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BMW

e46 320d problème de démarrage, pompe hp ou autre chose ?


kyak

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Bonjour,

 

J'ai acheté en connaissance de cause une bmw 320d phase 1 de 1999 qui ne démarrait plus. L'ancien propriétaire m'avais expliqué que la voiture s'était mise à brouter alors qu'il rentrait chez lui et le lendemain elle ne démarrait plus.

 

En l'achetant j'ai pensé à un problème de pompe de gavage, lorsque je mets le contact elle ne se déclenche pas, j'ai vérifié avec un multimètre elle n'est pas alimenté que ce soit au niveau de l'extrémité du faisceau ou du fusible 54 , avec un branchement direct sur batterie elle tourne, mais ça ne démarre pas pour autant. Le relais est ok. Je me pose donc des questions sur le fonctionnement de l'alimentation en gasoil.

 

Pour quelle raison elle ne se déclenche pas au contact ? Ne serait-elle pas neutralisée au démarrage car un défaut sur la pompe injection serait détecté ? Ou peut être parce que le filtre est plein en raison d'une probable panne de la pompe injection ?

 

Une fois le gasoil dans le filtre, est-ce la pompe injection qui aspire le carburant ?

 

Merci d'avance pour votre aide, je ne veux pas ma lancer dans un changement de pompe injection sans être sur.

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  • Réponses 42
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Invité §wad283cE

C'est la pompe de gavage qui pousse le carburant ( 0.5 bar de mémoire )

 

Soucis de pression au démarrage ? injecteur bloqué ouvert ?

 

symptome valable sur les rampe commune pas sur les P.I

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Invité §wad283cE

Bonjour,

 

J'ai acheté en connaissance de cause une bmw 320d phase 1 de 1999 qui ne démarrait plus. L'ancien propriétaire m'avais expliqué que la voiture s'était mise à brouter alors qu'il rentrait chez lui et le lendemain elle ne démarrait plus.

 

En l'achetant j'ai pensé à un problème de pompe de gavage, lorsque je mets le contact elle ne se déclenche pas, j'ai vérifié avec un multimètre elle n'est pas alimenté que ce soit au niveau de l'extrémité du faisceau ou du fusible 54 , avec un branchement direct sur batterie elle tourne, mais ça ne démarre pas pour autant. Le relais est ok. Je me pose donc des questions sur le fonctionnement de l'alimentation en gasoil.

 

Pour quelle raison elle ne se déclenche pas au contact ? Ne serait-elle pas neutralisée au démarrage car un défaut sur la pompe injection serait détecté ? Ou peut être parce que le filtre est plein en raison d'une probable panne de la pompe injection ?

 

Une fois le gasoil dans le filtre, est-ce la pompe injection qui aspire le carburant ?

 

Merci d'avance pour votre aide, je ne veux pas ma lancer dans un changement de pompe injection sans être sur.

 

tu devrai faire un diag pour ecarter l hypotese d un problème d EWS mais dans 80% des cas de M47 qui ne demarre c'est la P.I en cause

 

verifie si 12V arrive sur les bougie de prechauffage ça nous aiguillera dans ta recherche de panne

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J'ai dénudé la faisceau de la seule bougie accessible sans démonter le collecteur d'admission, aucune tension ne passe à la mise en contact, j'ai réalisé le test avec un ami pour être synchro. Les bougies s'activent t-elles dans tous les cas (température extérieure ???). Le voyant de préchauffage est très bref (1 seconde).

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Invité §wad283cE

J'ai dénudé la faisceau de la seule bougie accessible sans démonter le collecteur d'admission, aucune tension ne passe à la mise en contact, j'ai réalisé le test avec un ami pour être synchro. Les bougies s'activent t-elles dans tous les cas (température extérieure ???). Le voyant de préchauffage est très bref (1 seconde).

 

les bougies de chauffe doivent évidement s activer des la mise en contact pour démarrer :)

 

t es bon pour démonter le collecteur d admission je crois

 

les tds le relais de préchauffage commande aussi la pompe de gavage , sur la tienne je sais pas

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Le relais de la pompe de gavage se trouve derrière la boite à gant, et il est ok.

 

Donc pour une raison inconnu, au démarrage pas d'activation des bougies et de la pompe de gavage.

 

HELP !!!

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Invité §wad283cE

Le relais de la pompe de gavage se trouve derrière la boite à gant, et il est ok.

 

Donc pour une raison inconnu, au démarrage pas d'activation des bougies et de la pompe de gavage.

 

HELP !!!

le dde ne semble pas vouloir cooperer :\

 

il serai temps de se pencher sur l ews, un diag s impose...

