Invité §rt9215aa 23 septembre 2013 Signaler Partager 23 septembre 2013 Bonjours vehicule : ford mondeo 1999 MODEL / GHIA MOTEUR 1.8 16V ANNEE 1999 1 PHASE 2 KM 277000 comment fonctionne un etrier de frein car la voiture freine bien mais j ai un piston arriere gauche qui frotte legerement contre le disque qui se met a fumer serai ce un etrier grippé ou un probleme de purge ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nono100pi 23 septembre 2013 Signaler Partager 23 septembre 2013 C'est grippé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 23 septembre 2013 Signaler Partager 23 septembre 2013 - Bonsoir Merci de toujours amener l'histoire de cet incident, ou de tout incident depuis le début. Car il semble que tu viens de faire une réparation importante, précisément dans ce coin.... sans le signaler....Cette url n'existe plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rt9215aa 29 septembre 2013 Signaler Partager 29 septembre 2013 DSL. le frottement etait léger avant le changement du roulement . Mais maintenant il frotte plus fort et chauffe . de plus je viens de remarquer que le joint autour du piston de l etrier n est plus la ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rt9215aa 29 septembre 2013 Signaler Partager 29 septembre 2013 y a t il un astuce pour repousser le piston de frein arriere ? car avec une pince en le tournant sa ne rentre pas assez . avec un repousse piston ? ouvrir toutes les vis de purges car une seul ne change pas grand chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MET468Pq 29 septembre 2013 Signaler Partager 29 septembre 2013 Bonsoir. Normalement, il n'y a pas besoin d'ouvrir la purge pour repousser le piston. Il suffit de vérifier le niveau dans le bocal. Au moyen d'une seringue (vendue chez tous les bons pharmaciens), et d'un petit bout de tuyau en teflon emmanché sur l'embout, ammener le niveau au minimum, pour éviter les débordements désastreux. Bon courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nono100pi 29 septembre 2013 Signaler Partager 29 septembre 2013 si tu n'y arrive pas avec un repousse piston , il y a un soucis, c'est probablement grippé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 29 septembre 2013 Signaler Partager 29 septembre 2013 - Attention "" Certaines" Mondéo ont un sens horaire d'un côté et antihoraire de l'autre pour repousser les pistons Voir ICI années FORD Mondéo: le piston ne revient pas meme en tournant et poussant Tout en rappelant que les tourner c'est indispensable pour repousser et que si ça a trop été forcé le mécanisme intérieur de rattrapage de jeu a pu souffrir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rt9215aa 2 octobre 2013 Signaler Partager 2 octobre 2013 non je n ai pas encore essayé avec un repousse piston avec deux sens de rotation pour les pistons inversé (je dois seulement l acheter ) . comment regler la tension du frein a main ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 2 octobre 2013 Signaler Partager 2 octobre 2013 - Le repoussage est fait toutes marques par un tas de personnes sans outil tournant. C'est un peu plus sport, c'est tout. Le tout est de tourner dans le bon sens. Vois des articles qui donne quelles année dans le lien. Scenic AR Kazouille Disque Arriere Scenic I phase 2 1.6e 16S Fidji Plaquettes de frein arrière sur scenic Toutefois si tes plaquettes sont contraintes à ce point c'est peut être HS là dedans. Le plus souvent on pense qu'il faut ""pousser tout en tournant" Mais apparemment (sur certains étriers au moins) la simple rotation revisse le rattrapage. Et on peut pousser ensuite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rt9215aa 3 octobre 2013 Signaler Partager 3 octobre 2013 A trop tard j ai acheté un repousse piston . le dernière fois que j ai tourné le piston a la pince multi j ai abimé le joint de celui-ci . j ai donc changé le joint et je n ai pas envie de le craquer de nouveau . de plus je devrai gagner du temps avec le repousse piston . et je pense qu avec une pince le piston ne rentre pas assez alors qu il est deja a ras du joint . Je vous tiens au courant pour le sens de rotation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MET468Pq 3 octobre 2013 Signaler Partager 3 octobre 2013 Pour rentrer le piston sans risquer de masquagner le joint, il faut intercaler une cale de bois ou une douille et se servir d'une pince becro de bon modèle . