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Litige Norauto


Invité §dio675AF

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Invité §dio675AF

Bonjour,

je subit actuellement un litige avec Norauto pour un mauvais entretien de ma voiture.

Je possède une Polo 5 TDI FAP de 2010 et j’ai pu réalisé l’entretien des 30000km chez Norauto en juin 2012, pas de souci apparent jusqu’en mars dernier où mon véhicule s’est mis en défaut (perte de puissance, désactivation du turbo et voyants lumineux allumés sur le tableau de bord) le tout à seulement 41000km…

Diagnostic de chez VW : vanne EGR HS, devis à 1250€.

Or avec la carnet d’entretien de mon véhicule, VW a constaté que l’huile utilisée lors de l’entretien des 30000km n’a pas été la bonne. (5w40 au lieu de 5w30, avec un indice différent)

J’engage donc une procédure contre Norauto dès ce constat.

1er expertise du véhicule, mon expert établi le lien de cause à effet entre la mauvaise huile et le préjudice.

2ème expertise en présence d’un expert de Norauto, même constat (non sans mal pour leur expert…)

Avant d’entreprendre les réparations, j’attends une prise en charge de Norauto, mais ceux ci ne veulent prendre en charge que 30% de la note totale…(réparation + frais de location)

Norauto prétend que « le moteur sans FAP avec la même vanne EGR est parfaitement compatible avec de l’huile 5w40″ et que le problème que je subis est un « phénomène connu sur ce type de véhicule »

La procédure dure déjà 7 mois; mon véhicule est utilisable mais c’est d’une part dangereux de rouler avec (aucune reprise, inconfort total de conduite) mais ce préjudice me fait sauter la garantie constructeur (élément pourtant garantie lors d’une quelconque intervention de Norauto). Ma question est simple, trouvez vous la position de Norauto louable ou font-ils clairement durer volontairement la procédure pour me « dégouter » et faire en sorte que je lâche l’affaire ?

Merci pour vos réponse.

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Invité §tnt265Ie

bonsoir

 

norauto n'est pas le constructeur et ne peut donc pas passer outre les recommandations du constructeur

 

faut insister lourdement

 

si norauto était compétent ça ce saurait depuis le temps

 

faut passer par un avocat

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Invité §tnt265Ie

et je te conseille vivement de ne plus rouler avec, et de t'en faire prêter une par norauto ou ton assurance qui se fera rembourser par norauto

 

tant que ne ne leur coute pas un euro ils se foutent de ton cas

 

une location les fera réfléchir, ça facture vite une location

 

norauto devra également assumer à l'avenir la perte de la garantie constructeur qu'il prétende préserver

 

et une indemnité compensatoire (préjudice) pour les 7 mois (ou plus) de la "non pleine jouissance" du véhicule

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Invité §dio675AF

Le problème c'est que j'ai déjà fait pas mal de km depuis le début de l'anomalie sans constater de dégradation, je sais que ça n'est pas le mieux à faire mais j'avais commencé à louer un véhicule, mais 700€ pour 5 semaines de loc' je peux pas suivre la cadence...

Mon assurance ne comprends pas un prêt de véhicule pour ce type de litige et j'imagine même pas Norauto m'en prêter un pour être franc ^^

Pour l'aspect avocat je pense que ça va se déclencher sous peu en mettant en avant la perte de garantie constructeur, la perte de jouissance du véhicule, les éventuels frais de location/gardiennage... en espérant effectivement que ça mette la pression à cette fabuleuse société...

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Invité §jul000mA

bonsoir

il faux fais comme moi aitre procédurier

marche a suivre;

avocat+service des consommateur (auto) +dépôt de plient

ca va les faire irréfléchie ca marche a tous les cous

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Invité §tnt265Ie

Non c'était à Dijon (21), Quetigny pour être précis; à bon entendeur ^^

oui j'ai vu la plaque

 

avec norauto tu as tout faut

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Invité §ROO621zw

je ne vois pas comment une huile "inadaptée" peut causer des dommages à la vanne EGR, si c'était au FAP ou au moteur, je comprendrais mais à la vanne EGR !!!!!

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Invité §tnt265Ie

le fond du problème est:

 

une voiture presque neuve qui perd la garantie constructeur

 

une voiture plus pleinement utilisable, et donc le propriétaire ne peut jouir pleinement

 

deux experts qui concluent sur la cause à effet

 

le reste c'est du pipeau , il faut contraindre norauto à payer la réparation ainsi que tous les frais annexes

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Invité §chr342go

41000 km en 3 ans je suis pas étonner que la vanne egr déconne aucun intérêt de prendre un diesel pour faire a peine 15000 km par an.

