Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Bruit cliquetis=Poussoirs hydrauliques ?


Invité §che156Rn

Messages recommandés

Invité §che156Rn

Bonsoir,

 

 

Je possède une Micra de 2007, essence, avec 63000km. L'ayant acheté d'occasion, j'ai toujours remarqué un très léger bruit de cliquetis (vraiment peu audible). Depuis environ 1 semaine et demie, ce bruit est devenu vraiment très fort au démarrage et durant les 10-15 minutes qui suivent (comme je fais principalement de l'autoroute, le moteur se réchauffe rapidement, et ensuite plus de bruit ou presque une fois chaud). A part ça, aucune voyant, la voiture roule impeccablement, pas de problème dans l'acceleration etc ...

J'ai fais la vidange en même temps que la révision des 50000, en septembre 2012 et comptait la refaire bientôt.

Je l'ai déposé aujourd'hui dans un garage Nissan, pour un devis. Le garagiste m'a dit, qu'il s'agit probablement d'un problème de pompes hydrauliques. Il a vérifié si l'huile que le garage m'avait mise convenait, et en effet, elle convient. Il m'a dit, qu'au prix de réparation, il me proposerai plutôt de ne pas trop la pousser au démarrage, et de laisser comme ça. Comment ce problème peut-il arriver ? Avez vous des idées du prix du devis ? Puis-je demander une participation de la part de Nissan? Dans le cas ou ce problème serai " prit en charge" ( je ne m'y connais pas tellement ).

Pensez vous en effet, que je peux continuer comme ça, en faisant attention à froid. Si ça atteint la moitié de la valeur de la voiture ( je dirai 4500€, étant étudiante, je ne peux absolument pas me le permettre).

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §che156Rn

Je suis vraiment novice, je sais juste qu'il m'a parlé de poussoirs hydrauliques qui servent à maintenir la chaîne de distribution (je crois). Il ne pouvait à priori pas s'avancer sur le sujet, mais m'a dit que si les poussoirs étaient touchés, c'est ce qui causerai ce bruit audible uniquement lorsque le moteur est à froid (quand l'huile est encore très visqueuse).

 

De la 10w40, changée par Midas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je pencherai aussi pour les poussoirs hydrauliques.

 

Tant que le bruit disparaît à chaud, cela peut attendre. Laisse la bien chauffer car les poussoirs se désamorçant, le mélange ou la combustion ne sont pas parfaits.

 

Si tu veux économiser de la main d'oeuvre, fais le faire en même temps que la distribution, aux alentours des 120 000 kms :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che156Rn

Merci pour vos réponses. En effet il m'avait aussi dit que la 5w40 était plus fluide. En regardant sur internet il semblerai qu'elle convienne pour la micra. À voir avec Midas pour ma prochaine vidange.

Ma voiture roule parfaitement. Donc à priori, qu'elle fasse un bruit sur les 10 premières minutes m'importe peu tant qu'elle ne me laisse pas en plan :/

 

Donc ça n'est pas un problème très grave ? Elle peut en effet rouler ainsi ?

Je me demande quand même pourquoi le bruit est devenu plus audible en quelques jours ?

Et, question peut être bête, mais en hiver, avec le moteur froid, ça risque pas de me poser de sérieux problèmes ?

Enfin, tu parles de distribution mais il m'a toujours semblé qu'une chaine ne se changeait pas, si ?

 

Désolée pour toutes ces questions mais je n'y comprends pas grand chose. Et j'y tiens un peu à cette titine :)

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che156Rn

Bonjour,

 

Je sors du garage. Finalement je suis députée. Il manquait 2l d'huile. Comment est ce possible alors que je verifie tout le temps, le niveau est presque au max sur la tige à froid, et que j'ai fais une vidange il y a un an à peine. Elle ne fuit pas, ne fume pas. Il me dit que Midas n'auraient pas mis assez d'huile. Étrange quand même non? Ils m'ont rajouté de l'huile. Cela devrai DIMINUER le bruit. Mais là c'est pire encore.

Le bruit vient soit du vibrequin soit d'un coussinet de bielle. Il faut prévoir un changement moteur si le bruit s'amplifie, et c'est le cas.

