Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

Voyant ABS et plus de vitesse compteur sur VOLVO S40


Invité §Doc542vU
 Partager

Messages recommandés

Invité §Doc542vU

Bonjour, J'ai une VOLVO S40 T4 de 1998, affichant 261500km au compteur. Depuis 15 jours je roule sans indication de vitesse compteur et le voyant ABS reste constamment allumé, j'ai demandé dans 2 garages VOLVO de faire un diagnostique avec le console, mais aucune des 2 consoles ne peu pas communiquer avec l'ABS. J'ai fait des mesures à l’ohmmètre de chaque capteur de roue, les valeurs est environ 1700ohm Av.G, 1600ohm Av.D, 1400ohm Ar.G et 1300ohm Ar.D. (mesure en statique) En sachant que la vitesse compteur est renvoyé par l'ABS, ma question est de connaitre quel est le capteur qui gère la vitesse compteur ? En vous remerciant d'avance. DoctorFlo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

les capteurs sont connectés au calculateur abs, il est obligatoirement dans la boucle et c'est le calculateur abs qui envoi l'info "vitesse" et voyant abs au tb.

 

si tu arrives a déposer la prise de ton calculateur abs, tu peux essayer de contrôler que tu retrouves les mêmes valeurs en ohms de tes capteurs en 1-3 /9-8/5-4/ 9-8 ainsi le câblage sera contrôlé totalement pour les capteurs du moins.

 

coté moteur il faut vérifier les fusibles F12 (50A) F10 et F23

 

coté habitacle F4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doc542vU

Bonjour,

 

Je voudrais pendre des mesures directement sur la connectique du boitier ABS mais je ne trouve pas les N° correspondant au câblage (1-3 /9-8/5-4/ 9-8).

 

Merci d’avance,

DoctorFlo

 

 

Connecteur bloc ABS Volvo S40 T4 1.9 200ch 1998.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doc542vU

Ce matin j'ai fait des mesures sur la connectique du bloc ABS (débranché)

 

Pour les valeurs des capteurs à l’ohmmètre roue immobile puis en Volts et en Hertz en faisant tourner les roues à la mains en respectant grosso-modo la même vitesse de chaque roue.

 

Pour les alim + et -, j'ai fait à l’ohmmètre afin de vérifier la continuité des fils, puis en Volt pour vérifier les valeurs de tension.

 

 

Mesure relevé au connecteur bloc ABS.jpg

En espérant que cela peu apporter un plus sur mes soucis de panne

 

DoctorFlo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

v40.png

Bonjour,

 

les capteurs sont connectés au calculateur abs, il est obligatoirement dans la boucle et c'est le calculateur abs qui envoi l'info "vitesse" et voyant abs au tb.

 

si tu arrives a déposer la prise de ton calculateur abs, tu peux essayer de contrôler que tu retrouves les mêmes valeurs en ohms de tes capteurs en 1-3 /9-8/5-4/ 9-8 ainsi le câblage sera contrôlé totalement pour les capteurs du moins.

 

coté moteur il faut vérifier les fusibles F12 (50A) F10 et F23

 

coté habitacle F4

 

 

bonjour,

je te joins un plan pour le reste....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doc542vU

Bonsoir messieurs,

 

Est-ce que les mesures prises sur la connexion présenté ci-dessus permet de trouver ma panne, sinon quel sont les possibilités de poursuivre mes recherches ?

 

Merci d'avance, DoctorFlo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doc542vU

Je n'ai pas d'info sur les tensions que délivre les capteurs ABS quand les roues tourne (environ 10km/h), ce qui m'inquiète c'est que les capteurs des roues avants donne des valeurs bien inférieur des capteurs des roues arrières!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

les capteurs semblent en parfaites conditions, je chercherais le soucis sur le signal qui arrive au compteur.

 

Via le " A61" du schéma, voir la borne 36 du "A16".