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Invité §Pou048kO

Si tu n'as pas la prise dans l'habitacle près du petit vide-poche côté conducteur, alors tu dois avoir la prise ronde sous le capot près de la batterie

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Si tu n'as pas la prise dans l'habitacle près du petit vide-poche côté conducteur, alors tu dois avoir la prise ronde sous le capot près de la batterie

 

 

La batterie est dans le coffre, du coup elle n'est pas à coté de la batterie ???

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Si tu n'as pas la prise dans l'habitacle près du petit vide-poche côté conducteur, alors tu dois avoir la prise ronde sous le capot près de la batterie

 

 

 

La batterie est dans le coffre, du coup elle n'est pas à coté de la batterie ???

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Invité §wad283cE

 

 

La batterie est dans le coffre, du coup elle n'est pas à coté de la batterie ???

sous le capot coté passager près du pare brise

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Invité §nee757se

Bonsoir,

il faudrait regarder dans le compartiment moteur, il y a un boitier près de la tête d'amortisseur, côté conducteur. Dans ce boitier, il y a un rack de 5 fusibles de 30A et 20 A. Regarde si l'un des fusible (le premier) n'est pas hs??..

 

Slts

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Bonsoir,

il faudrait regarder dans le compartiment moteur, il y a un boitier près de la tête d'amortisseur, côté conducteur. Dans ce boitier, il y a un rack de 5 fusibles de 30A et 20 A. Regarde si l'un des fusible (le premier) n'est pas hs??..

 

Slts

 

 

Hello,

 

Je ne trouve pas de boitier fusible à cet endroit, il est peut être ailleurs ?

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Invité §nee757se

Dans le boitier (5 btr à dévisser), il y aura un paquet de fils et des relais + ... un petit rack noir de 5 fusibles (non visbles). Il faut déclipser le rack, l'ouvrir, les fusible sont à l'intérieur..

C'est comme ça sur phase 1, après pour la phase 2 c'est peut être différent.

 

Slts

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Invité §nee757se

c'est une phase 1 donc il y a certainement le rack, reste à le trouver...

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J'ai commandé une boitier pour faire moi même le diag, niveau prix ça revenait au même.

 

Mais je ne pense pas que ce soit un problème de pompe injection car au démarrage la pompe de gavage ne s'enclenche pas, il y a une sorte de blocage électrique/électronique.

 

Voici quelques hypothèses :

 

Dans le cas d'un problème d'antidémarrage, est-ce que le démarreur tournerait quand même ? Car là c'est la cas.

 

Existe-t-il une sorte de mise en sécurité qui couperait tout le circuit d'injection en cas de problème détecté ?

 

Que pensez vous de la possibilité d'un problème de capteur d'arbre à cames, les symptômes semblent coller :

 

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-51-51-test-et-ou-remplacement-du-capteur-aac-m47tu-.html

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Invité §nee757se

J'ai commandé une boitier pour faire moi même le diag, niveau prix ça revenait au même.

 

Mais je ne pense pas que ce soit un problème de pompe injection car au démarrage la pompe de gavage ne s'enclenche pas, il y a une sorte de blocage électrique/électronique.

 

Voici quelques hypothèses :

 

Dans le cas d'un problème d'antidémarrage, est-ce que le démarreur tournerait quand même ? Car là c'est la cas.

 

Existe-t-il une sorte de mise en sécurité qui couperait tout le circuit d'injection en cas de problème détecté ?

 

Que pensez vous de la possibilité d'un problème de capteur d'arbre à cames, les symptômes semblent coller :

 

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-51-51-test-et-ou-remplacement-du-capteur-aac-m47tu-.html

 

As-tu trouver le fameux fusible? Il alimente le relais de la pompe de gavage, si il est cramé, elle ne tournera pas ta pompe de gavage.

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Bonjour,

 

J'ai commandé un boitier eml 327 avec un adaptateur OBD2=>OBD1, mais ça ne communique pas avec le calculateur, le boitier est bien détecté par le logiciel "EOBD facile" ainsi que la tension de la batterie, pas de problème de connectique.

 

Boitier + logiciel testé sur un autre véhicule abd2 avec résultat ok.

 

Question : le boitier eml 327 est-il réellement compatible OBD1 ?

 

Merci.

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Invité §nee757se

Yes, dans la boîte à gant, il est ok, testé avec un multimètre.

 

Il y a bien un fusible dans la boite à gants (54 ou 56 je sais plus) mais je ne parle pas de celui là, je parle du compartiment moteur, je repète..compartiment moteur. A priori tu ne l'a pas trouvé mais je pense que tu devrais regarder de plus près. En tout cas, sur les phases 1 que j'ai refait, il y avait ces fusibles, ils alimentent le DDE (gestion moteur), si l'un de ces fusibles est cramé, pas de pompe de gavage en marche malgré relais et fusible 54 ok dans la boite à gants.(ça m'est arrivé)...Maintenant, à toi de voir...Vérifier ou pas...