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 3 octobre 2013 Signaler Partager 3 octobre 2013 - Ce qu'il y a dans ce genre d'étrier. On voit la vis interne au piston; elle baigne dans le liquide . Un forçage dans la mauvais sens pourrait avoir détruit la vis..... le système... Car quelle que soit la position de ton piston il est étonnant qu'il puisse contraindre et provoquer un serrage des plaquettes ... Ou bien autre problème plaquettes trop épaisses ? ... Coulisses ? ( Methanol ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rt9215aa 3 octobre 2013 Signaler Partager 3 octobre 2013 Je pense avoir un autre problème que l etrier grippé . pb de disque voilé je pense car il ne ma pas l air bien plat !(mais n es pas la chaleur qui la deformé ) je pense aussi avoir tourné dans le bon sens vue que le piston est rentré un peut quand meme . possible de le tourner mais pas d appuyer en meme temps donc trop dur . voila pour quoi j ai preferer l achat du repousse piston ( en plus le joint est neuf 25EUR quand meme ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rt9215aa 3 octobre 2013 Signaler Partager 3 octobre 2013 je viens de commander des disques neufs qui arriverons vendredi prochain ; donc pour l instant je vais attendre leurs arrivé avant de demonter. par contre pour passer le repousse piston et ont obligé d enlever la partie qui coulisse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rt9215aa 3 octobre 2013 Signaler Partager 3 octobre 2013 methanol : sauf que pour rentrer le piston il faut le pousser et le tourner en meme temps ; donc un peut dur avec une cale ou une douille . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MET468Pq 3 octobre 2013 Signaler Partager 3 octobre 2013 Je préfère laisser la divulgation des conseils qui vont bien aux Honorables que je salue. Yo, Ball . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rt9215aa 4 octobre 2013 Signaler Partager 4 octobre 2013 Tout conseil sont bon a prendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rt9215aa 13 octobre 2013 Signaler Partager 13 octobre 2013 Voila j ai demonté le piston complet ( il n etait pas grippé ) j ai changé disque et plaquettes ( sans l outil impossible ) et sa frotte toujours legerement (des deux cotés d ailleurs ) si qq sait le pourquoi je suis preneur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gwe633ix 13 octobre 2013 Signaler Partager 13 octobre 2013 Slt, C'est normal,un disque à toujours un léger voile,faut bien que quelque chose "repousse" les plaquettes quand t'arrete de freiner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 13 octobre 2013 Signaler Partager 13 octobre 2013 - """et sa frotte toujours legerement (des deux cotés d ailleurs )""" Même remarque que Gwen.... Attention à la notion de ""frotte"" Car il n'y a jamais eu aucun système qui éloigne les plaquettes après un freinage .............. La contrainte disparait au roulage par les irrégularités de rotation et pour une partie par l'élasticité du joint d'étanchéité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rt9215aa 13 octobre 2013 Signaler Partager 13 octobre 2013 Ok donc c est normal . par contre devant sa ne frotte pas du tout et sa freine trés bien mais il est vrai que je pousse la voiture facilement a la main , donc sa ne frotte pas trés fort . par contre est il normal que quand j ai sortie le piston pour le nettoyer il y a eu du liquide de frein qui a coulé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gwe633ix 13 octobre 2013 Signaler Partager 13 octobre 2013 Bein oui...c'est le liquide qui pousse le piston ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rt9215aa 14 octobre 2013 Signaler Partager 14 octobre 2013 c est pas plutot l axe du piston qui est poussé par l huile ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nono100pi 14 octobre 2013 Signaler Partager 14 octobre 2013 ça veut dire la même chose, non ? Le chat mange la souris. La souris est mangée par le chat. ps: cours d'anglais de 5ème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rt9215aa 15 octobre 2013 Signaler Partager 15 octobre 2013 Non pas du tout la meme chose ! si le piston etait poussé par l huile il n y aurai pas de besoin d axe ! Donc pour toi le piston beigne dans l huile ? ps cours d anglais de 6 eme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nono100pi 15 octobre 2013 Signaler Partager 15 octobre 2013 tu as le schéma au dessus, c'est le liquide qui pousse le piston. Tu t'en ai rendu compte puisque du liquide à couler qd tu l'as déposé. ps2: je pense pas que la voie passive ce soit au programme de 6ème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gwe633ix 15 octobre 2013 Signaler Partager 15 octobre 2013 c est pas plutot l axe du piston qui est poussé par l huile ? Ne mélange pas la partie mécanique et celle hydro... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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