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Renault

comment savoir si ma poulie alternateur est debrayable ou pas?


Invité §bim245BG

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Invité §bim245BG

salut a tous,

 

voila j ai tjs ce souci, je sais pas si ma poulie d alternateur est hs ou pas? J ai démonter le Galet tendeur de courroie d'accessoire, la courroie d accessoire avez tendance a se décaler, je pense changer l alternateur en occase.

Comment savoir si je l achète dans une casse si il est debrayable, j ai lu sur le net que si la poulie est noir c est qu elle est debrayable, et la mienne est debrayable.

 

au secours je suis perdu

Merci

 

SCENIC 1 PHASE 2 DCI type JA0505 1.9 08/2001

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Invité §nic232ua

Je pense pouvoir t'aider car je l'ai vérifié il y a peut sur mon grand scenic 1.9 dci.

 

Après avoir changé la poulie damper, le galet tendeur et la courroie d'accessoire (le compresseur de clim ayant été changé il y a 30 000 km)

 

J'ai voulu vérifier l'alternateur.

 

Au bout de ma poulie d'alternateur j'ai un écrou, et tu n'en as pas lorsqu'elle est débrayable

 

Pour ma part j'avais un bruit de vibration à froid et au ralentie au début qui disparaissait en accélérant et après quelques minutes je ne l'avais plus.

 

Après avoir remplacé mon support moteur hydraulique, plus rien (le miens était HS et les vibrations se ressentaient jusque dans les cervicales ^^)

 

Mais par contre jamais ma courroie ne s'est décalé.

 

Fait bien attention qu'elle ne se prenne pas dans la distribution, tu risques la casse moteur.

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Invité §pat177eh

En principe les alternateurs à poulie débrayables sont munis d'un capuchon en plastique noir à leur extrémité. Attention, il peut se barrer si la poulie est raide morte.

 

De mémoire le dci 105 des scénic 1 phase 2 en sont bien pourvus.

 

En général le décalage de la courroie vient bien de ce problème, récurrent.

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Invité §nic232ua

 

En général le décalage de la courroie vient bien de ce problème, récurrent.

+1 je suis d'accord

 

Normalement tu peux tester ta poulie avec un tournevis.

 

l'alternateur est censé pouvoir tourner librement dans un sens sans que la courroie ne bouge (système de roue libre) comme sur la roue arrière d'un vélo.

 

Si cela ne marche pas, c'est qu'effectivement elle est HS.

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Invité §bim245BG

ok, ai testé la poulie et elle ne fait pas roue libre, j suis tenté de changer que la poulie, je vais toruvé un mecano lui filer une piece histoire de me demonter et remonter la nouvelle poulie.

 

Par contre j ai enlever le galet tendeur, j aimerais tester mon alternateur comment faire?

Merci

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