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Peugeot

problème klaxon peugeot boxer


jeandu

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bonjour,plus de klaxon à ma camionnette peugeot boxer 2.5d de 1994 (pas de courant au fusible qui fait fonctionner celui-ci ni au niveau du klaxon volant) alors que celui-ci fonctionnait environ 1 fois sur 10 .Merci pour votre aide

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Bonsoir

 

""""pas de courant au fusible qui fait fonctionner celui-ci """"

 

Un fusible est rarement ""en aval" du contacteur ou du relais qui commande le Klaxon .................. Il est en "amont"

 

Donc si il n'y a pas de jus sur le fusible mets en depuis le + batterie pour test et vois si ça fonctionne ? et pour comprendre

 

Si cette manœuvre t'inquiète tu amène ce jus au travers d'un fusible.

 

ballbearing-porte-virtuel-faston-img.jpg

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merci et oui ça fonctionne en direct mais y a t-il un relais et si oui, ou se trouve t-il? merci

 

 

Qu'appelles-tu ""en direct"" . :ange:

 

Tu as fait ce que je te suggère ? Qui n'est pas de mettre du courant SUR le Klaxon , ni que ça va faire Klaxonner sans qu'on ait appuyé sur la commande de Klaxon.

C'est de remettre de l'alimentation ""de départ" pour voir si ça se remet à fonctionner en normal.....

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Invité §Mec111fF

merci et oui ça fonctionne en direct mais y a t-il un relais et si oui, ou se trouve t-il? merci

Déjà voir l'état des contacts de ton bouton Klaxon.

 

Si tu as que 2 fils tu shunt!

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caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif jeandu,

 

D'aprés un schéma que j'ai, le circuit part de la batterie puis le fusible aprés le klaxon pour finir au volant. Donc pas de relai, juste un fusible 25A.

Si le schéma est correct ton soucis se situe entre la batterie et le fusible.

 

Vois si il n'y a pas de connecteurs oxydés ou fils coupés.

As tu d'autres choses qui ne fonctionnent pas?

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Invité §tnt265Ie

bonsoir

 

mettre le multimètre sue "tension continue"

 

bon ok je sors alpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif

 

le fil du volant doit être pourri

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:caloumthai:19 jeandu,

 

D'aprés un schéma que j'ai, le circuit part de la batterie puis le fusible aprés le klaxon pour finir au volant. Donc pas de relai, juste un fusible 25A.

Si le schéma est correct ton soucis se situe entre la batterie et le fusible.

 

Vois si il n'y a pas de connecteurs oxydés ou fils coupés.

As tu d'autres choses qui ne fonctionnent pas?

 

 

 

:jap: +1

 

Et Si (réellement) il n'y a pas de jus sur le fusible ça ne peut pas fonctionner. D'où ma suggestion "" d'en mettre pour voir" ;)

 

Ca correspondrait donc à ce schéma très répandu. Le contacteur au volant met un fil à la masse pour klaxonner. Klaxon à deux fils, sans masse.

 

 

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSq8d1V3ZJFvtl8W8dPvODEXK6po3PhxVRHT3CB9kf8oISnkIMAGJa0eAPeYg

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-

:ange: Oué....

 

On pourrait dire : Drôle de fusible où on met du 12 Volts et aucune différence ou amélioration de fonctionnement constatée de quoi que ce soit ?

--------

Donc pour essayer de prende le problème d'une autre manière ; ce type de klaxon si c'est bien ce montage aurait deux fils arrivant dessus.

 

Faudrait aller y voir.

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-

 

Alors la vérification est un peu difficile par le fait même du fonctionnement de ce système.

 

--------------

Car quand tout est en état on doit trouver 12 Volts sur les deux fils en mesurant sur chacun par rapport à une bonne masse carrosserie..

 

-- L'un des deux fils vient de la batterie à travers un fusible

 

-- L'autre est mis à la masse quand on appuie sur de contacteur au volant.

 

Comme on ne sait pas ""lequel est qui """ car les deux ont 12 Volts ; si on met à la masse le + Batt, on grille le fusible.

 

Il faut en déconnecter au moins un pour savoir qui est qui

 

--------------------

 

En tout cas si tu n'a 12V sur aucun des deux ça ne pourra pas fonctionner

 

 

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSq8d1V3ZJFvtl8W8dPvODEXK6po3PhxVRHT3CB9kf8oISnkIMAGJa0eAPeYg

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