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Mécanique / Électronique

Bloqué sur une pose de plaquette (piston coincé)


Invité §syl537Rl

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Invité §syl537Rl

Suite de mes aventure pour but de me mettre à la mécanique (vu que je ne sais rien faire). Episode 1, changer les plaquettes avants de ma Mazda Premacy.

 

Démontage des anciennes plaquettes => aucun soucis.

 

Remontage des nouvelles plaquettes => un peu plus chiant, mais j'ai réussi.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/398171Poses.jpg

 

Je pense avoir réussi, mais lorsque j'ai voulu remettre l'étrier, ça ne passe plus (les nouvelles plaquettes étant plus épaisses que celles qui étaient usées).

 

Ne comprenant pas trop pourquoi, je me dit que ça doit venir des frein (là j'ai peur d'avoir fichu la merde).

 

J'ai donc ouvert le bac du liquide de frein, j'ai demandé à madame d'appuyer sur la pédale de frein pour voir si ça améliorait les choses. Au bout de 2-3 appuis, la pédale est devenue dure.

 

Cette opération, n'a pas agrandi l'écartement entre les plaquettes, vu que ça ne passe toujours pas.

 

Après une recherche sur le net, je découvert l'existence du piston de frein. J'ai essayer de le repousser à l'aide d'un serre-joint (trop grand et donc pas super efficace vu comment je l'ai placé) mais je n'y arrive pas...

 

Bref là je suis comme un con... Je viens donc ici pour espérer recevoir quelques conseils.

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/402525vuevide.jpg

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Invité §lhe661jH

Avec une bonne force au poignet et une celle en bois tu arrives à repousser mais rentre pas d'un coup c'est lent à se repousser , il y a des outils pour aussi ou un serre joint de la bonne taille .

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Invité §gwe633ix

Slt,

1° le support d'étrier a rien a faire ici !

2° le freinage tu connais pas >>> TU TOUCHES PAS !!

 

Vois ici : entretien mazda premacy

 

Pour rentrer le piston faudra desserrer la vis de purge dérrière, puis le piston rentré, faire une purge.

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-

 

( Bonjour :) )

 

Bizarre.... :ange: Quelques remarques:

 

-- Si lors de ta bourde avec Madame il est sorti et que tu as pu le re-rentrer ( avec la chance qu'il ne soit pas sorti complètement et tout le liquide par terre ;) ) c'est qu'il ne devrait pas être si grippé que ça...

 

Donc en mettant les anciennes plaquettes en sécurité pour ne pas qu'il sorte, refais le sortir un peu , glisse un peu de liquide de freins sous le caoutchouc ""cache poussière" Et recommence l'opération avec un bon serre-joints ou bien en mettant des vieilles plaquettes comme cale avec le manche en bois ovale d'un marteau si tu n'a pas un bon serre-joints

 

Marteau.jpg.1a4ca55c08326f6ee4f6ea8d9fa43abd.jpg

 

Je ne pense pas que tu aies des plaquettes trop épaisses mais bon.... j'ai pas tout vécu....

 

(exceptionnellement ;) ) Pas d'accord avec Gwen, ne surtout pas ouvrir de purge pour repousser. Inutile. Tout comme la légende d'ouvrir le bol ""pour pouvoir" repousser....

----------

Comme dit TD100 pas besoin d'avoir démonté tout ce bazar, c'est une des raisons de ta difficulté..................... Ca se ballade et n'est pas fixe.

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+1, il faut se renseigner avant sur la méthode à employer.

 

voir se faire aider par quelqu'un qui s'y connait.

 

Quand je lis ce que tu écris ça fait peur !!!

 

 

Il s'agit des freins, de ta sécurité et celle des autres...

 

Tu es responsable en cas d'accident.

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Invité §gwe633ix

-

 

( Bonjour :) )

 

Bizarre.... :ange: Quelques remarques:

 

-- Si lors de ta bourde avec Madame il est sorti et que tu as pu le re-rentrer ( avec la chance qu'il ne soit pas sorti complètement et tout le liquide par terre ;) ) c'est qu'il ne devrait pas être si grippé que ça...

 

Donc en mettant les anciennes plaquettes en sécurité pour ne pas qu'il sorte, refais le sortir un peu , glisse un peu de liquide de freins sous le caoutchouc ""cache poussière" Et recommence l'opération avec un bon serre-joints ou bien en mettant des vieilles plaquettes comme cale avec le manche en bois ovale d'un marteau.

 

Je ne pense pas que tu aies des plaquettes trop épaisses mais bon.... j'ai pas tout vécu....

 

Pas d'accord avec Gwen, ne surtout pas ouvrir de purge pour repousser. Inutile. Tout comme la légende d'ouvrir le bol ""pour pouvoir" repousser....

----------

Comme dit TD100 pas besoin d'avoir démonté tout ce bazar, c'est une des raisons de ta difficulté..................... Ca se ballade et n'est pas fixe.

 

 

Trop tard pour l'air "si" le piston est sorti (ce qui est surement le cas si madame a appuyé sans plaquettes ni disque !)

Vire le support d'étrier et tu pourras rentrer le piston completement :pfff:

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Invité §tot686Cd

Grosse cale en bois + marteau 664673629_getaiturbo.gif.bcf628b876cb8faa201e16121d607df9.gif pour repoussé le piston.

