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Renault

R21 td, probléme de passage de vitesse!!!


Invité §neu681El

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Invité §neu681El

Bonjour a tous!

 

J'ai un p'tit probléme sur ma R21 td de 93 (phase 2)

J'ai changé la boite a vitesse il y a de ça 1 mois parce que elle ce bloqué...

Je l'ai changer pour une que j'avais d'une autre voiture (d'ocas environ 200 000km).

Tous aller super jusqu’à il y a deux semaine... les vitesse passe bien a froid, mais d qu'elle es chaude impossible ou presque de passer les rapport....

Je dit presque car elle passe en métent un p'tit cout de frain.... comme sur une caisse qui n'a plus de câble...

L'embrayage et la buter son neuf. Il y a un sistéme de ratrapage auto sur c'est voiture, donc peut être que ce même système merdouille?

C'est vraiment l’impression que j'ai, vous en dite quoi?

comme si mon câble manquer de marge...

vous avez une soluce pour ça... (le prendre au pied de biche:p)

 

Merci pour votre aide et si vous avez d'autre idées je suis preneur ;) buté, boite, sélecteur??????????? a3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gif

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Invité §pat177eh

Salut,

 

Les rotules en plastoc de la tringlerie ont tendance à prendre du jeu à la longue. Les as tu changées ? Quelle huile as tu mis ?

 

C'est très rare les problèmes de BV sur ces modèles, excellents véhicules en matière de fiabilité.

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Invité §neu681El

Salut, oui je suis bien d’accord avec toi c'est des véhicules bien fiable... d’ailleurs j'ai changer la boite a 460 000km, c'est pour ça que sa me tordlapine... pour l'huile j'ai mis de la 80w90 et pour les tringle elles ne mon pas semblé naze mais je vais regarder ça de plus prêt le week end prochain... merci ;)

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Invité §pat177eh

Ca n'est pas la bonne huile, elle est trop visqueuse. Met de la 75w80.

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Invité §neu681El

Ah... en même temps elle fait ça quand l'huile est chaude donc moins visqueuse... mais ok je vais voir ça ;)

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Ca n'est pas la bonne huile, elle est trop visqueuse. Met de la 75w80.

 

Non, c'est bien de la 80W90, attention au type de boite :o

 

Sur la R21 2.1 TD normalement c'est une boite NG9 longitudinal qui tourne d'origine à la TRANSELF TRX 80W90 .

La 75W80, c'est pour les boites JB 1,2 et 3 montées les moteurs essences transversal .

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Invité §neu681El

80w90 ou 75w80 :p Une autre marque je peut aussi :p....

Ça me parer bizarre quand même que se soit un probléme d'huile... surtout que le probléme apparait quand l'huile est chaude...

J'vous tien au jus ce weekend ;)

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Invité §neu681El

Heu... a plat, par le bouchon de remplissage, avec une seringue... Pourquoi?

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Tout a fait d'accord, il faut mettre de la 80w90 (elf) comme préconisé.

 

Vérifie les rotules en plastiques de la tringlerie comme dit plus haut.

 

N'aurai tu pas remonter un kit d'embrayage de marque BOLK par hasard ? Car fais une fois sur la mienne, bruit de butée, vitesse qui passait mal... remis un valéo, résultat plus aucun soucis.

 

PS: il est vrai que la pédale du rattrapage automatique a tendance a merder, vérifier aussi par là ;)

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Invité §neu681El

pour le l’embrayage c'est un SACHS.... mais c'est vrais que j'ai un bruit de frottement... je vais vérifier les tringle, mais je pense plus a un mécanisme d'embrayage défectueux... fuck!!! je vous tien au jus ;)

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Invité §neu681El

Salut!!!

 

Bon du cout j'avais un peut plus de temps, j'ai donc regarder le problème de plus prêt....

