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Volkswagen

Refaire son circuit de préchauffage


gimly35

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Bonjour à tous je souhaiterais savoir si une personne c'est déjà lancé dans la réfection du circuit de préchauffage ? Je m'explique ma one swap en td 70 JR de golf 2, a un circuit de préchauffage fait maison par l'ancien proprio qui ne me va pas du tout. Je pense que le contacteur neiman devait être cramé du coup il a installé un bouton on/off pour faire le préchauffage en passant par un relais et en direct batterie sur les bougies.... Je souhaiterais le refaire propre comme d'origine. Si quelqu'un avait des plans ou croquis du manuel technique, pour le montage a faire, a partir d'un bouton on/off jusqu'au bougies, sans utilisé le neiman. Merci a vous !!!

Cordialement

Yann

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Bonjour

 

Tu devrais trouver de l'aide ici, pour remettre en service, peut être avec la sonde de T°C si ça fonctionne comme ça sur Glof2 ?

 

-------------

4 bougies prennent 70 Ampères et même plus. Donc cette énorme intensité dans aucun cas ça ne passe ni même n'a PU passer ""par un Neiman"" même avec un fort bricolage.

Ca n'aurait pas duré 5 secondes.....

 

Le courant (des bougies) passe probablement par le relais qu'il a ajouté.

 

Bien voir aussi si c'est un problème de démarrage qui t'amène à ça...., si il est vraiment dû au préchauffage ................

 

 

-------------

 

Sinon ça c'est simple à poser. Relais de préchauffage tout fait. Classique. Dans une casse.

 

ballbearing-boitier-type-img.jpg

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Merci pour ta réponse, je me suis mal fais comprendre !!! Dans ne neiman il y a bien le contacteur pour le préchauffage ?? celui ci doit être mort l'action de la clé sur la position 2 avant le démarrage, servant a actionner le préchauffage n'est plus !!! Du coup quand je tourne la clé le voyant au tableau de bord s'allume quelques seconde mais c'est de l'intox il ne fait rien car relié a rien.... L'ancien proprio a confectionné un bouton on/off pour remplacer la position 2 du neiman. Bouton vers le relais (circuit commande) puis fils de la batterie vers le relais puis bougies (circuit de puissance) mais aucune protection c'est du direct !!! donc un petit changement ne ferait pas de mal si je ne veux pas changer mes bougies tout les 2 mois.

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Bonjour

Quelle est l'année de ta Golf2 ?

En principe, chez VW, les bougies de préchauf sont alimentées à travers un relais dans un boitier dit de préchauffage, commandé depuis la planche à fusibles, sur le contact "15" (12V après contact), qui est le contact GENERAL.

SI ton neiman était en panne sur la position CONTACT, tu n'aurais rien qui marche, à part les veilleuses.

Position 2 c'est CONTACT ou DEMARRER ?

 

Poste-nous une photo de ta planche à relais.

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Salut Bob et merci pour ta réponse, ma golf est une mk1 swaper avec un moteur de golf 2 JR de 70 CV donc l’intérieur est golf 1 et le moteur golf 2. Je prends quelques photos et les infos pour les positions. Et pour répondre au sujet du neiman je sais juste que la position "2" préchauffage ne sert a rien, car le neiman doit être malade...

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Voilà que tu nous compliques les choses avec ton swap, parce que je cherche à identifier le modèle pour connaître le faisceauu et la planche électrique qui correspondent. D'où le besoin de photos.

 

Quant à la position 2, qu'elle te serve ou pas, je veux savoir si elle correspond à CONTACT ou à DEMARRER.

 

Le CONTACT fournit le courant pour les phares, accessoires, et le préchauffage. Entre autres.

