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Technologie

Expert 1,9D aiguille de temperature declenchee par les warning


Invité §glu525Od

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Invité §glu525Od

Expert 1,9D moteur dw8 an2000 150000km vercors-07.gif.b53093c008f650fc4547b63634213ea7.gif

 

Bonjour cher forum

 

Mon aiguille de température au tableau a "bugé". Depuis ce moment, quand on met un clignotant ça fait clignoter les diodes de l'autoradio, suivi de 3ou4 bip qui couinent. Quand je met les warning contact coupé, ça fait clignoter l'aiguille de température par accoups!

 

J'éspère que l'association des deux symptômes peut nous mettre sur une piste..

 

En fait, après avoir roulé 5km mon aiguile de température est montée dans le rouge, je me suis arreté

En coupant le contact l'aiguille "tape" à fond vers la droite

En rallumant le contact elle "tape" au milieu à 90°

En coupant de nouveau elle redescend à gauche du cadran

Depuis cet incident dès qu'on met le contact ça ça tape à 90°comme position zéro. Quand le moteur atteint sa temp° normale ça monte doucement jusqu'à la zone rouge. En fait décalé à droite

 

J'ai changé la sonde de temp° sur culasse mais c'est pareil

J'avoue que je nez pas encore changé le combiné..

J'ignore s'il y a eu un cours-jus qqpart, mais l'histoire des warning esk cela vous parle-t-il?

meRci

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-

Bonsoir

 

Tout ça pourrait bien être un problème de mauvaise mise à la masse côté instruments.

 

Essaye de relier avec le câble noir d'une paire de câbles de démarrage : La cosse MOINS de la batterie à la carrosserie, ou à la colonne de direction si tu ne trouve pas facilement la masse du Tableau de bord.

Si il y a une amélioration c'est ça. Il faudra dans ce cas tirer une masse vers le combiné de bord.

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Invité §glu525Od

Ca m'a l'air pas mal du tout

thank you :love:

i'm gonna check that bizzik.gif.210300009c4643d9b2ccfe3d9b4b21ca.gif

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-

You'd better ... and right now..!.

 

Further more.... ton problème est peut être lié pour ton autre topic. :q Expert 1,9 dw8 motoventilateur ne se declenche pas

 

Tu peux même relier une masse supplémentaire entre le MOINS de la batterie et le bloc moteur.

Une autre entre le MOINS batterie et la carrosserie.

 

Je te suggère dans un premier temps de rajouter des masses et voir.... car trouver la mauvaise n'est pas toujours facile... Tresse de masse cassée..Oxydée... . etc...

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Invité §glu525Od

ok j'essaye avec une pince direct..ça peut marcher..

yEah man

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Invité §glu525Od

vercors-07.gif.b53093c008f650fc4547b63634213ea7.gif

 

non, l'histoire a commencé quand l'aiguille de temp°est montée

Mais il ya une flaque de pluie sur le plancher quand il pleut, et ça c'est assez louche

y faut checker derrière la planche de bord

J'ai essayé de faire une bonne masse avec des pinces mais c'est des pinces pourries je reéssayerai demain

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Invité §ala415re

"Mais il ya une flaque de pluie sur le plancher quand il pleut"

Voir si le compteur n'est pas humide!

Pluie ou LDR voir si le vase n'est pas vide.

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Invité §glu525Od

tetanos-46.gif.762a4ae50d99f732ff0202197a36d609.gif

Ah oui, je peux passer au sèche-cheveux toutes les connexions

merci

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Invité §glu525Od

salut :)

 

bon j'ai déposé le dessous de la planche de bord, ske j'avais pas encore fait (je suis garé sur le trottoir c'est pas évident)

 

Derrière la boîte à gants ya un boîtier

 

Photo0237.jpg

Je l'avais vu mais pensais que c'était un ancien truc de police

 

En fait il a bien son faisceau et ya marqué ABS dessus

Quand je débranche la connexion noire et rouge le phénomène des --warning dans l'aiguille (et dans le plafonnier et aussi dans ce boitier) et clignotants dans l'autoradio-- disparait, ça marche normalement!

(L'aiguille elle, est toujours décalée à droite)

Alors c'est bien un calculateur ABS?

Je l'ai laissé débranché

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Invité §glu525Od

Conclusion:

En débranchant ce boitier tout a l'air de marcher, c'est donc lui qui avais un problème (à priori)

Je pense que c'est lui qui a flingué l'aiguille de temp°et qu'il faut remplacer le combiné, mais l'enquête continue

On avance on avance!

