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Mécanique / Électronique

Megane 3 voyant risque casse moteur


Invité §Ash855NL
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Messages recommandés

Invité §Ash855NL

Salut à tous,

 

J'ai un souci sur une mégane III 1.5 dci 85ch année 2010 avec 150 000km. J'ai essayé de la déplacer ce week-end et après avoir mis la première je vois que la voiture accélère et monte en régime toute seule. Je l'arrête, puis redémarre et je vois le voyant "STOP - Risque casse moteur"...

 

J'ai déjà eu un problème de turbo sur une Mégane 2 donc je me dirige vers cette piste, mais qu'en pensez-vous ? J'ai vu sur le forum que ce voyant veut tout dire, je ne l'ai pas encore fais passer au diag mais je vois déjà Renault me faire passer les réparations 1 par 1 (electrovanne, bougies, injecteurs, ...) avant de trouver la vrai panne.

 

P.S : est-ce qu'il y a un tuto qui montre comment on change le turbo sur mégane 3 dci ?

 

Merci à vous et bonne journée

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Salut à tous,

 

J'ai un souci sur une mégane III 1.5 dci 85ch année 2010 avec 150 000km. J'ai essayé de la déplacer ce week-end et après avoir mis la première je vois que la voiture accélère et monte en régime toute seule. Je l'arrête, puis redémarre et je vois le voyant "STOP - Risque casse moteur"...

 

J'ai déjà eu un problème de turbo sur une Mégane 2 donc je me dirige vers cette piste, mais qu'en pensez-vous ? J'ai vu sur le forum que ce voyant veut tout dire, je ne l'ai pas encore fais passer au diag mais je vois déjà Renault me faire passer les réparations 1 par 1 (electrovanne, bougies, injecteurs, ...) avant de trouver la vrai panne.

 

P.S : est-ce qu'il y a un tuto qui montre comment on change le turbo sur mégane 3 dci ?

 

Merci à vous et bonne journée

Bonjour,

Il fond un diagnostique avec la fameuse valise et suivant le résultat de l'analyse, tu demandes uniquement un devis détaillé pièce et main d'oeuvre sans plus.

 

A partir de là, tu décides de faire ou non les réparations et si tu-as un doute, tu fais un devis ailleurs.

 

Et si tu répares, tu exiges à voir toutes les pièces qui auront été remplacées.

 

A+

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Invité §Ash855NL

@ treborpj : une fois renault m'a fait un diag pour "injection à contrôler". il m'a dit que le changement des bougies peut suffir, chose faite. Ensuite il me dit qu'en fait c'était l'injecteur HS --> résultat 709€ de factures...

 

@ nono100pi :Je ne sais pas, depuis que j'ai la voiture j'ai fais 120km...

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Invité §Ash855NL

Hello,

 

La voiture est passé à la valise hier soir (pas celle de renault mais d'un ami) et finalement ce n'était qu'un problème électronique. Je mets donc le message d'erreur au cas où quelqu'un tombe sur ce problème :

 

"DTC22 6321 Circuit de pression de suralimentation"

 

 

 

Je pense qu'il devait y avoir de la poussière sur un capteur ou un souci d'initialisation...En tout cas, plus de peur que de mal.

 

P.S : @ nono100pi : oui la voiture a été acheté aux enchères.

 

P.S 2 : je n'arrive pas à mettre l'image, pourquoi ?

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Invité §Fou085oz

Salut,

Qaund on a un defaut d'une grandeur physique(pression, température, débit,...) , soit il y a vraiment un problème sur cette grandeur, soit il y a un Pb sur le circuit ( Capteur, cablage,connecteur,...) qui nous donne l'information sur cette grandeur.

pour ton cas , c'est à dire : soit L'electrovanne de décharge de turbo, un grippage ou blocage de la tige de variation géométrie, ou une derite de suralimentation cassée.

en premier temps, vérifier l'etat des derites, et fais nous un retour.

 

donnes moi ton VIN.

