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BMW

e46 320d problème de démarrage, pompe hp ou autre chose ?


kyak

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Commence par regarder par le moins cher:

- durite de dépression, nettoyage vanne EGR, ensuite électrovanne de commande (turbo et egr), puis débimètre..

 

Si ta perte de puissance est aléatoire, si tu as des trous à l'accéleration ( variation de la conso instantanée) dirige vers la pompe à injection.

 

Bonne soirée

 

 

Je vais d'abord investiguer coté pre-catalyseur, il était dévissé au niveau de la sortie turbo, je pense que l'ancien proprio ne l'a pas fait pour rien, même après l'avoir resserré ça sent vraiment mauvais dans l'habitacle, je vais faire un tour en le dévissant pour voir si c'est mieux.

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  • Réponses 42
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Invité §nee757se

Peut être que l'ancien proprio a fait un test comme toi, à voir si c'est la cause de la perte de puissance, cata ou précatalyseur bouché?

Si ça pue malgré resserrage, la tresse du précata est peut être hs..

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Invité §Rom353EJ

bonjour j'ai une bmw 320d e46 et jai un problème elle ne veut plus démarrer javais déjà lu vos conversation pour la pompe de gavage je l'ai changer mais le courant ne vient pas jusqu’à la pompe jai vérifier mes fusible ce n'est pas sa non plus et mes relais fonctionne très bien il semblerais qu'un fusible pète chaque foi que je le remet mon père me dit qu'il soit possible que ce soit un court circuit bref auriez vous un idée de ou ce court circuit pourrais provenir

 

merci d'avance pour votre aide

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bonjour j'ai une bmw 320d e46 et jai un problème elle ne veut plus démarrer javais déjà lu vos conversation pour la pompe de gavage je l'ai changer mais le courant ne vient pas jusqu’à la pompe jai vérifier mes fusible ce n'est pas sa non plus et mes relais fonctionne très bien il semblerais qu'un fusible pète chaque foi que je le remet mon père me dit qu'il soit possible que ce soit un court circuit bref auriez vous un idée de ou ce court circuit pourrais provenir

 

merci d'avance pour votre aide

 

 

Bonjour,

 

J'ai connu ça, un gros fusible dans le compartiment moteur sautait à répétition, la seule chose que j'ai faite et qui a résolu le problème c'est d'avoir refait le faisceau de l'électrovanne turbo dont la gaine avait cramé, les deux fils touchaient et était collé à cause du cramé.

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Invité §din858eV

Bonjour,

 

Après une révision des 100000 km avec changement des filtres à air et diesel dans un atelier ou j'ai fait rénover en même temps la peinture, j'ai eu le désagrément de constater que la voiture ne démarrait qu'après une sollicitation très longue du démarreur. La pompe de gavage ne tournait plus que de manière aléatoire pour ne plus démarrer du tout depuis, lorsque je mets le contact.

J'ai vérifié les fusibles autant le 54 dans l'habitacle que sous le capot moteur côté conducteur : tous bons, j'ai changé le relais vert derrière la boîte à gants en haut à gauche, rien n'y a fait.

J'ai connecté la pompe (sous le siège conducteur)en direct sur une batterie elle tourne bien.

J'ai dénudé les fils en amont de la prise femelle toujours pas de jus : la pompe n'est pas alimentée en 12 volts.

Une sécurité ou un blocage doit empêcher l'électricité d'arriver ?

Si vous avez une solution je vous serai reconnaissant de m'en faire part, car le prochain RDV chez BMW ne pourra se faire que début novembre...

 

Merci d'avance pour votre aide,

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Invité §Ano684ww

Il y a bien un fusible dans la boite à gants (54 ou 56 je sais plus) mais je ne parle pas de celui là, je parle du compartiment moteur, je repète..compartiment moteur. A priori tu ne l'a pas trouvé mais je pense que tu devrais regarder de plus près. En tout cas, sur les phases 1 que j'ai refait, il y avait ces fusibles, ils alimentent le DDE (gestion moteur), si l'un de ces fusibles est cramé, pas de pompe de gavage en marche malgré relais et fusible 54 ok dans la boite à gants.(ça m'est arrivé)...Maintenant, à toi de voir...Vérifier ou pas...

 

Slts

 

Bon week end

slt je viens ver toi car j'ai le meme problem avec ma 330d 184ch annee 2000 et rien sur le file qui alimente la pomp a gavage. tu pourrai m'aider

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Invité §xeu276Gl

Bonsoir il y a un relais derrière la boîte à gants qui commande les pompes

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Invité §Dav583GU

En fait la pompe de gavage ne se déclenche pas, connectique ,relais et fusible ok, elle tourne si elle est branchée en direct sur la batterie.

 

Bonjour

J'ai le même soucis la pompe alimentation en gasoil s'enclenche pas toujours à la mise au contact.

 

Je suis obliger de mettre 4 à 5 fois le contact.

Pouvez vous me dire quel est le relais de la pompe dans la boîte à gants merci

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