 

Merci les gars!

 

palju.gif.5c203ce3b1c231c2d1f4f2372d167631.gif

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Invité §glu525Od

Je vous tiendrai au courant de la suite. Si il ya infiltration c'est peut-être un cas particulier à ce véhicule, ancien fourgon police modifié

D'après (ma) RTA le calculateur abs est sous la batterie, pas derrière la boite à gants, mais bon..

kressala.gif.977393d1ac125b5d83a0858d01e8fafc.gif

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Invité §glu525Od

Bonjour,

 

J'ai essayé de démonter le combiné, résultat toutes les aiguilles sont faussées, c'est hyper sensible!

 

Sur ce genre de modèle où la plaque arrière est sertie, sans aucune vis, je ne suis même pas sûr qu'il soit possible de l'ouvrir

 

Moi j'ai juste retiré les aiguilles avec une fourchette comme je l'ai vu sur un forum, mais la plaque arrière n'a pas bougé et maintenant toutes les indications sont fausses.

 

Si vous tombez sur un modèle serti n'essayez pas de le démonter!!!

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Invité §glu525Od

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif Salut, je reviens pour éclaircir tout ça!

 

Le bloc-compteurs je l'ai changé et tout marche. Le casseur me l'a livré sous le bras sur le parking d'un Quick, pas banal vous me direz mais pas donné non plus..

 

L'ancien boîtier de la police qui avait sans doute pris l'eau, on sait pas ce que c'est, mais on lit la marque >ABS< entre les deux

Pic_1014_057.jpg

fiches

Sur les fils du connecteur jaune, de vieilles étiquettes manuscrites "calculateur" et "transpondeur"

Le connecteur noir 15 broches, le jaune 20 mini-broches

 

J'ai fait des photos pour l'identifier éventuellement

Photo0237.jpg

 

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Invité §glu525Od

Pour ce qui est du dégât des eaux c'est bête comme chou..

 

L'autre jour après un orage je roulais, le pulseur d'air de chauffage côté passager était enlevé de son boîtier.. Au premier virage 1/2L d'eau est sorti du boîtier! Au 2ème virage pareil.

 

En fait le trou du tuyau d'évacuation de la 'gouttière' en bas du pare-brise était bouché.

La bouche d'aspiration du pulseur d'air étant juste au dessus du trou elle reçoit toute la pluie si c'est bouché! Le boîtier se remplit d'eau(reste à savoir comment le pulseur marche toujours) et ça déborde aux alentours, c à dire sur le boîtier de la police qui était placé là !

 

AVIS aux possesseurs d'EXPERT, JUMPY ou équivalents:

Pensez à déboucher ces petits trous au fond de la 'gouttiére' (côté conducteur c'était bouché aussi) sinon.. alexsi.gif.ad788cf670b3b73f72b82f48921c1562.gif

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Invité §tnt265Ie

Pour ce qui est du dégât des eaux c'est bête comme chou..

 

L'autre jour après un orage je roulais, le pulseur d'air de chauffage côté passager était enlevé de son boîtier.. Au premier virage 1/2L d'eau est sorti du boîtier! Au 2ème virage pareil.

 

En fait le trou du tuyau d'évacuation de la 'gouttière' en bas du pare-brise était bouché.

La bouche d'aspiration du pulseur d'air étant juste au dessus du trou elle reçoit toute la pluie si c'est bouché! Le boîtier se remplit d'eau(reste à savoir comment le pulseur marche toujours) et ça déborde aux alentours, c à dire sur le boîtier de la police qui était placé là !

 

AVIS aux possesseurs d'EXPERT, JUMPY ou équivalents:

Pensez à déboucher ces petits trous au fond de la 'gouttiére' (côté conducteur c'était bouché aussi) sinon.. alexsi.gif.ad788cf670b3b73f72b82f48921c1562.gif

bonjour

 

juste une précision

 

ce boitier "textron" c'est l'unité centrale habitacle qui gère le plafonnier, l'antidémarrage pour certain modèle, et surtout la télécommande de centralisation etc..... et bien sur les fils des clignotants sont raccordés dessus puisqu'ils doivent clignoter au déverrouillage/verrouillage avec la télécommande

 

on y voit un fil de fer, c'est l'antenne de transpondeur

 

le "ABS" gravé dessus n'est que la qualité du plastic, rien à voir avec le freinage :ptdr:

