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Fiat

Dépose filtre gasoil Fiat 500 1,3 MJT


Invité §ste342Vr

Messages recommandés

Invité §ste342Vr

Bonjour à tous.

Premier entretien maison sur Fiat 500 1,3 MJT...

 

Je dois changer le filtre GO et là....comment on y accède à ce bidule ?

 

Je le vois bien, mais si je dévisse le couvercle, pas moyen de le sortir, çà touche la baie de pare brise....

 

Faut quand même pas aller déposer toute la baie de pare brise pour le changer ????

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Invité §tot686Cd

Ca se trouve que si qu'il faut déposé la baie de pare brise.

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Bonsoir

la baie à l'air en tôle alors pour une dépose éventuelle ...

 

c'est le même montage que sur mon doblo , suffit de débrancher toutes les durites et connecteurs électriquepuis de dévissé l'anneau noir maintenant le couvercle

 

http://blog.autoplus.fr/addx/wp-content/uploads/2009/06/fiat-500_mcchip-1.jpg

 

 

 

http://img4.hostingpics.net/pics/960399durite.jpg

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Invité §ste342Vr

C'est effeçtivement le même filtre que le doblo. Seul gag différent : Après avoir enlevé les câbles et Durits puis dévissé la bague noire, on ne peut lever l'ensemble bague + couvercle vert que de 2cm.....insuffisant pour sortir le filtre !!!

 

Il y a bien une petite patte vers l'arrière du corps de filtre qui devrait pouvoir se démonter sous réserve de trouver un enfant de moins de 5 ans pour passer les doigts....

 

Donc si quelqu'un connait le truc je suis preneur.

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Invité §ste342Vr

Merci ppao.

 

La vis 5 sur tes photos semble être le problème car quasi inaccessible sur la 500.

 

Je ré-essaie demain !

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Merci ppao.

 

La vis 5 sur tes photos semble être le problème car quasi inaccessible sur la 500.

 

Je ré-essaie demain !

Je ne me souviens plus très bien, mais il me semble que j'avais pris une clé articulée. Je regarderais demain et je te tiens informé.

 

begood666.gif.ddc66b97e02d9de583bd163345ad5027.gif

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La patte en métal inséré dans le corp du filtre et ensuite fixé au chassis par la vis N° 5 ne s'extrait pas de la cuve en plastique ? tout simplement en soulevant l'ensemble ?

ce qui permettrais de gagné un peut d'espace

 

au remontage du couvercle fait attention aux fuites , c'est une vrais daube se truc

pas assez sérré ça fuie , trop ça fuie aussi ...

 

trempe le joint neuf dans du G.O avant de le posé

pour réamorcé le circuit met le contact sans démarrer 2 ou 3 fois de suite et vérifie que ça ne fuie pas entre chaque

au premier démarrage vérifie encore que se soit étanche et le lendemain aussi

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Invité §eva122vG

Bonjour,

Si c'est comme sur la Panda (et ça y ressemble fortement), la patte en métal a un trou en U, donc il suffit de desserrer légèrement la vis inaccessible et ça vient.

Pour le joint j'ai changé 2 fois et jamais eu de pb avec celui fourni (Purflux).

A+

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Invité §tri412Pv

Bonjour,

Je voudrai un petit conseil. Je n'arrive pas à enlever les conduites de carbu. Comment que je peut enlever les sortes de bagues grises? Es qu'il faut un outil particulier?

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Invité §tri412Pv

Bonjour,

Je n'arrive toujours pas à retirer les connecteurs je les pinces et je tire assez fort sur les durites et rien ne vient. Je ne suis peut être pas obliger d'enlever les durites?

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Invité §eva122vG

Si.car il faut dévisser le couvercle sur un établi. Il faut pousser la bague grise et parfois tourner un peu... Ne tire pas trop fort c'est fragile.

A+

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Invité §tri412Pv

bon voila j'ai enfin changer le filtre. Pas évident d' enlever les connecteurs qui sont pour ma voiture de mauvaise qualité un qui était a moitié cassé et les deux autres ou le plastique avait beaucoup vieilli.

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