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doc542vU

Bonjour Messieurs,

 

Ce matin j'ai continué mes recherche, afin de vérifier les signaux de sortie du boitier ABS. Sans plan d'implantation des éléments et boitier je suis un peu perdu. :confused:

 

A quoi correspond les 2 boitiers en photo ci-dessous ? (situé dans le tableau de bord à gauche du volant)

100_46001.jpg

 

 

Et aussi, à quoi correspond ce boitier en photo ci-dessous ? (situé dans la console centrale en dessous de l'auto-radio)

http://i71.servimg.com/u/f71/18/53/61/90/100_4611.jpg

 

Merci d'avance pour toutes les réponses pour m'aider sur ma recherche de panne, :wahoo:

Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doc542vU

Bonjour Messieurs,

 

Après toutes mes mesures, puis quelques recherche sur le net, en conclusion mon ECU ABS est HS.

 

D'après de très bon mécano, on peu réparer soi même le module ABS.

 

Démontage :

 

Réparation :

Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

il semble que se soit le boitier électronique de climatisation.

 

le signal abs va directement du calculateur ABS au compteur.

 

si non les vidéos plus toutes celles sur le sujet (toutes marques) montrent bien que si tu as des capteurs ok et un boitier alimenté

le plus gros risque c'est un problème de soudures internes.

 

la seule solution c'est de vérifier que le boitier ABS est bien alimenté, puis de faire un diag pour savoir si celui-ci répond bien.

en fonction des résultats du Diag tu sauras ce qu'il faut faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doc542vU

De nouvelle fraiche sur mes soucis ABS et compteur de vitesse

 

J'ai investi sur l'outillage adapté pour le démontage de l'ECU ABS, hier j'ai commencé à démonter pour voir si ce n'est pas trop difficile, nickel l'embout torx est suffisamment long, je remonte le tout car je ferai l'intervention ce week-end.

Ce matin, oh surprise!!! tous remarche normalement, le compteur de vitesse fonctionne, les kilomètres journaliers défile et le voyant ABS est éteint.

M'enfin ça n’a pas duré bien longtemps, après avoir parcouru 8.7km, le voyant ABS s'allume et le compteur de vitesse retombe à zéro.

 

:??: Je sens bien un mauvais contact dans l'ECU ABS ???

 

Bonne soirée

Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doc542vU

Retour à la case départ,

 

Je suis à la recherche d'un module ECU ABS pour ma VOLVO, impossible de trouver cet élément autre que sur le réseau Volvo qui coûte 692euros TTC.

J'ai fait des recherches chez Bosch Car Service, il mon répondu <<Nous vous faisons savoir que la référence n'existe plus>>

 

Est-ce quelqu'un aurai un filon pour trouver moins cher que chez VOLVO le module ECU ABS BOSCH 0-273-004-224 qui équipe ma S40 1.9 T4 200ch en boite auto de 1998.

 

Je vous remercie d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doc542vU

Enfin, après 3 mois de galère je retrouve ma voiture,

 

C'était bien le module ECU ABS qui était HS, je l'ais fait réparé par un garage près de chez moi, ce qui ma couté 306€ au lieu de 692€ annoncé par un consessionnaire VOLVO. L'attente ma permi de faire une belle économie de 386€.

 

Je remerci à tous ceux qui mon permi de m'orienter sur la recherche de panne.

 

Flozindo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plu600ew

Enfin, après 3 mois de galère je retrouve ma voiture,

 

C'était bien le module ECU ABS qui était HS, je l'ais fait réparé par un garage près de chez moi, ce qui ma couté 306€ au lieu de 692€ annoncé par un consessionnaire VOLVO. L'attente ma permi de faire une belle économie de 386€.

 

Je remerci à tous ceux qui mon permi de m'orienter sur la recherche de panne.

 

Flozindo

bonjour

 

et bien tant mieux

 

j'ai une question après-coup

 

sur la photo du connecteur, qu'est ce qui est vert ? le connecteur me semble plein de graisse . exact ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doc542vU

Salut Plumele,

 

C'est juste, le mécano de VOLVO avais vérifié les connectiques au début de la panne, et à mis cette graisse soi-disant miracle, qui en fin de compte n’a rien fait en terme de dépannage.

 

Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plu600ew

Salut Plumele,

 

C'est juste, le mécano de VOLVO avais vérifié les connectiques au début de la panne, et à mis cette graisse soi-disant miracle, qui en fin de compte n’a rien fait en terme de dépannage.