Il m'a dit de contacter Nissan, car à 63000 km ce n'est pas normal. Je ne peux absolument pas me permettre de changer un moteur. J'ai fais la révision des 50000 en temps et heures. J'ai acheté le véhicule dans une concession Nissan. La vidange a été faite et allait être refaite tantôt. Contrôle technique ok. Pas de choc. Pas de conduite sportive. Rien.

 

Pouvez vous me donner quelques avis ? Cette histoire d'huile puis ce bruit. La possibilité que Nissan prennent en charge ?

 

Je ne peux pas me permettre de ne plus avoir de voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est necessaire de controler le niveau de temps en temps. ( tous les mois / 1000km )

 

Impossible si le niveau était en dessous du mini.

 

Pas beaucoup d'huile sur les nissans ( par ex: 3L sur micra 1.4 k12 )

 

C'est quelle motorisation ?

 

La jauge est striée normalement, pas d'huile jusqu'à la bosse supérieure.

 

Tu as les quantités de liquide dans ton carnet.

 

Une photo de la jauge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

"Je sors du garage. Finalement je suis députée. Il manquait 2l d'huile."

 

Et le voyant du TDB non allumé?

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Bonsoir,

 

 

Je possède une Micra de 2007, essence, avec 63000km. ..

 

 

J'ai fais la vidange en même temps que la révision des 50000, en septembre 2012 et

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

As tu vérifier la jauge mécanique de temps en temps?

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che156Rn

Non aucun voyant. Le niveau d'huile était toujours entre les deux sur la jauge.

Je ne sais pas si une photo servirai maintenant qu'ils ont tqu'il complété.

 

Je ne comprends pas comment elle peut avoir consommé 2L en un an, ne pas fumer, ne pas afficher de voyant ou laisser de traces au sol, alors qu il ne lui restait que 1L. Je m'en serai rendue compte. Et au CT aussi peut être non ?

J'y repasse dans 100 km pour qu'ils contrôlent précisément si elle consomme maos ça m'étonnerai. De plus, rajouter de l'huile n'a strictement rien changé au problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che156Rn

J'en ai eus pour 128 euros. Même pas de vidange complète. Et le problème n'est pas résolu. À part que ma voiture est sur le point de me lacher a ce que j'ai compris.

Je suis dégoûtée.

Est ce si grave ce type de problème ? Je dois contacter Nissan en prouvant mes entretoens reguliers ( je l'ai que depuis 2 ans en plus ) et son faible kilométrage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Non aucun voyant. Le niveau d'huile était toujours entre les deux sur la jauge.

Je ne sais pas si une photo servirai maintenant qu'ils ont tqu'il complété.

 

Je ne comprends pas comment elle peut avoir consommé 2L en un an, ne pas fumer, ne pas afficher de voyant ou laisser de traces au sol, alors qu il ne lui restait que 1L. Je m'en serai rendue compte. Et au CT aussi peut être non ?

J'y repasse dans 100 km pour qu'ils contrôlent précisément si elle consomme maos ça m'étonnerai. De plus, rajouter de l'huile n'a strictement rien changé au problème.

 

Si le moteur manquait réellement 2l d'après le garagiste "et d'après toi 0.5l :ange: "

donc le moteur à souffert ou pas!

 

alain3839.gif.8a0ed28bf4765d71eba258ebd8a673e2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che156Rn

Honnêtement d'après moi et ceux qui verifiaient avec moi, je n'avais jamais remarqué de problème d'huile.

Sur la tige en métal ? Bah, il a toujours été à la limite haute casiment. Je vais essayer demain mais je ne pourrai pas vous le certifier à 100%.

 

Il m'a dit que de toute façon ce n'était pas la cause du problème, mais que cela aiderai à diminuer légèrement le bruit.

Et ce que je lui ai dis aussi, c'est que dans ce cas là pourquoi un matin, le bruit est apparu très audible, et cela n'est pas apparu progressivement ? Il ne sait pas. Je pense que en effet, il manquait sûrement de l'huile ( ou est elle, je ne sais pas ) mais peut être pas si gravement. Je m'en serai rendue compte quand même ( je suis novice mais pas complètement idiote ).

 

Désolée, mais je suis vraiment attristée et un peu perdue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che156Rn

De même j'ai fais le CT il y a seulement UN MOIS.

