Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

brava td100 - usure des pneus arrieres de l'interieur


Invité §did388Pi

Messages recommandés

Invité §did388Pi

Bonjour a tous

 

J'ai un souci avec ma brava td100 de 1998. Elles usent les pneus arrières. Pour vous donner une idée, la derniere fois que je les ai changé, on voyait la carcasse métallique sur 6/7 cm de l’intérieur alors qu'a l’extérieur et au milieu, ils étaient encore en bon etat(d'ailleurs c'est pour cela que je ne l'ai pas vu).

lors d'une vidange dans un centre auto, le chef d'atelier me dit qu'il est impossible de faire le parallélisme ou la géométrie sur le train arrière et que cela vient des amortisseurs (donc a changer).

hors, je suis tres sceptique sur son analyse.

J'ai regardé sous la voiture et je me suis aperçu qu'il y a avait sous les ressorts de suspension une sorte de rondelle en caoutchouc. elles sont cassées et cela sur les 2 cotés de la voiture.

j'ai trouvé une photo sur internet (ce n'est pas ma brava mais c'est la même chose) :

 

joint ressort avec fleche.jpg

 

qu'est que ce cette piece ? celles de ma brava sont cassées, pensez vous que se soit la cause de l'usure de mes pneus ?

ou des amortisseurs ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

les amortisseurs ne sont pas en cause, les bagues sous les ressorts non plus.

 

Il y a du jeu dans les bras de suspension ou l'essieu est plié.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did388Pi

merci pour votre réponse rapide.

pensez vous que c'est réparable ? et pour quel cout environ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam287bM

bas tous depend se que c'est,si c'est juste les silenblocs sa coute pas grand chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

La dernière fois qu'un cas de ce genre c'est présenté au garage, les pièces n'étaient pas disponible, et c'était le triangle complet.

 

Mais bon toutes choses n'étant pas égales, il faut voir avec Fiat.

 

le diagnostique des amortisseurs s'apparente à de la vente forcée digne des rançonneurs d'antan!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did388Pi

je n'avais pas validé la photo... désolé, donc je ne sais pas si vous avez pu voir la photo.

vous me confirmez bien que cette piece n'est pas a l'origine de cette usure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vid457dR

je n'avais pas validé la photo... désolé, donc je ne sais pas si vous avez pu voir la photo.

vous me confirmez bien que cette piece n'est pas a l'origine de cette usure ?

 

:jap:

 

Et moi je te confirme que 2 amortisseurs neufs ne ferait pas de mal à ta old-car pour commencer surtout que la dessus c'est facile à changer.

 

En dessous du ressort c'est une semelle qui n'à rien à voir avec l'usure de tes pneus et qui est somme toute en très bon état au niveau de l'assise du ressort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...