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Trop tard pour l'air "si" le piston est sorti (ce qui est surement le cas si madame a appuyé sans plaquettes ni disque !)

Avec un peu de chance il aura laissé les plaquettes :cyp:

Grosse cale en bois + marteau 664673629_getaiturbo.gif.bcf628b876cb8faa201e16121d607df9.gif pour repoussé le piston.

Au moins ouais, c'est la technique chez les manouches :D

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Invité §gwe633ix

Faut surtout enlever le support d'étrier....sinon il ira pas en bout de course

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Invité §syl537Rl

Merci pour le cassage... Tout le monde dit que le changement de plaquette, c'est ce qu'il y a de plus facile, donc un bon sujet pour se mettre à la méca.

 

Ma voiture c'est une Mazda Premacy, le truc que quasiment personne ne connait. Pas moyen de trouver le moindre guide technique, ni de tuto comme il y en a pour les clio/206.

 

Merci pour le lien vers le topic dédié à ce véhicule. Effectivement, je me rends compte d'avoir trop démonté de chose (je comprends mieux pour j'ai un peu galérer à remettre les plaquettes en voyant l'une des photo du topic).

 

Je vais suivre vos conseils, au pire je remets les anciennes plaquette et j'attends de recevoir un pousseur de piston que je vais me commander.

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Invité §tot686Cd

@ td100: c'est pas une technique de manouche, c'est une technique efficace.

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Merci pour le cassage... Tout le monde dit que le changement de plaquette, c'est ce qu'il y a de plus facile, donc un bon sujet pour se mettre à la méca.

Ce qu'il faut pas lire franchement :roll:

Ma voiture c'est une Mazda Premacy, le truc que quasiment personne ne connait. Pas moyen de trouver le moindre guide technique, ni de tuto comme il y en a pour les clio/206.

C'est pourtant kif kif, y a rien de spécifique d'après ce que je vois sur la photo.

 

@ td100: c'est pas une technique de manouche, c'est une technique efficace.

Ben si, ceux qui savent réellement travailler utilisent des vrais outils et pas une cale en bois :fleur:

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Invité §tot686Cd

Une cale en bois fera très bien l'affaire (pas besoin d'avoir un outil spécifique pour ca).

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Invité §ala415re

Une cale en bois fera très bien l'affaire (pas besoin d'avoir un outil spécifique pour ca).

alain3839.gif.775392ebb346121b6d288aff6164eb12.gif

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Invité §gwe633ix

:ange: Et sinon ca avec une simple multi-prises ou un serre-joint >>>

Faut surtout enlever le support d'étrier....sinon il ira pas en bout de course

 

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Invité §Asf165Gn

Ou sinon un bon tournevis et deux mains de préférence une gauche et une droite.

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Invité §tot686Cd

@ gwenTXE: une pince multiprise n'a pas assez de force, même chose pour le tournevis avec les 2 mains (Asfoul).

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Invité §gwe633ix

@ gwenTXE: une pince multiprise n'a pas assez de force, même chose pour le tournevis avec les 2 mains (Asfoul).

 

:ange: Ha bon ???...si tu savais...

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Invité §syl537Rl

Pour info, j'ai réussi à repousser le piston à l'aide d'un serre-joint, en séparant

 

J'ai donc remonté le tout, testé la voiture et tout semble OK.

 

Merci quand même pour vos infos, j'ai personne pour m'apprendre la mécanique. Juste quelques tuto sur les forums et forcément ça n'est pas top.

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Invité §fab202OD

Pourquoi ne pas avoir donné le tuto plutot?

Citation :

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gify avait sa

 

donner a 17h26 c'est le temps que gwenTXE le trouve 4h00 :ptdr:

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Invité §mim736sU

Pour info, j'ai réussi à repousser le piston à l'aide d'un serre-joint, en séparant

 

J'ai donc remonté le tout, testé la voiture et tout semble OK.

 

Merci quand même pour vos infos, j'ai personne pour m'apprendre la mécanique. Juste quelques tuto sur les forums et forcément ça n'est pas top.

 

 

Salut.

Si c'est testé, ca doit etre bon, mais normalement il faut pomper un peu sur la pédale une fois tout remis avant de rouler pour éviter les mauvaises surprises.

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Invité §syl537Rl

Demain (j'suis en congés) je vais faire l'autre roue.

 

Après je vais m'attaquer à la vidange.

 

Je sens que je vais encore devoir venir ici... :D

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Invité §gwe633ix

Slt,

1° le support d'étrier a rien a faire ici !

2° le freinage tu connais pas >>> TU TOUCHES PAS !!

 

Vois ici : entretien mazda premacy

 

Pour rentrer le piston faudra desserrer la vis de purge dérrière, puis le piston rentré, faire une purge.

 

Citation :

:aldo_montu:1 y avait sa

 

donner a 17h26 c'est le temps que gwenTXE le trouve 4h00 :ptdr:

 

:amaryllis69:3

 

:ange: Tu sais pas lire fanfaron ? :fresh: . toutou006 non plus....

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Invité §gwe633ix

Demain (j'suis en congés) je vais faire l'autre roue.

 

Après je vais m'attaquer à la vidange.

 

Je sens que je vais encore devoir venir ici... :D

 

Pas de soucis pose les questions avant..... :D

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