kg.

Mais je l'ai passé avec mon boulot, je n'en aurai pas besoin dans cette configuration.

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Salut,

 

A mon sens l'embrayage va lui certainement souffrir plus.

 

Il joura son role de fusible dans la transmission si sa force trop.

 

Après si tu adaptes ta conduite à ta charge, je vois pas en quoi le moteur va s'user prématurément.

 

Enfin, les freins aussi vont peut etre s'usé plus.

 

Cependant, si deja tu tires sur l'embrayage plus a cause de la remorque, évite de lui faire subir une reprogrammation en plus.

 

 

Bonsoir,

 

+1pour l'embrayage , la réf est différente entre 110 et 140ch.

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Invité §ste617tM

Salut,

 

Je suis perso pas contre l'idée de la repro. La seule chose, c'est qu'il faut etre sur que le surplus de puissance n'exède pas ce que peut supporter la mécanique.

 

Repro + remorque, sa vent sentir l'embrayage a chaque vidange :D

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Invité §MET468Pq

En résumé , faudra y aller molo pomme chip .

Embrayage tout en douceur sans accélération mortelle. Faudra embrayer sur des bas régimes en pratiquant le double pedalage pour préserver les pignons et les cardans. Je sais, il y en a qui vont s'insurger. Mais le double pedalage va permettre de reprendre du souffle dans la manoeuvre.

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Et le manuel de ton véhicule, il dit quoi quant aux charges remorquables ? C'est là que doit se trouver ta première réponse.

 

Ensuite ça dépend, si tu fais la tournée du facteur en montagne avec ta remorque ton embrayage sera cuit bien plus rapidement. Si tu fais deux décollages dans la journée sur la plat ça va pas changer de beaucoup sa durée de vie.

Idem pour les freins, si tu fais que de l'autoroute cool avec ta benne ils ne souffriront pas beaucoup plus. Si tu fais des tournées urbaines il est évident que c'est un consommable qui se bouffera bien plus rapidement.

 

Reprogrammation ? C'est une cause de nullité de ton contrat d'assurance et un délit. Pour une activité pro c'est pas très sérieux ... .

D'autre part, si ton embrayage est dimensionné pour le couple du 110 il est certains qu'il va déguster avec un surplus de couple. Quant à lui ajouter une benne en sus :bah: A moins que cet embrayage soit connu pour être largement surdimensionné, tu cours à l'échec.

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