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Invité §Ash855NL

Salut,

 

Désolé du retard, j'étais sur d'autres problèmes :)

J'ai identifier la panne, en fait il s'agit d'un blocage de la pédale d'accélérateur, lorsque j'appui dessus, celle-ci ne remonte et se bloque sans bouger d'un poil (ce qui provoque les alertes sur le tableau de bord)

 

J'ai essayé de reproduire l'accélération continue avec mon pied, mais je n'ai aucun voyant qui s'affiche. Je pense que ça doit être le capteur de pédale qui doit voir qu'elle accélère de manière constante...

 

Voilà, c'était pour donner l'info au cas où ça arrive à une personne.

 

Bon courage et bonne journée

Merci

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Invité §Ren008wq

Hello,

 

J ai un problème avec une Mégane III année 2011 qui a 34000 km.

Depuis Mai, cela fait trois fois que je me retrouve avec un message "stop risque de casse moteur". A chaque fois, elle passe à la valise et les garagistes ne trouvent rien.

Je me retrouve minimum tous les 2-3 mois avec des frais sur une voiture presque neuve.

Est ce que quelqu'un a eu ce genre de problème car Renault me dit que cela arrive parfois? Que puis je faire?

 

Merci

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Invité §joa655mC

Bonjour,

Sur une lancer Evo 6, nous avons un problème retard du chargement du turbo.

Données constructeur :

1,2 bar à 3000 tmn

Problème le turbo charge tard:

Il charge à 1,1 bar à 5000 tmn;

Merci à tous

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Invité §joa655mC

Bonjour mono 100pi,

 

Merci pour ta réponse concernant le problème du turbo (message du 21-10-2013).

J'ai tardé à te répondre car j'étais assez pris.

Est-ce que ce nouveau réglage de la tige ne pose pas un problème car l’actuel est d'origine.

Le turbo n'a que 28000 km

A moins que tu me proposes cette solution pour tester simplement le ressort de l'actuator (wastegate).

Autrement dit, dans la mesure où le résultat est correct, n'y a-t-il pas un problème à rouler définitivement avec ce nouveau réglage.

Merci.

Joart.

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Invité §joa655mC

Bonjour mono 100oi

Merci pour cette info sécurisante.

Entre temps, nous avons démonté le turbo pour le faire contrôler.

Au remontage si le problème reste le même, je vais donc essayer de modifier par la tige.

Sais-tu où nous pourrions trouver de la pièce neuve et d'occase pour Evo 6 ?

Merci

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Invité §joa655mC

Bonjour mono100pi,

 

Le spécialiste des turbos à passé le turbo sur le ban et m'informe que le turbo est en très bon état, l'actuator (wastegate) membrane est également en bon étant.

D'après lui, si je change la pression du ressort donc par la tige, même si ça corrige la pression, le problème étant ailleurs, ce dernier ne sera jamais corrigé.

Il pense plus éventuellement à une fuite du clapet de dérivation (dump valve), ou un problème de solénoïde (fuites).

Quand penses-tu ?

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Invité §phi587Vw

Bonjour

Une megane 3 cb 160cv 95000 km majorite ville et bouchon en region parisienne

Vendredi sooir jedemarre voyant risque casse moteur s'allume

je roule un peu il s'eteint

samedi rebolotte samedi soir je vais sur l'autoroute faire 20mn à 3500 tours

le voyant s'eteint

dimanche riende la journée

dianche soir je met le regulateur de vitesse rebolotte le voyant s allume evce en plus la clée a molette

vola les symptomes qui a une idée ou experience similaire ?

NB les niveau sont ok elle mnte pas en surchauffe l'acceleration est ok ca roule normalement ras

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Invité §Wis771XC

Salut,

J'ai eu le même problème que le vôtre aujourd'hui matin et je sais vraiment pas quoi faire. Y'a que 2 semaine que j'avais un problème d'injection à contrôler et je l'ai réparé.

Si vous pouvez me donner une piste

Je vous remercie pour votre aide

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Invité §ple206lC

Bonjour

suite a voyant risque casse moteur et diagnostique garage Renault un injecteur défectueux donc a remplasser

Voiture de quatre ans et 29600 km demande de prise en charge de la pièce en garantie refusée pas cool et pas commerciale Renault

je m' en souviendrais

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Invité §Ano320sl

Hello,

 

J ai un problème avec une Mégane III année 2011 qui a 34000 km.