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Invité §tnt265Ie

:hello:

 

Pour moi il y a..... pas de stress y'a point S :ddr:

 

Si les deux experts s'accordent alors il doit y avoir indemnisation de la part de l'enseigne responsable.

astonfan74.gif.28d85c93e9923727e3ea4eb053675392.gif

 

moi suis d'accord

les experts aussi (merci horatio)

 

http://images5.fanpop.com/image/polls/976000/976280_1331895035300_full.jpg

 

le reste on s'en cogne et puis rien ne prouve le contraire

 

il a perdu la garantie constructeur, ça c'est grave, rien que sur ce plan il y a matière à attaquer en justice

 

citation

La procédure dure déjà 7 mois; mon véhicule est utilisable mais c’est d’une part dangereux de rouler avec (aucune reprise, inconfort total de conduite) mais ce préjudice me fait sauter la garantie constructeur (élément pourtant garantie lors d’une quelconque intervention de Norauto). Ma question est simple, trouvez vous la position de Norauto louable ou font-ils clairement durer volontairement la procédure pour me « dégouter » et faire en sorte que je lâche l’affaire ?

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Invité §ROO621zw

D'un point de vue commercial, c'est sûr, il perd la garantie :jap:

D'un point de vue technique, même s'il faut des huile "low saps" pour les FAP, Norauto n'est pas responsable de la défaillance de la vanne EGR même s'il a commis une erreur. Je comprend parfaitement pourquoi Norauto veut se décharger de toute responsabilité tout comme VW. C'est à celui qui paiera le moins, et le con dans l'histoire, c'est comme toujours : le client.

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Invité §tnt265Ie

norauto à fait perdre la garantie constructeur et fait plus grave ils n'ont pas rempli avec l'huile préconisée par le constructeur

 

 

 

il y a deux grosses fautes

 

dont publicité mensongère, et non respect des engagements

 

 

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Invité §ROO621zw

norauto à fait perdre la garantie constructeur et fait plus grave ils n'ont pas rempli avec l'huile préconisée par le constructeur

 

 

 

il y a deux grosses fautes

 

dont publicité mensongère, et non respect des engagements

 

Non, une seule faute : le non-respect des préconisations constructeur.

Tu ne perds pas la garantie constructeur si tu fais entretenir ailleurs en respectant les préconisations constructeur....

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Invité §tnt265Ie

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Mentions légales : Photos et descriptifs non contractuels. Prix communiqués à titre indicatif. Seules les informations affichées en magasin engagent Norauto. Dans la limite des périodicités de vidange, des normes d'huile constructeur, du changement des filtres (huiles, air, carburant, habitacle), des bougies d'allumage.

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Invité §tnt265Ie

Non, une seule faute : le non-respect des préconisations constructeur.

Tu ne perds pas la garantie constructeur si tu fais entretenir ailleurs en respectant les préconisations constructeur....

cette faute engendre automatiquement la perte de la garantie constructeur

et le préjudice ou indemnisation peut largement couvrir les frais de réparation

 

donc deux "non respects", donc deux fautes

 

je ne lâcherai pas la chose, mais ça risque pas de m'arriver, je ne fréquente pas cette race de pseudo garagiste

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Invité §ROO621zw

Pour moi, c'est la faute du non-respect du carnet d'entretien qui engendre la perte de garantie constructeur : donc, une seule faute mais lourde de conséquences......

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Invité §tnt265Ie

et mettre de la mauvaise huile, j'appelle ça le non respect du carnet d'entretien et le non respect des normes constructeur

 

même un avocat qui plaide pour sa première année (débutant) gagnera

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Invité §dio675AF

41000 km en 3 ans je suis pas étonner que la vanne egr déconne aucun intérêt de prendre un diesel pour faire a peine 15000 km par an.

J'étais étudiant à l'époque et devait souvent me déplacer pour mes différentes formations d'où l'intérêt d'un diesel. Je fais beaucoup moins de km maintenant et mon prochain véhicule (qui aurait déjà du être acheté sans ce problème) sera une essence.

 

A l'heure actuelle, la suite de la procédure est que mon assurance fait appel à un nouvel intervenant pour s'assurer que mon modèle de véhicule n'est pas plus sujet que d'autre à un encrassement prématuré de la vanne EGR ! S'il va dans ce sens alors je suis partis pour la procédure avec avocat & co. sinon... ba sinon j'ose même pas imaginer l'autre scénario en fait ^^

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Invité §bou533at

la panne EGR est courante sur tous les diesels .

a cause de l'encrassement

la débranché , rebranché juste pour le contrôle technique .

c'est une vice caché art 1641 pas de limite dans le temps

donc c'est a VW de prendre en charge la réparation .

donc si VW prend a 70% et norauto 30%

accepte et répare

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