2L en un mois? Le niveau avait été contrôlé. Le contrôleur ne m'a signalé aucun bruit, et pourtant il m'a signalé oralement une très légère usure plus prononcée sur les pneus arrières (légèrement désaxés selon lui).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che156Rn

Je n'en sais rien, je n'ai aucun moyen de prouvé que le niveau d'huile a été vérifié. Mis à part le CT, le voyant inactif, et la vidange récente. (Ainsi que mes nombreuses vérifications)

 

Il m'a facturé 2L. Marqué comme 10w40 VRAC sur la facture. Pour 19euros80 HT.

Le reste de l'huile ? Non.

 

Une question. Un coussinet de bielle, ça claque même à chaud, ou quand on ralenti non ? Et depuis bientôt 2 semaines, ça aurai déjà claqué ? Sachant que j'ai du faire 500km depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi un coussinet de bielle qui commencerait à claquer depuis si longtemps claquerait à froid comme à chaud aujourd'hui.

 

Je pense plutôt au jeu des soupapes.

 

Quand ca claque, mets toi devant le moteur et essaies de voir si cela viens du haut du moteur ou du bas (penche toi).

De plus, un coussinet de bielle "cogne" plutôt. Il ne fait pas vraiment un claquement aigu.

 

Après, la perception des bruits.... Demandes l'avis d'un autre garage. Mais pas un centre auto, je te parle bien d'un VRAI garage. Ou au pire chez Nissan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che156Rn

Justement, j'étais chez Nissan.

 

Je dirai que le bruit vient du haut du moteur. Que ça fait penser à un truc bloqué par exemple ( juste pour le bruit ). À regime important (environ 4000 tr/min) le moteur couvre complètement le bruit.

 

Je me suis renseignée un peu sur internet. Ils disent qu'une bielle rend l'âme en général assez rapidement, et qu'on le sent dans la conduite (problème de puissance etc ). C'est vraiment étrange. Puis j'ai aussi lu, qu'un niveau d'huile bas, tant que la pression est ok et pas de voyant, il n'y a pas de risques. Donc, même si elle a effectivement consommé, je n'ai eus aucun voyant, même en virage serré.

 

En lisant ce qui se dit sur les bielles j'ai peur de la prendre. Je trouve ça idiot puisque je fais 40km par jour et elle roule parfaitement. 2L d'huile ne s'évaporent pas comme ça si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bielle/coussinet fait un bruit sourd, puis qd elle casse, traverse le carter.On s'arrête avant vu le vacarme.Le bruit est plus fort en charge, pied au plancher autour du couple maxi.A faible charge, on l'entends peu.

 

Avant que la bielle lache, le coussinet aurait fondu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che156Rn

Il me semble pas que ce soit la bielle ni même le coussinet. Le bruit que vous decrivez ne ressemble pas. Il est vraiment inaudible ou presque à chaud, ou à plein régime sur autoroute, caché sûrement par le bruit normal du petit moteur.

 

J'ai le sentiment qu'ils ne se sont pas trop cassé la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che156Rn

Bonjour.

Je n'ai malheureusement pas pus retourner au garage car je me suis cassé le pied la semaine dernière. J'ai pus conduire cette semaine. Ma voiture roule toujours parfaitement. Sans voyant. Sans perte de puissance. Sans difficultés au démarrage. Je pense avoir roulé presque 1000 km depuis que le bruit est apparu. Il semble un peu plus présent depuis qu'il fait frais. Une bieille coulée tiendrai elle autant de km ?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che156Rn

http://paf.im/413oC

un lien pour le petit fichier audio.

Moteur à froidlorsqu'on dit accélère le bruit accélère et ne s'entend plus lorsqu'on atteint un certain régime. J'ai aussi oublié de dire. A vitesse constante elle ne fait plus aucun bruit. C'est quand j'accélère. Le bruit semble venir de la gauche du moteur. Mais vraiment pas certaine de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che156Rn

J'ai pensé aussi à un bruit de chaîne au début. Mais dans ce cas le moteur n'aurai t'il pas du mal à entrainer la voiture ?

Le problème, c'est qu'en décélérant elle ne fait pas le bruit non plus. C'est vraiment uniquement quand j'accélère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...