 

Maintenant le probléme apparait directe, a l'arrêt moteur éteint les vitesse passe toute seul mais, une fois le moteur en route, galère galère, pour faire la marche arrière j'ai du éteindre le moteur et démarrer avec la vitesse enclencher, si vous voyez ce que je veux dire... un peut comme sur une voiture qui n'a plus de câble d'embrayage.

Pour la première et la seconde c'est dur aussi mais ça passe avec un peut de tacts.

Par contre une foi la vitesse passer (je parle toujours a l'arrêt avec le pied appuyer a fond) il y a un gros bruit de frottement, genre comme si le mécanisme d'embrayage ne se décollé pas a fond... pourtant mon point d’accroche d'embrayage, quand je relâche la pédale est normal... enfin j'y pige plus rien. (c'est la même chose avec les autre vitesse)

C'est la première foi que je vois ça...

Comment fonctionne le système de ratage de la buté sur cette voiture??? il fait partie intégrante du mécanisme, non??? la buté étant solidaire du mécanisme, c'est donc lui qui déconne je suppose... (j'me fait les questions réponse :p)....

Je suis donc bon pour me redémonté la boite et changer le mécanisme... j'en est marre a3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gif

 

Vous en dite quoi???

C'est possible que j'ai mal enclencher la buté sur la fourchette en remontent la boite, ou non???

 

Votre avis m'intéresse avant d’investir pour rien :)

 

Merci pour votre aide :jap:

 

 

 

PS: j'ai vérifier les tringle, il n'y a presque pas de jeu et le niveau de boite et bon....

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"""une fois le moteur en route, galère galère, pour faire la marche arrière j'ai du éteindre le moteur et démarrer avec la vitesse enclencher, si vous voyez ce que je veux dire..."""

Bonjour

 

Sinon quoi ? ...................... elle emet un horrible craquement de pignons ? Ou bien juste que le levier force et ca ne passe pas ?

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-

 

Moué... :ange: Donc ça débraye mal.

 

La boîte en elle même n'a rien à voir avec ça...***

 

-- Câble mal passé au dessus de la "goulotte" du secteur de rattrapage de jeu ? (j'ai eu le cas sur R19 et plein d'autres sur le forum ? )

 

-- Disque voilé ? Lors d'une rentrée de boite un peu épique ?

 

-- Disque à l'envers ?

 

-----------------

 

C'est une légende tenace que ça serait l'huile qui a à voir avec ça.....après avoir fait ce test :

 

Si on tient le pied enfoncé... mettons plus de 10 secondes avent de passer la Marche AR PLUS RIEN ne bouge dans une boîte de vitesses correctement débrayée dans cette condition.

 

Donc plus rien n'est cesé tourner /craquer. Et cette notion est dure à faire passer. ;)

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Alors pour moi, c'est pareil ça débraye mal comme le dit ballbearing.

Moi a ta place, je changerai le kit complet par un de marque (LUK très bon, ou valéo (origine je crois)).

Et pour éviter tout problème avec le rattrapage automatique tu change la pédale avec le mécanisme pour éviter tout ennuie.

Bon courage pour la nouvelle dépose de la boite car je connais ça et la boite du j8s est sacrément costaud vu sa taille et le poids qu'elle fait.

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Invité §neu681El

-

 

Moué... :ange: Donc ça débraye mal.

 

La boîte en elle même n'a rien à voir avec ça...***

1-- Câble mal passé au dessus de la "goulotte" du secteur de rattrapage de jeu ? (j'ai eu le cas sur R19 et plein d'autres sur le forum ? )

 

2-- Disque voilé ? Lors d'une rentrée de boite un peu épique ?

 

3-- Disque à l'envers ?

 

-----------------

 

C'est une légende tenace que ça serait l'huile qui a à voir avec ça.....après avoir fait ce test :

 

Si on tient le pied enfoncé... mettons plus de 10 secondes avent de passer la Marche AR PLUS RIEN ne bouge dans une boîte de vitesses correctement débrayée dans cette condition.

