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Peugeot

panne de pompe injection 505 diesel


Invité §peu006iZ

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Invité §peu006iZ

salut a tous, je suis nouveau sur le forum.

donc voila j'ai acheter une Peugeot 505 break diésel modèle US qui n'a pas tourner depuis très longtemps et qui refuse de démarrer si l'on ne pompe pas constamment sur la pompe d'amorçage. Avez vous une idée sur le problème et surtout sur un remède pour la réparer si possible.

merci

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  • Réponses 77
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Invité §tnt265Ie

bonjour

 

les durites doivent être sèches, fissurées etc....

 

la poire, si poire il y a doit être "blette" pourrie ?

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Invité §tnt265Ie

moteur 2l5 atmo

type moter xd3 (distribution à chaine)

 

pompe roto diesel ou bosch?

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Invité §peu006iZ

c'est le moteur du J5 et J9 il me semble

 

le J7 n'a pas eu ce moteur

 

je ne sais pas si les j7 en son équiper mais la 505 est de 1991

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salut

 

c'est un soucis classique, avec une pompe qui est restée longtemps sans tourner : les palettes de la pompe de transfert sont gommées par des dépôts de vieux gasoil et restent bloquées dans leur logement.

 

il y a un remède à tenter avant de devoir désosser la pompe : vider le plus possible la pompe de son gasoil, et la remplir avec un mélange de WD40 + kerdane + nettoyant injection diesel en parts égales (préparer ça dans un bouteille de 1L, mettre dans la bouteille arrivée et retour de la pompe (avec une poire sur l'arrivée, pour pomper, forcément) et remplir la pompe. Démarrer le moteur et pomper pour pas que ça cale, le temps de bien tout faire circuler partout.

 

Ensuite laisser reposer le merdier quelques jours, avec la pompe remplie du mélange.

 

Ensuite démarrer le moteur, et tout en pompant, accélérer le plus possible. L'idéal est d'arriver au régime de régulation, mais en pompant à la main, c'est pas facile.

Normalement au bout d'un certain temps à haut régime, les palettes finissent par se dégripper. D'ailleurs on s'en rends très vite compte, d'un coup ça accélère bien plus facilement !

 

Par contre attention, si c'est un moteur munie d'une courroie du distribution, et qu'il est resté longtemps sans tourner, il faut impérativement la remplacer avant de faire ce qui est décrit plus haut !

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Invité §tnt265Ie

salut

 

c'est un soucis classique, avec une pompe qui est restée longtemps sans tourner : les palettes de la pompe de transfert sont gommées par des dépôts de vieux gasoil et restent bloquées dans leur logement.

 

il y a un remède à tenter avant de devoir désosser la pompe : vider le plus possible la pompe de son gasoil, et la remplir avec un mélange de WD40 + kerdane + nettoyant injection diesel en parts égales (préparer ça dans un bouteille de 1L, mettre dans la bouteille arrivée et retour de la pompe (avec une poire sur l'arrivée, pour pomper, forcément) et remplir la pompe. Démarrer le moteur et pomper pour pas que ça cale, le temps de bien tout faire circuler partout.

 

Ensuite laisser reposer le merdier quelques jours, avec la pompe remplie du mélange.

 

Ensuite démarrer le moteur, et tout en pompant, accélérer le plus possible. L'idéal est d'arriver au régime de régulation, mais en pompant à la main, c'est pas facile.

Normalement au bout d'un certain temps à haut régime, les palettes finissent par se dégripper. D'ailleurs on s'en rends très vite compte, d'un coup ça accélère bien plus facilement !

 

Par contre attention, si c'est un moteur munie d'une courroie du distribution, et qu'il est resté longtemps sans tourner, il faut impérativement la remplacer avant de faire ce qui est décrit plus haut !

astonfan74.gif.28d85c93e9923727e3ea4eb053675392.gif chef bricofoy

 

pas d'inquiétude, c'est un moteur à chaine

 

 

 

 

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Invité §pat177eh

Il n'y a jamais eu de courroie sur les indénor.

 

Excellent moteur, excellente voiture, à garder précieusement.

 

Le J5 est équipé du moteur de CX, le J7 du xd2.