 

Flo

merci pour l'info

je posais la question parce que la graisse n'est pas conseillée pour ce genre de connecteurs.

Elle ne peut au contraire qu'augmenter le risque de mauvais contact, car la force d'appui des cosses femelles sur les cosses mâle est assez faible.

Si elle était importante ce serait très difficle d'enlever le connecteur (surtout pour les connecteur avec des centaines de cosses). C'est une affaire de compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano380Pr

bonjours j ai mon voyant ABS et celui des plaquettes qui reste allumer et mon compteur ne fonctionne pas j ai netoyer les connectiques du module abs mais rien !!!!y aurez t il un capteurs de vitesse ,,?? ou sinon cela peut il provenir d un capteur ABS ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doc542vU

bonjours j ai mon voyant ABS et celui des plaquettes qui reste allumer et mon compteur ne fonctionne pas j ai netoyer les connectiques du module abs mais rien !!!!y aurez t il un capteurs de vitesse ,,?? ou sinon cela peut il provenir d un capteur ABS ??

Bonjour Anonymealc​apone,

En ce qui conserne les capteurs ABS, on peu les tester avec un voltmètre sur la position mV.

J'ai débrancher au niveau roue le connecteur du capteur, avec les touches de mesure, en contact sur les 2 connectiques du connecteur et en faisant tourner la roue à la mains assez rapidement, l’aiguille du voltmètre oscille légèrement, donc capteur opérationnel.

Opération à répéter sur chaque roue.

Pour info: le signale pour le compteur de vitesse est pris que sur une roue.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tot837oO

Bonjour à tous je possède une Volvo S 40 180 000 km année 1998 boîte auto moteur 1.9 200 chevaux. j’ai un souci avec mon ABS depuis quelques jours sur mon tableau de bord j’ai mais voyants plaquettes freins plusse ABS d’allumer mon compteur kilométrique, compteur de vitesse qui ne tourne plus j’ai vérifié tous mes fusibles aucun est défaillant. J’ai changé mon capteur de roue avant droit j’ai voulu la passer à la valise chez un professionnel il n’arrivait pas à accéder au boîtier ABS . Cependant en démontant ma prise de la connexion du boîtier ABS et en prenant les valeurs je me suis aperçu que sur mes quatre prises de capteurs ABS aucune ne me donner de valeur que cela soit moteur éteint ou allumé ou on simplement. J’avoue là je sèche un petit peu si quelqu’un aurait une idée de la panne ? Cela me serait d’une grande aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doc542vU

Bonjour à tous je possède une Volvo S 40 180 000 km année 1998 boîte auto moteur 1.9 200 chevaux. j’ai un souci avec mon ABS depuis quelques jours sur mon tableau de bord j’ai mais voyants plaquettes freins plusse ABS d’allumer mon compteur kilométrique, compteur de vitesse qui ne tourne plus j’ai vérifié tous mes fusibles aucun est défaillant. J’ai changé mon capteur de roue avant droit j’ai voulu la passer à la valise chez un professionnel il n’arrivait pas à accéder au boîtier ABS . Cependant en démontant ma prise de la connexion du boîtier ABS et en prenant les valeurs je me suis aperçu que sur mes quatre prises de capteurs ABS aucune ne me donner de valeur que cela soit moteur éteint ou allumé ou on simplement. J’avoue là je sèche un petit peu si quelqu’un aurait une idée de la panne ? Cela me serait d’une grande aide

 

 

Bonjour

 

 

voir mon poste du 26/11/2013

Après avoir fait réparé le boitier ECU via mon ancien garagiste, qui malheureusement n'existe plus, tout à fonctionné correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano555wz

Bonjour

 

Pour avoir eu ce problème sur ma S40 T4 de 2000 quand tout a été contrôlé , les capteurs ABS, les couronnes d'ABS et les connexions

électrique j'ai pris la décision de faire refaire le boitier ABS complet .

 

8 jours après au retour du boitier remontage purge et essais tout fonctionne et plus de voyant allumé .

 

 

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...