Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Réglage carburateur renault express 1.1 essence


Invité §Ala310TI

Messages recommandés

Invité §Ala310TI

Bonjour je viens d'acquérir un Renault Express 1.1 essence de1993, il cale très souvent, l'allumage est correct quelqu'un pourrait il venir à mon secours pour m'expliquer le réglage de la vis de richesse car j'ai plein de version, donc je suis un peu perdu Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala310TI

Désolé, sa première mise en circulation est le 15 Janvier 1993, la demoiselle possède bien un carburateur....

Le ralenti est réglé, parfois elle cale surtout en voulant d'arrêter à une priorité ou un feu.

Ce n'est pa systématique, c'est pourquoi que je pense à un mauvais réglage de la richesse mai je ne sais pas faire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonsoir

 

Si vraiment il y a un carbu et une vis de richesse, (qui ne joue et ne compte à 99% que pour la richesse de ralenti) il n'y a guère de règlage qui peut bouger par moments.

 

Il faut déjà être sur de la bonne étanchéité de l'embase, pas de "prise d'air" .

 

Ensuite la méthode sans analyseur est décrite ci dessous. Elle est pour tous types.

 

Elle implique que tous les autres choses. Autres parties du carbu, allumage, etc... soient OK et hors cause.

 

Problème de ralenti sur Super 5

 

Si ça cale sur un coup de freins, voir si le niveau de cuve de carbu ne serait pas trop haut. Et le serrage et étanchéité embase du carbu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, sa première mise en circulation est le 15 Janvier 1993, la demoiselle possède bien un carburateur....

Le ralenti est réglé, parfois elle cale surtout en voulant d'arrêter à une priorité ou un feu.

Ce n'est pa systématique, c'est pourquoi que je pense à un mauvais réglage de la richesse mai je ne sais pas faire....

 

 

Véhicule en stock probablement et immatriculé ensuite.

 

Contrôler qu'il n'y a pas de saleté dans le gicleur de ralenti et s'il y a un étouffoir qu'il est bien serré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala310TI

Ok merci pour réponses, je vais vérifier l'étanchéité et le gicleur Merci @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Per708Yn

Bonjour,

 

J'ai eu ce genre de problème avec mon express 1.1 de 1992.

Ralenti instable, cale lorsque je rétrograde, cale aux feux,aux stops ,une vraie galère.

 

Je change le carburateur, les durits d'essence, la pompe à essence,tous les filtres rien à faire, toujours le même problème jusqu'à ce que il me vienne l'idée de vérifier les durits de refroidissement et là, surprise les 2 durits qui vont de la pompe à eau à l'embase du carburateur( dont une avec un clapet) étaient complètement bouchées.

Je nettoie tout ça, je remets en place , je fais une purge du circuit et là, Ô miracle la voiture tourne comme une horloge.

Je vais faire un petit tour et au bout de 500 mètres j'enlève le starter. Impeccable (avant je le gardai plusieurs kms).

 

Voilà, si ce petit message peut servir à quelqu'un.

 

Cordialement YB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lhe661jH

Faux les véhicule de société c'est fin 93 qu'ils ont eu l'obligation de passer à l'injection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha764uF

Bonjour,

 

J'ai eu ce genre de problème avec mon express 1.1 de 1992.

Ralenti instable, cale lorsque je rétrograde, cale aux feux,aux stops ,une vraie galère.

 

Je change le carburateur, les durits d'essence, la pompe à essence,tous les filtres rien à faire, toujours le même problème jusqu'à ce que il me vienne l'idée de vérifier les durits de refroidissement et là, surprise les 2 durits qui vont de la pompe à eau à l'embase du carburateur( dont une avec un clapet) étaient complètement bouchées.

Je nettoie tout ça, je remets en place , je fais une purge du circuit et là, Ô miracle la voiture tourne comme une horloge.

Je vais faire un petit tour et au bout de 500 mètres j'enlève le starter. Impeccable (avant je le gardai plusieurs kms).

 

Voilà, si ce petit message peut servir à quelqu'un.

 

Cordialement YB

 

Bon à savoir, je regarderai ça sur la mienne :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...