Depuis Mai, cela fait trois fois que je me retrouve avec un message "stop risque de casse moteur". A chaque fois, elle passe à la valise et les garagistes ne trouvent rien.

Je me retrouve minimum tous les 2-3 mois avec des frais sur une voiture presque neuve.

Est ce que quelqu'un a eu ce genre de problème car Renault me dit que cela arrive parfois? Que puis je faire?

 

Merci

BONJOUR je viens de lire cet article car moi même j'ai le problème et la voiture n'a plus de couple (mégane3 PH1 2011 DCI 90cv)même message de temps en temps donc sur l'avis d'un ami j'ai changé le capteur de pression de suralimentation ces trouvant sur le moteur juste devant toi en l'achetant dans un garage renault ( je précise pour la suite car j'en avais acheté un sur oscaro )moins chère ,beaucoup moins chère 43€ contre 160€ mais qui n'a rien changé du tout par contre celui de renault je ne reconnais pas ma voiture un couple enfer et plus de message du tout et une consommation en baisse de 5l a 4L pour le même parcours du boulot et je change beaucoup moins de vitesse. j'ai faillis la changer pour ça.voila je voulais faire part de cet expérience malheureuse qui finie bien tout cela en n'étant pas mécano mais seulement des bases dans le domaine.si cela peut servir.

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Invité §Ano048Or

Pour moi j'ai due souiller sur le bouton start et le bouton de l'ordinateur de bord appuie assez long et ces ok

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Invité §Ano046eh

Bonjour moi j’ Le même soucie avec ma voiture Renault Fleunce svp C quoi Le solution et merci cordialement

Salut,

 

Désolé du retard, j'étais sur d'autres problèmes :)

J'ai identifier la panne, en fait il s'agit d'un blocage de la pédale d'accélérateur, lorsque j'appui dessus, celle-ci ne remonte et se bloque sans bouger d'un poil (ce qui provoque les alertes sur le tableau de bord)

 

J'ai essayé de reproduire l'accélération continue avec mon pied, mais je n'ai aucun voyant qui s'affiche. Je pense que ça doit être le capteur de pédale qui doit voir qu'elle accélère de manière constante...

 

Voilà, c'était pour donner l'info au cas où ça arrive à une personne.

 

Bon courage et bonne journée

Merci

 

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Invité §Ano600GC

Megane 3 année 2010 elle me signal casse moteur

 

Même problème que vous j’ai un voyant antipollution à contrôler et par la suite le stop casse moteur

J’ai donc fait le Decalaminage sur conseil d’un mecano il mon passer la valise il n’y a rien aucun problème d’injecteur ou turbo sauf que le stop casse moteur persiste

Si je veut qu’il parte je doit accélérer un moment (ex: à 100km/h en 4ème) et là le voyant part mais il revient toujours ...

Avez vous une idée du problème

Ma megane date de 2010 a 140km

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Invité §Ano475wi

bonjour vous avez essayer de faire la vidange et revision complete ? changer tout les filtres. moi j'ai eu le meme probleme megane 3 1.5 dci 110. j'ai passer la valise y'avais un defautl filtre a particule mais c'etait parce que mon filtre a air commencais a etre vraiment bouché du coup vidange changement de tout les filtres puis plus de defaut essayer ceci

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Invité §Ano248KR

Hello,

 

J ai un problème avec une Mégane III année 2011 qui a 34000 km.

Depuis Mai, cela fait trois fois que je me retrouve avec un message "stop risque de casse moteur". A chaque fois, elle passe à la valise et les garagistes ne trouvent rien.

Je me retrouve minimum tous les 2-3 mois avec des frais sur une voiture presque neuve.

Est ce que quelqu'un a eu ce genre de problème car Renault me dit que cela arrive parfois? Que puis je faire?

 

Merci

Il faut voir les messages que donne la valise, il m'est arrivé une fois la même chose c'était une valve d'admission d'air du turbo qui était bouché

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Invité Ktrap

J'ai une megane 3 dci 85 CV année 2010. Le voyant s'allume risque panne moteur, petit et décélération total, je confirme que c'est bien les injections à changer, et c'est pas donné du tout malheureusement. 