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bon ok, je viens de lire plus haut que c'est une distri à chaine, donc pas de soucis, tu peux faire ronfler ;)

 

Avant de faire accélérer fort, c'est pas mal de laisser chauffer un peu au ralenti une dizaine de minutes. ouais, c'est chiant de pomper à la main pendant 10 minutes, mais bon, si ça peut éviter une casse...

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Invité §tnt265Ie

Il n'y a jamais eu de courroie sur les indénor.

 

Excellent moteur, excellente voiture, à garder précieusement.

 

Le J5 est équipé du moteur de CX, le J7 du xd2.

heu mes docs me montre des xd3 sur j et j9

par contre pas sur j7 tnt67.gif.aea7ab9206630c105122fc5112797cf6.gif

 

le j7 n'est pas sorti en 2,5d je pense

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Invité §pat177eh

Non, pas sur le J7, c'est certain, sauf bricolage.

 

J'en ai un, je sais de quoi je parle ;)

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Invité §pat177eh

Après vérification il y a bien eu du 2.1 également et même du 2 litres (XD4 ?), les 3 moteurs ont donc été montés sur J7 mais j'ai bien un J7PZ60 avec un XD2 d'origine.

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Invité §pat177eh

ah bon

 

c'est pas le xdp?

 

XDP ? Quezako, je ne connais pas.

 

Le dénomination exacte semble être XD2P mais je n'ai que XD2 gravé sur le bloc.

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Invité §peu006iZ

parce que je te file ce que j'ai :lol:

 

 

moteur xd3 de la 505 2,5d

 

à prendre ici----> http://dl.free.fr/jMw7IiAiI

 

j'ai aussi une "RTA" mais en essence :cry:

 

tout d'abord merci a tous pour vos réponse.je vais essayer ce lundi avec ton mélange qui je l'espère sera magique. En ce qui concerne le pompage j'ai essayer de mettre une pompe de gavage pour assurer l'alimentation forcer de la pompe a injection ça a bien fonctionner pendant 10minute mais j'ai eu la surprise de voir que le moteur c'était remplis de gasoil et qu'il s'était mélanger a l'huile .j'ai du arrêter le moteur et tous vidanger plus de 10 litre de mélange de gasoil et d'huile moteur. Mais des lundi je vais essayer le mélange. Merci bricofoy pour ton aide je vous tiens au courant pour la suite.

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Invité §peu006iZ

salut

 

c'est un soucis classique, avec une pompe qui est restée longtemps sans tourner : les palettes de la pompe de transfert sont gommées par des dépôts de vieux gasoil et restent bloquées dans leur logement.

 

il y a un remède à tenter avant de devoir désosser la pompe : vider le plus possible la pompe de son gasoil, et la remplir avec un mélange de WD40 + kerdane + nettoyant injection diesel en parts égales (préparer ça dans un bouteille de 1L, mettre dans la bouteille arrivée et retour de la pompe (avec une poire sur l'arrivée, pour pomper, forcément) et remplir la pompe. Démarrer le moteur et pomper pour pas que ça cale, le temps de bien tout faire circuler partout.

 

Ensuite laisser reposer le merdier quelques jours, avec la pompe remplie du mélange.

 

Ensuite démarrer le moteur, et tout en pompant, accélérer le plus possible. L'idéal est d'arriver au régime de régulation, mais en pompant à la main, c'est pas facile.

Normalement au bout d'un certain temps à haut régime, les palettes finissent par se dégripper. D'ailleurs on s'en rends très vite compte, d'un coup ça accélère bien plus facilement !

 

Par contre attention, si c'est un moteur munie d'une courroie du distribution, et qu'il est resté longtemps sans tourner, il faut impérativement la remplacer avant de faire ce qui est décrit plus haut !

 

 

tout d'abord merci a tous pour vos réponse.je vais essayer ce lundi avec ton mélange qui je l'espère sera magique. En ce qui concerne le pompage j'ai essayer de mettre une pompe de gavage pour assurer l'alimentation forcer de la pompe a injection ça a bien fonctionner pendant 10minute mais j'ai eu la surprise de voir que le moteur c'était remplis de gasoil et qu'il s'était mélanger a l'huile .j'ai du arrêter le moteur et tous vidanger plus de 10 litre de mélange de gasoil et d'huile moteur. Mais des lundi je vais essayer le mélange. Merci bricofoy pour ton aide je vous tiens au courant pour la suite.

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