 

Donc plus rien n'est censé tourner /craquer. Et cette notion est dure à faire passer. ;)

1- J'ai pas bien compris, c'est ou le secteur de rattrapage?

2- pour être épique c'était épique :) mais comment le disque peut ce voilé? en le démontent et en le replacent ça peut le faire?

3- il me semble que ce n'est pas possible... de plus ça a bien marcher pendent environ six mois, le probléme est venu d'un coût.

 

Donc si j'ai bien tout compris, dans tout les cas sauf le premier, je doit retombé la boite!

Alors pour moi, c'est pareil ça débraye mal comme le dit ballbearing.

Moi a ta place, je changerai le kit complet par un de marque (LUK très bon, ou valéo (origine je crois)).

Et pour éviter tout problème avec le rattrapage automatique tu change la pédale avec le mécanisme pour éviter tout ennuie.

Bon courage pour la nouvelle dépose de la boite car je connais ça et la boite du j8s est sacrément costaud vu sa taille et le poids qu'elle fait.

Pour le changement du kit complet je suis moyen chaud, il y en a pour plus de 100€!!! après si j'ai pas le choix :(

Donc d’apprêt se que tu dit, le rattrapage automatique es situer dans la pédale?

 

et merci a vous ;)

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Invité §neu681El

PS: j'ai vérifier le bon débattement de la fourchette avec l'aide de ma copine, la pédale appuyer a fond j'ai regarder si il n'était pas possible a l'aide d'un pied de biche directement sur la fourchette de gagner du jeux et non, la pédale tire bien a fond sur la fourchette, donc surement pas un probléme de rattrapage...............................

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OUI c'est un mecanisme sur la pédale (je l'ai déja changer par une autre (pédale entière) a la casse pour ma part)

 

Donc pas de soucis de ce coté la.

je metterai un valéo : http://www.oscaro.com/kit-d-em [...] 7695-479-p 102 euros.

 

Par contre, faut voir l'état de la voiture... voir si peux encore la garder encore un peu de temps... car moi l'ai fait il y a 1an, elle vient de repasser le CT mais a mon avis ce sera le dernier car la caisse a pris chère, les longerons commence a être attaqué.

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Invité §neu681El

Bon bon bon... comme je le savait, il n'y a pas de solution miracle... snif... :cry:

 

Je vais donc prendre ma colère a deux mains, trouver un pont parce-que par terre c'est bof bof et je vais me refarcir cette pu**in de boite a vitesse... a3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gif

 

 

Je sais je commence a être chient mais, je suis vraiment obliger de changer le kit en entier? :D

 

ça peut être quoi la cause de ce mal fonctionnement?

 

Pourquoi ça m'arrive a moi :p

 

 

PS: la voiture est super propre et j'ai fait un tas de truque dessus...

 

 

:jap:

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Invité §ala415re

Avec ce moteur tu feras 500 000km!

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La caisse serra pourrit avant le moteur!

:ange:

 

 

Par contre tu met la charru avant le boeuf!

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Invité §neu681El

Ok ok... sacré Alain

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Bon aller je vais commander mon kit d'embrayage... :pfff:

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Invité §ala415re

80w90 ou 75w80 :p Une autre marque je peut aussi :p....

Ça me parer bizarre quand même que se soit un probléme d'huile... surtout que le probléme apparait quand l'huile est chaude...

J'vous tien au jus ce weekend ;)

 

Surtout!

 

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Le remplissage pisse bien par le trou qui fait office de remplissage?

 

 

oh pardon tu as déjà tout démonté!

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Avec ce moteur tu feras 500 000km!

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La caisse serra pourrit avant le moteur!

:ange:

 

 

Par contre tu met la charru avant le boeuf!

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a 500 000 il sera limite rodé ;)

 

j'ai déjà vu des j8s dans les 700 800 miles bornes et tournant toujours ;)

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