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Voila les photos :

 

 

Le fameux relais de préchauffage fait a l'arraché

 

IMG_1394.jpgIMG_1398.jpgIMG_1395.jpgIMG_1396.jpgIMG_1397.jpg

 

La platine porte fusible avec différent relais :

 

 

IMG_1374.jpgIMG_1382.jpg

 

IMG_1389.jpgIMG_1388.jpg

 

IMG_1387.jpgIMG_1390.jpg

 

Une vue du moteur avec la bougie relié à la platine borne + puis au relais de préchauffage et enfin la batterie

 

 

IMG_1391.jpgIMG_1401.jpg

 

IMG_1392.jpgIMG_1393.jpg

 

Le bouton on/off dont je parlais

 

 

IMG_1384.jpgIMG_1399.jpg

 

IMG_1400.jpg

 

Une vue du tableau de bord avec le compteur OBUS et les voyants

 

 

IMG_1383.jpg

 

Et enfin une vue d'un fils rouge branché au niveau de la boite de vitesse ou quelque chose dans le coin dont l'autre extrémité est dans le vide sous le tableau de bord, il y aussi un fils rouge partant de la sonde de température sur la deuxième photo qui fini dans le vide branché a rien lui aussi sous la planche de bord. Je suppose qu'ils devaient être reliés a des manomètres sur la console centrale que je n'ai plus, affichage T° d'eau et autre chose ??

IMG_1402.jpgIMG_1391.jpg

 

J'espère qu'avec les photos tu sera éclairé !!!

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je viens de me rendre compte d'une erreur de ma part ce n'est pas un bouton "on/off" car a gauche c'est le préchauffage et a droite le lave glace du pare-brise !!!! voili voilou

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En bref ; c'est le bon relais de préchauffage, mais le proprio l'a "lobotomisé" en ne cablant pas la moitié de ses broches, qui doivent être reliées notamment à une sonde de température moteur (sans doute ton fil rouge en l'air !).

En tout cas, c'est du travail de COCHON, surtout les gros pâtés de soudure de MERDE sur les broches, alors que les supports de relais ça existe sur le marché...

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Pour faire simple je garde le relais en mettant de belle cosses de branchement aux pattes je mets un fusible entre le relais et les bougies sur le circuit de puissance ou ailleurs ?? Quelles autres modifications a faire ??

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Le fusible il existe déjà, c'est celui de ta photo appelée "platine".

 

Il faut de cosses propres en effet, et éviter les dominos, c'est merdique pour les courants demandés; il faudrait sertir les câbles avec des bagues à écraser.

 

Sinon, un truc bien surprenant, c'est que ton gros relais marqué 171911261E est DEJA un relais de préchauffage sur la planche à fusibles.

Donc je suppose qu'il a installé le second parce qu'il a du bousiller les contacts ou les câbles derrière la planche à fusibles...

 

http://www.samli.pl/imgparts/21/21960.jpg

 

L = light (témoin préchauffage)

T = sonde température

50 = solénoide démarreur (fil rouge/noir qui commande le relais démarreur)

31 = masse

87 = platine fusibles bougies

30 = + batterie

15 = 12V après contact (fil noir qui vient du neiman, et en principe de la planche électrique).

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Je crois que j'ai trouvé deux ou trois faisceaux sur leboncoin qui devrait faire l'affaire !!! Autrement autre petit point bizarre.... j'ai voulu démonter quelques trucs dans le moteur pour les nettoyer et je suis tombé sur quelques merveilles pour le moins insolite !!

:lol: :lol: La boite du filtre à air est fixé par le dessous sur une planche de bois elle même fixé à la carrosserie :lol: :lol:

Petit interrogation, la grosse durite qui part de la boite a air et qui va jusqu'au turbo, il y a deux petite durite qui vont pour la première derrière la culasse et pour la 2eme sur le cache culbuteur. C'est la première qui m’intéresse, a l’intérieur de celle ci il y a :??: :??: un bout de bois pour la bouché :??: :??: Qué sa ko :o

Autre point pour enlever le cache culbuteur il y juste les 8 écrous sur les deux barres de maintient, car je n'arrive pas a l'enlever il bloque au niveau de la poulie AAC...

http://img11.imageshack.us/img11/1013/dscn4303x.jpg

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Et t'a vérifié l'état du câblage derrière la planche à fusibles ?

Voir si quelque chose a cramé, ou a été bousillé ?

Ca serait bien que le relais reprenne sa place d'origine, si possible.

Sinon, pour le câblage, ta compris ?

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Oui j'ai compris merci beaucoup pour le coup de main. Je vais m'y mettre le weekend prochain. Démontage tableau de bord et vérification du câblage et des fils pendant !! Si vous aviez quelques photos ou tuto pour le démontage je suis preneur, pour golf mk1 je précise.

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