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Mécanique / Électronique

Réparer ses cardans ?


Invité §fil214sZ

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Invité §fil214sZ

Bonjour a tous

 

 

Je viens solliciter vos avis concernant mes cardans, je vais faire mes roulements avant et j'aimerais changer par la même occasion mes cardans car celui de droite commence a flancher.

 

En cherchant bien sur le net j'ai trouver les 2 en SKF pour 250e ce qui est plutôt intéressant mais en cherchant plus loin je suis tomber sur les kit de joint homo cinétiques SKF pour réparer soi même ses cardans en une heure environ pour 120 euros environ.

 

Comme en ce moment j'ai plus de temps que d'argent je comptais le faire mais après coup je me pose une question :

 

Mes 2 cardans on chacun 2 soufflets et celui de droite passe par un palier avant d'arriver a la roue, est ce que je risque pas de me retrouver avec les joints homocinétiques neufs et le reste foireux ?

C'est peut être une question bête, peut être que seul le joint homocinétique s'use mais merci par avance tout de même :jap:

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Invité §exp832Oz

Salut,

 

S'il s'agit de réparer le coeur du cardan, c'est à dire les billes et les chemins de roulements il est inutile de dire que c'est peine perdue.

 

Par contre remplacer juste le cardan coté roue, avec la manchette, est une opération courante, le palier, si le roulement ne fait pas de bruit pas la peine de s'en inquiéter.

 

Le seul soucis restant de séparer le cardan, mais un bon marteau est une aide valable.

 

 

 

A+

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Invité §fil214sZ

C'est une mondéo 98 1,8 TD 90CH 270000KM

 

Voici pour ceux que ca intéresse une vidéo de SKF qui explique l’opération a cœur ouvert :

 

Alors si je veut être tranquille a 100% et remonter le tout en étant sur d’éliminer touts les soucis je doit changer aussi le palier ?

(ils parlent pas de changer le palier sur la rta je pensait que c’était "a vie" ?)

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Invité §fil214sZ

23 euros ca m'ettonerais fortement ou alors tu confonds avec le soufflet le bout juste en caoutchouc :??:

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