 

forum-auto-photo0237-big.jpg

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Invité §tnt265Ie

bonjour

 

juste une précision

 

ce boitier "textron" c'est l'unité centrale habitacle qui gère le plafonnier, l'antidémarrage pour certain modèle, et surtout la télécommande de centralisation etc..... et bien sur les fils des clignotants sont raccordés dessus puisqu'ils doivent clignoter au déverrouillage/verrouillage avec la télécommande

 

on y voit un fil de fer, c'est l'antenne de transpondeur

 

le "ABS" gravé dessus n'est que la qualité du plastic, rien à voir avec le freinage :ptdr:

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] 37-big.jpg

 

en fait les voitures sans "BSI" dispose de ce boitier (les premières voitures à recevoir le dw8 notamment) comme les xsara ph1

 

 

 

 

 

 

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Invité §glu525Od

Salut les gars,

 

Alors là c'est vraiment de toute beauté car la fermeture centralisée est effectivement en panne!

Et ce même avant que je retire le boîtier. Elle marchait au début. Ca doit dater de l'incident température/warning mais je n'ai pas réalisé tout de suite et pas signalé...

Moi je n'ai pas d'anti-démarrage codé. Je suis obligé de conserver ce boîtier pour faire fonctionner la centrale? Ya pas + simple? alpinab10.gif.1dfeaad54066945fa5c95823aa0e1942.gif

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Invité §glu525Od

Ah j'avais pas vu les photos..

J'ai bien le transpondeur au neiman.... Bon alors y faut en trouver un d'occase, ou alors renoncer à la centralisation..

 

Ca se termine en beauté! :pt1cable:

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Invité §tnt265Ie

si ta voiture démarre sans ce boitier, c'est que la pompe injection est déjà bidouillée, électrovanne codée remplacée par une simple à un seul fil

 

prendre un boitier à la casse, oui, mais faudra le faire reprogrammer par citroen, il doit correspondre à l’émetteur de ta clé de contact

 

au pire, installer une télécommande centralisation achetée sur le net et l'installer en récupérant les fils d'origines (clignotants ouverture fermeture)

 

ton plafonnier ne doit pas fonctionner non plus, et surtout sa temporisation ainsi que le voyant porte ouverte

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Invité §glu525Od

la position "intermittents" des essuie-glaces ne marche pas, mais toi tu parles de la temporisation du plafonnier.. Le plafonnier ne marche pas et le voyant porte-ouverte non plus.

Sinon ok je vais me renseigner chez Citron

La télécommande achetée sur le net ça remplace le boîtier Textron avec ses anciens fils ou c'est en plus d'un nouveau boîtier?

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Invité §tnt265Ie

la position "intermittents" des essuie-glaces ne marche pas, mais toi tu parles de la temporisation du plafonnier.. Le plafonnier ne marche pas et le voyant porte-ouverte non plus.

Sinon ok je vais me renseigner chez Citron

La télécommande achetée sur le net ça remplace le boîtier Textron avec ses anciens fils ou c'est en plus d'un nouveau boîtier?

ça remplace certaines fonctions de ce boitier (donc sans ce boitier)

 

ça remplace le centralisation ( en plus tu auras deux télécommandes neuves)

ça peut suivant le branchement faire re-fonctionner les plafonniers mais sans la temporisation et le voyant porte ouverte

 

ça ne remplacera pas l'antidémarrage, mais je pense que tu n'en as déjà plus

 

et "l'intermittent" des essuies glace n'a rien à voir avec ce boitier

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Invité §glu525Od

OK merci TNT

 

Là on entre dans la catégorie "panne de luxe"..pas très préssé.. Ca me plaît bien!

 

Le jour où je m'en occuperai j'ai comme une -petite- intuition que je repasserai par ici pour le faire comme y faut! ------------------------------- :bien:

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Invité §glu525Od

Non paskeu je voulais faire marcher le "bruiteur de phares oubliés" (j'ai pas encore étudié la question)

Formidable invention, ça dépend peut-être de ce boîtier aussi..?

mais ya pas le feu au lac....

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Invité §tnt265Ie

en effet, l'ouverture d'une porte et les veilleuse allumées passe par ce boitier pour déclencher le bruiteur d'oubli des feux.