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Bonjour j'ai un problème avec ma Renault megane 3 phase 3 année 2014, 1.6 DCI 130 GT LINE. 

 

Un message d'erreur c'est affiché alors que je venais de doubler une voiture... Le message était "contrôler injecteur" j'ai continué à avancer sur quelque mètres et ça m'a marquer "risque casse moteur" j'ai couper le moteur attendu quelques minutes j'ai redémarrer et fait quelques mètres j'avais 3 messages "contrôler injecteurs" "contrôler antipollution" "risque casse moteur"...

 

Avez vous une idée de ce que ça pourrait être svp. 

Merci d'avance. 

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Bonjour,

J ai eu tout pareil. 

Injecteur à contrôler.

Valise,  enlèvement du code défaut.

Plus rien durant plusieurs mois

Puis d un coup risque casse moteur....

Et plus rien. On change l injecteur.

3 semaines après rebelote risque casse moteur.

Ça va ça vient des fois 2 secondes des fois 30 minutes. 

Souvent ça vient après 30 minutes de route. Sinon ça vient genre quand je double donc que j accélère un peu.  J'ai eu après antipollution à contrôler qui est parti une fois en mettant un produit. 

Après x mois à marcher comme ça genre 4 mois a chercher a observer. le garage Renault me dit capteur de pression. Mais depuis j ai des soucis avec l autoradio. Je coupe le moteur je redémarre et Les enceintes devant ne marchent plus devant, Après c'est les enceintes derrière qui marche plus. Puis plus rien ne marche aucunes enceintes. Puis des fois l autoradio ne marche plus du tout comme ci il etait plus alimenté. Ce n est que ça tout le temps. Et la je me demande si le problème est mécanique ou électrique. Car elle démarre nickel. Tourne bien et ne chauffe pas. Et elle a la pêche. Merci à ceux qui ont des idées.

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Invité Tournesol

Bonjour,

Mon problème concerne ma voiture RENAULT MEGANE III1.2 TCe 16V EDC 132 cv Boîte auto

Apparition d'une alerte 'RISQUE DE CASSE MOTEUR' et l’indicateur de température au maximum.

Je ralentis (sur autoroute), l'alerte disparaît et l'indicateur de température retombe TRÈS RAPIDEMENT à son niveau normal (1/2 échelle max). Je m’arrête rapidement et je contrôle les niveaux. Le niveau du liquide de refroidissement  était un peu bas mais à priori pas insuffisant. J'ai rajouté 1 l de liquide. Et suis reparti pour. L'alerte n'est pas réapparue. Vu la rapidité de retour à la température normale je soupçonne un problème de capteur de  température. J'ai un voyage retour à faire (235 km - 3h). j'espère que l'ordinateur de bord garde en mémoire cet incident ? .... Aller chez RENAULT en urgence!

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Invité Maximilien

Pour moi, message "risque casse moteur" il s'agissait simplement d'une durite percée. Attention aux garages peu scrupuleux que vous conseillent de changer le FAP.

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Invité Cocohope

Bonjour,

Moi aussi j'ai eu risque de casse moteur si ma Mégane 3 1.9l 130.

Premier fois je pars du boulot même pas 1km donc moteur froid risque casse moteur avec voyant moteur et stop. Passage a la valise calculateur en sous-alimentation donc changement de la batterie.

Deuxième fois je sors à peine de chez mois rebelote risque de casse moteur voyant moteur stop midas ne trouve rien a par peut être un problème de rail ?? Me demande de l'emmener a Renault pour la passage balise.

Maintenant elle attend sur le parking de Renault mais j'aimerais savoir si quelqu'un a une idée car pas de problème de puissance ni de surconsommation d'essence ni de surconsommation d'huile n'y de bruit bizarre a par mes triangles avant qu'il faut que je change mais aucun bruit bizarre a par ça et j'ai constaté qu'elle faisait ça a froid?

Une idée s'il vous plaît 

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