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BMW

bmw e63 M6 casse vanos au garage bmw, garage responsable ?


Invité §naf887GR

Messages recommandés

Invité §naf887GR

Bonsoir à tous,

je viens d’acquérir une BMW M6 E63 magnifique depuis 1mois, toutes options, couleur bordeau , intérieur cuir, planche de bord cuir, couleur rouge/noir,

64000km au compteur, entretenu 100% par BMW, dernier entretien effectué à 58000km vidange boite moteur pont, pneus, freins, etc... (facture 5000euro).

 

Je l'avais déposé le 25 septembre pour un voyant airbag, et des feux directionnel (problème de connectique).

Je l'ai posé sans problème moteur et sans bruit et interdiction de rouler avec.

 

 

Je voulais la récupérer aujourd'hui, mais..... au démarrage, il y a un CLAC ! CLAC ! CLAC ! CLAC ! (on entand le bruit sur 500 metre au démarrage) les premiers du moteur puis cela disparait lorsque le moteur et lancé.

Le bruit viendrait principalement du VANOS coté conducteur ( ça claque fort dans cette zone) mais rien au diag et aucun problème.

 

Je n'ai pas apprécié que le garagiste fasse du genre qu'il n'étais pas au courant, quand il me la ramener du garage au parking client il a bien du s'en apercevoir, même en prenant la voiture au premier il aurait pu remarqué, mais pour LUI, ca viens de ce faire au moment ou MOI j'ai tourné la clef MDR !!

 

J'ai passé mon après midi à me retenir (on va éviter le commissariat parce que je me suis énerve, mais je me suis retenue :-) , car le garagiste essaye de fuir ces responsabilités (contrôle si la voiture et choqué, et il a même téléphoné voir si le km était bon en téléphonant à la centrale BMW !

 

Que doit-je faire pour qu'il doit réparer rapidement le véhicule et ne pas attendre 15jours ...et pas moins !!!

 

En résumé : Je donne la voiture pour un voyant et un feu directionnel (facture 400euros) et je ne peu reprendre la voiture,

elle est immobilisé pour évité une casse moteur !

 

J'ai appelé BMW homologué M qui refuse naturellement de prendre les problèmes de l'autre garage.

Que doit-je faire svp ???

Je suis chez BMW pour la premier fois et je peu vous dire que je suis pas content du garage !

(modération)

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Invité §naf887GR

mon assureur n'a rien à voir, il va juste me donner le nom d'un expert,

il y a t'il des lois qui me protége, lorsque je donne un véhicule et je le récupere NON ROULANT ?

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Invité §exp832Oz

Salut,

 

Il faut commencer par respirer un grand coup, avant la crise cardiaque.

 

Le garage avait l'interdiction de rouler avec la voiture?

 

le Vanos n'est pas coté conducteur, il est au centre de la voiture, et c'est un double vanos.

 

J'ai bien sûr effacé le nom de ce pauvre garagiste qui ne peut pas répondre.

 

A+

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Invité §tot686Cd

Faites appel à votre protection juridique (assurance auto) si le garagiste ne veut rien savoir.

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Invité §exp832Oz

La voiture n'a pas roulé entre les mains du garagiste, sauf sur le parking.

 

C'est combien, en gros les délais pour une expertise, une contre expertise, et un hypothétique jugement?

 

Notre plaignant a bien sûr relevé les kilomètres pour être sûr que le garage ne roule pas avec.

 

A+

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Invité §naf887GR

Oui j'ai fait des photos avant et apres et je me suis apercu que le cache d'ou le coté fait du bruit à été démonté (vanos au dire du technicien)

Tout ce que je demande c'est que la voiture on me la remete dans le même état que je l'ai donner.

 

Je l'ai donné, elle roulait sans bruit, la je ne peu plus rouler !

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Invité §naf887GR

Je pense que le garagiste s'avait, car le bruit on l'entend au demarrage et on l'entend très bien et suffisament pour dire de ne pas rouler avec.

On ma ramener la voiture du garage au parking client, donc forcement il à entendu le bruit, et les photos prouve aussi et j'ai bien fait que le moteur à subi un démontage...pour un airbag..

J'ai pris environ 50photos en details au garage juste avant de donner les clefs.

 

J'ai comme l'impression que le garage cherche des pannes et ma mème demandé si le véhicule avait du garantie.

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Bonjour,

 

Désolé de ta mésaventure.

 

On ne peut pas dire que tu n'est pas prévoyant. Une 50aine de photo, une interdiction de conduite de la voiture, ouf, c'est pas banal. :non:

Y aurait-il un manque de confiance des garagistes ? Si oui, pourquoi avoir déposé la voiture au lieu d'aller dans une concession ou tu aurais plus confiance.

 

Je crois savoir que les Vanos sont souvent la cause de pannes. Bon courage pour la suite.

 

Cordialement

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Invité §PD.380Vg

La casse du vanos est une casse mécanique imprévisible, je ne vois pas quelle responsabilité le garage pourrait avoir dans cette casse si il n'a pas touché au moteur. Le vanos est bien devant le moteur et pas sur le coté ce ne serait pas un culbuteur ou son règlage hydraulique qui aurait "lâché"?