 

il est commandé par les micro contact des serrures, les veilleuse allumées et l'absence de contact (contact éteint donc)

 

le bruiteur est soudé au cul du tableau de bord avec un son différent de celui de l'antidémarrage

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Invité §tnt265Ie

et pour info:

 

dans les années 1990, le terpolymère ABS tend peu à peu à remplacer les résines « mélamine-formol ». C'est une matière plus noble que le polystyrène, très utilisée en habillage d'équipements électroménagers (corps d'aspirateur), pour jouets rigides, enjoliveurs, parfois en emballage (couvercles), en accessoires de salles de bains et dans l'industrie ;

l'ABS existe aussi en version translucide (M-ABS dit ABS transparent) ;

il est métallisable par galvanoplastie pour imiter l'aluminium ; utilisation : contenants en cosmétique… ;

il peut être mélangé avec du polycarbonate pour former un mélange de polymères PC/ABS (noms commerciaux Anjablend A, Bayblend, Pulse) (pièces pour automobiles). Le Noryl est un autre exemple de mélange polymère-polymère ;

2000 : pour le développement des polymères conducteurs intrinsèques, les chercheurs Alan Heeger, Alan MacDiarmid et Hideki Shirakawa sont récompensés par le prix Nobel de chimie.

 

Depuis une trentaine d'années, les voitures, les trains et les articles électroménagers (machines à laver…) n'ont cessé de s'alléger en métal et de gagner en performance grâce à l'apport des matériaux plastiques .

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/M [...] _plastique

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Invité §glu525Od

wouah merci Professeur TNT, donc ce foutu boîtier est en terpolymère ABS.. par contre la patte de fixation est en bonne vieille feraille..

J'ai montré le boîtier dans une casse et ils n'avaient jamais vu ça..(quand-même bizarre)

Alors avec ça je vais pouvoir leur en boucher un gros coin! ------------------------------------- dogone92.gif.4068f779d559379d2b78b4c615159836.gif

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Invité §tnt265Ie

si si comme dit les voitures de chez psa ont ce boitier (de 1998 à 2001) environ, les voitures sas com2000 et sans bsi bien sur

 

sur la xsara il est fixé juste au dessus du pédalier, j'en sais quelque chose, sur le mien la partie antidémarrage et télécommande sont hs aussi, mais tout le reste fonctionne bien

 

il est en place est branché, je lui est juste greffé une autre télécommande et dé-stroumpfé la pompe à injection

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Invité §glu525Od

Dé-shtroumpfé la pompe a injection c à dire comme sur le mien? C'est bien, ça.. moi j'ai encore beaucoup de progrès à faire en 'diesel', j'ai réparé des 'essences' des 80's avec delco (un peu au fealing quand-même y faut bien l'avouer mais bon quand ça remarche..) mais le diesel je connais pas (a part le principe de base) et maintenant j'en ai un!

Les voitures 'sas'2000.. Jme demande d'ailleurs si le 'beug de l'an 2000' n'aurait pas un rapport avec l'absence de RTA pour mon vehicule, mais ça c'est bien 1question à 100 balles

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Invité §tnt265Ie

Dé-shtroumpfé la pompe a injection c à dire comme sur le mien? C'est bien, ça.. moi j'ai encore beaucoup de progrès à faire en 'diesel', j'ai réparé des 'essences' des 80's avec delco (un peu au fealing quand-même y faut bien l'avouer mais bon quand ça remarche..) mais le diesel je connais pas (a part le principe de base) et maintenant j'en ai un!

Les voitures 'sas'2000.. Jme demande d'ailleurs si le 'beug de l'an 2000' n'aurait pas un rapport avec l'absence de RTA pour mon vehicule, mais ça c'est bien 1question à 100 balles

oui

 

non le passage à l'an 2000 n'y est pour rien

 

c'est la multiplications des actionnaires et de leurs profits qui est la cause principale

 

ils veulent toujours plus de fric au détriment de la qualité, augmenter les marges, serrer la gorges des équipementiers etc....... c'est à ce jour leur principal but

 

au final le consommateur est lésé

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Invité §glu525Od

Ha ben ouai.. L'économie c'est comme le diesel pas trop mon fort, mais bon le consommateur c'est le plus gros maillon de la chaîne mais il consomme gentiment sans broncher (c plus trop à la mode de broncher) et en+ on va même acheter une ch'tite action pendant qu'on y est, pendant qu'on accroche la clé à molette de papy au mur en décoration :na:

Et donc les gars du forum vous faites un boulot hachement important en ce début de siècle déjà bien entamé :ouimaitre:

[:speedracer33:3] ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ coqnain.gif.5b241acbc1b3e66b161b8f31594c8586.gif

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