 

Slts

 

Bon week end

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Invité §nee757se

Il y a bien un fusible dans la boite à gants (54 ou 56 je sais plus) mais je ne parle pas de celui là, je parle du compartiment moteur, je repète..compartiment moteur. A priori tu ne l'a pas trouvé mais je pense que tu devrais regarder de plus près. En tout cas, sur les phases 1 que j'ai refait, il y avait ces fusibles, ils alimentent le DDE (gestion moteur), si l'un de ces fusibles est cramé, pas de pompe de gavage en marche malgré relais et fusible 54 ok dans la boite à gants.(ça m'est arrivé)...Maintenant, à toi de voir...Vérifier ou pas...

 

Slts

 

Bon week end

 

http://www.servimg.com/image_p [...] u=11171926

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Et bien un grand merci à toi, ça avance. Effectivement un fusible 30A était hs dans le compartiment moteur. Je viens de le changer et au contact j'entends maintenant la pompe de gavage.

Elle ne démarre toujours pas mais je testerai avec des cosses sur une autre batterie, quand j'essaie de démarrer le démarreur tourne trois quatre tours puis s'arrête, et ça recommence en boucle.

J'avais ouvert le filtre à gasoil, serait-il possible que ce soit un problème de purge ?

Sinon pensez vous qu'une panne de la pompe injection aurait pu faire sauter le fusible, j'ai du mal à croire à une coïncidence ?

Merci pour votre aide.

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Invité §nee757se

Ah ba voilà, tu as regardé...;-)

Le calculateur incorporé à ta pompe à injection (sur le dessus) alimente 2 electrovannes sur le corps de pompe, les fils électriques qui alimentant ces électrovannes longent la pompe et chauffent par la chaleur moteur, l'enrobage de ces fils à tendance à durcir et à se casser, ça crée un court circuit et tes fusibles crament..Jetes une oeil mais tu le verrais plus précisement uniquement en déposant la pompe, de toute manière si c'est la cause pour ton fusible, ça reviendra tôt ou tard. Si c'est un problème de désamorçage, pour le démarrage, en attendant il faut contrôler des retours de gazoil, présence d'air dans tes flexibles transparents...(cette pompe est difficile à amorcer), en suite il faut remplir au max ton bocal de filtre à gazoil, insister sur le démarreur ( sans le faire chauffer) en dévisant les injecteurs pour purger l'air et resserrer. La pompe VP44 est très fragile: je dirais 90% de panne pour le calculateur et 10% pour le grippage du corps de pompe..

Bon courage

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Donc si nous suivons la théorie du court-circuit ayant causer la casse du fusible, la pompe devrait faire démarrer la voiture après une bonne purge ?

 

Après il faudra faire en sorte que le court-circuit ne se reproduise plus.

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:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Elle a démarré ce matin avec l'aide de la batterie de sa petite soeur et en insistant un peu.

 

Maintenant reste à savoir pourquoi le fusible a lâché. La théorie neerixe semble intéressante :

 

 

Le calculateur incorporé à ta pompe à injection (sur le dessus) alimente 2 electrovannes sur le corps de pompe, les fils électriques qui alimentant ces électrovannes longent la pompe et chauffent par la chaleur moteur, l'enrobage de ces fils à tendance à durcir et à se casser, ça crée un court circuit

 

Est-ce que démonter la cache d'admission pour le contrôler suffira, il serait dommage que ça se reproduise ?

 

Merci d'avance.

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J'ai tout vérifié, aucun fil qui se touche ou niveau de la pompe HP, j'ai tout remonté et c'est nickel, pas d'explication sur le pourquoi du fusible hs.

 

Vive neerixe :love: :love: :love: :love: :love: !

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Invité §nee757se

Salut Kyak,

 

Ravi qu'elle démarre, le court circuit des fils est une piste comme une autre, je suis pas sur que l'on peut voir toute la continuité des fils sans déposer la pompe, mais bon, maintenant la voiture démarre...Moi, je roulerais avec la voiture (un fusible de reserve dans la poche) et je commencerais à m'inquiéter si ça se reproduit une 2ème fois.. tu verras bien.

 

Merci pour le merci et bonne route à toi!

 

Slts

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Invité §nee757se

Commence par regarder par le moins cher:

- durite de dépression, nettoyage vanne EGR, ensuite électrovanne de commande (turbo et egr), puis débimètre..

 

Si ta perte de puissance est aléatoire, si tu as des trous à l'accéleration ( variation de la conso instantanée) dirige vers la pompe à injection.

 

Bonne soirée

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