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Invité §ced677Am

Bonjour, je pense qu.il a raison de prendre toute ces precautions, ce n.est pas une twingo qu'il fait réparer et qu.est ce qui ce passe lorsque le client à le dos tourner avec un bolide comme une M6 , perso moi je ne crois pas au coïncidence.

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Bonjour, je pense qu.il a raison de prendre toute ces precautions, ce n.est pas une twingo qu'il fait réparer et qu.est ce qui ce passe lorsque le client à le dos tourner avec un bolide comme une M6 , perso moi je ne crois pas au coïncidence.

 

 

N'importe quoi !!!

 

Il n'y a que chez sudauto ou feu rouge que tu trouves des kéké irrésponsables.

Si tu vas en concession, sauf cas exeptionnel, les employés respecteront le véhicule. C'est encore plus vrai si se sont des voitures "cheres". Lorsque j'emmène ma voiture en révision (d'une marque "premium"), le parking est assez calme et les voitures sont respectées.

En tous les cas, je n'ai jamais vu de voiture sortir façon Gun ball. :sol:

 

Cordialement

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N'importe quoi !!!

 

Il n'y a que chez sudauto ou feu rouge que tu trouves des kéké irrésponsables.

Si tu vas en concession, sauf cas exeptionnel, les employés respecteront le véhicule. C'est encore plus vrai si se sont des voitures "cheres". Lorsque j'emmène ma voiture en révision (d'une marque "premium"), le parking est assez calme et les voitures sont respectées.

En tous les cas, je n'ai jamais vu de voiture sortir façon Gun ball. :sol:

 

Cordialement

 

 

Chez les "premiums" je ne connais pas. Mais chez les autres j'ai déjà vu des autos être roulées en mode Gun Ball lors de l'essai routier :sweat:

 

Tant qu'il n'y a pas de casse, personne n'en saura rien. Mais c'est un principe désagréable pour le client :bah:

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Invité §hel532wb

Salut

 

Au moins ce mode de conduite un peu sport, permet de vérifier le fonctionnement parfait de la voiture.

 

Un moteur n'est pas en sucre, le reste non plus et c'est fait pour.

 

Après c'est sûr, si c'est utilisé en mode bourrin à froid en hiver... c'est pas pareil.

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Salut

 

Au moins ce mode de conduite un peu sport, permet de vérifier le fonctionnement parfait de la voiture.

 

Un moteur n'est pas en sucre, le reste non plus et c'est fait pour.

 

Après c'est sûr, si c'est utilisé en mode bourrin à froid en hiver... c'est pas pareil.

 

 

C'est pas faux. Moi ce qui m'inquiète le plus ce n'est pas la pleine charge, c'est surtout les décollages brutaux. Si t'as des chevaux, sucre ou pas la transmission bouffe.

été/hivers peu importe il faut du temps pour que l'huile soit chaude, plus que l'indicateur de température d'eau.

 

 

Et c'est pas faux non plus, certains, soigneux doivent passer en mode Gun Ball après la chauffe jusqu'au déclenchement GMV. Mais c'est pas ça qui a chauffer l'huile ...

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Invité §hel532wb

Oui mais l'huile n'attend pas d'être à 90°C pour lubrifier. Elle est déjà très fluide, bien avant. Regardez, comme c'est fluide à température ambiante clémente 20/30°C déjà. :jap:

 

Après si le moteur est pêchu, la transmission a quand même été dimensionnée pour.

 

 

 

 

Et on a tous dans notre entourage, des gens peu soigneux, qui ne connaissent pas les temps de chauffe et qui sont pas emmerdés au niveau du moteur.

 

Mais par précaution, on ne le fait pas.

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Invité §ced677Am

Je ne fais pas une généralité mais il est quand même curieux que le véhicule rentrant en atelier pour un défaut d'airbag et de feu de croisement reparte avec une anomalie moteur sur le parking du garage

-Ont ils fait les niveaux et eu un niveau d'huile au dessus du maxi ?

-rupteur pour s'amuser?

Tout dépend du sérieux du garage .

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On est d'accord hell-cat sur le principe.

Je me méfie surtout des véhicules très coupleux ou en 4x4 pour lesquels les transmissions sont quasiment toujours à la limite si tu enchaînes les démarrages brutaux.

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Invité §Sho702nm

Bonjour à tous, concernant cette panne de VANOS, soit le garagiste est sympa et reconnait son implication dans cette panne mais j'en doute.

 

Cette panne mécanique est non prévisible et donc non pris en charge par le garagiste.

 

De plus si le client est sorti du garage et à roulé avec son véhicule alors que la panne était audible depuis le début, le garagiste est déresponsabilisé.

 

Conseil voir si un recourt est possible via le service juridique.

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Invité §naf887GR

bonjour,

alors, le bruit et apparu lorsque j'ai voulu récupéré le véhicule, j'ai tout de meme changé de garage, qui me dit aussi la meme chose, vanos à changé !

je n'ai pas signé la sortie de mon véhicule, j'ai demandé chez bmw (la ou la panne est apparu, de faire un diagnostic et de réparer et faire en sorte que je reprenne mon véhicule en état identique que je l'avais laissé. Ma garantie ne couvre que jusqu'à 2000euros et la piece et MO coute deux fois plus.

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