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Mécanique / Électronique

cable debranché ecrou de 8 du demarreur 325 tds


Invité §seb077lk

Messages recommandés

Invité §seb077lk

bonjour,

Voila j'ai une e36 325 tds mise en circulation en 1995 avec 265000km

 

J ai le voyant batterie qui s'allume.

 

En regardant de pret je me suis aperçu qu il y avait un cable debranché au niveau du demarreur. Il manquai l écrou de 8.

Je l ai remis et je suis aller faire 30 km. J ai mesuré la baterie 11,7v. je lai demarre juste avant avec des pinces.

Au bout de 30 km le voyant abs et airbag se sont aussi allumé.

J'ai ensuite testé la batterie 8,5 volts.

 

Es ce que le cable sur le demarreur il fallait le rebrancher.

Es ce qu a cause de se cable la batterie s'est decharché et je dirais même detruite.

 

En vous remerciant avant de me lancer dans les achats de batteries ou etc.

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  • Réponses 40
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Bonjour,

Si les connexions sur l'alternateur sont bonnes et qu'il y a une tension sur la borne B+ égale à celle de la batterie ainsi qu'une alimentation provenant de la lampe témoin au tableau de bord lorsque le contact est mis, il faut faire un échange standard de l'alternateur car il est probablement usé, surtout si il est d'origine.

 

A+

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Invité §tnt265Ie

bonjour

 

le câble est remit ou juste l'écrou?

 

le câble relit l'alternateur au démarreur et à la batterie pour la recharger

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Invité §seb077lk

Le petit cable était retiré et il n'y avait plus l'écrou.

 

J ai remis le cable avec sa cosse et j ai mis un ecrou frein de 8

 

Merci pour vos réponses.

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Invité §seb077lk

J'ai changé de batterie et pourtant j'y croyais mais le voyant s'est rallumé.

Bmw me demande 700 euros pour l'échange avec 2 heures de mains d'oeuvre à 100euros de l'heure.

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Invité §dav267kB

Bonsoir,ma precedente voiture etait la meme que la tienne,j avais fait changer mon alternateur chez un ami mecano pour 120 euros tout compris.

Achete un alternateur d occase et fait le monter par un mecano auto-entrepreneur.

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Invité §seb077lk

Bonsoir,

Pas de connaissance dans le coin. J'ai commencé à le démonter. La courroie impec, la première vis de 13 de l'alternateur. L'autre, je ne la voie pas. Combien peut t-il peser car je n'ai pas beaucoup de place et j'ai peur qu'il tombe dans le fond. J'ai aussi les deux tuyaux qui sont fixé sur l alternateur. il s agit d un moteur M51 e36 tds de 1995

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Bonsoir

 

"""En regardant de pret je me suis aperçu qu il y avait un cable debranché au niveau du demarreur. Il manquai l écrou de 8."""

 

L'écrou de 8 serre en principe l'énorme fil venant de batterie ... C'est grave et ça n'aurait pas dû démarrer.... Je ne'ai pas compris quelle est la situation qui t'a amené à ""regarder de près ? :ange: :ange:

 

Comme dit TNT67 l y a aussi parfois un fil repris ici avec une cosse diam.8 qui va à l'alternateur ou à des utilisations pour économiser du cuivre .... et par "raccourci" Regarde si des fois il serai pas remis ? ( shéma ci dessous)

 

---------------

On ne lit pas la valeur mesurée à la batterie moteur en marche ?

 

 

cablage alternateur- avec écrou démarreur.gif

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Invité §seb077lk

Merci,

Pour l'écrou de 8, c'est en cherchant l'alternateur et n'y connaissant rien mécanique que par hasard j'ai vu le cable avec sa cosse débranché. Ensuite en regardant sur internet, j'ai pu identifier les pièces.

Je posterai la photo.

Maintenant je me suis lancer à demonter l'alternateur et il il manque une visse en bas.

J'en ai trouvé une mais j'hésite vraiment.

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Invité §tnt265Ie

bonjour

 

pendant que tu hésites, poste la photo, à moins que tu hésites à la faire cette photo

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Invité §tnt265Ie

bonjour

 

pendant que tu hésites, poste la photo, à moins que tu hésites à la faire cette photo

 

 

 

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Invité §tnt265Ie

6 jours et on ne sait toujours pas la couleur de ce fil, juste que l'écrou était de 8mm :ptdr:

 

alors 8mm donc filetage de 5mm

ou filetage de 8mm et clé de 13mm

 

das ist die frage

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Invité §seb077lk

Un peu dur monsieur tnt67

 

Cette semaine je suis rentré tard du taf et ce matin encore rentré au taf.

Voici la première photo et merci

IMG_3888.jpg

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Invité §tnt265Ie

Un peu dur monsieur tnt67

 

Cette semaine je suis rentré tard du taf et ce matin encore rentré au taf.

Voici la première photo et merci

IMG_3888.jpg

non juste violent :ptdr:

 

bonjour quand même

 

ce n'était pas mon intension de te gronder,

 

*moi juste vouloir toi booster :lol:

 

déjà je vois un écrou de 13mm avec un filetage de 8x125

 

et un écrou de 10mm avec un filetage de 6x100 :D

 

et une partie d'un démarreur Magneti Marelli

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Invité §seb077lk

IMG_3900.jpg

Voici la photo de la visse que j'hésite à retirer. en bas de l'alternateur.

Je n'ai pas beaucoup de visibilité, photo prise à l'aveugle.

En vous remerciant

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Invité §tnt265Ie

IMG_3900.jpg

Voici la photo de la visse que j'hésite à retirer. en bas de l'alternateur.

Je n'ai pas beaucoup de visibilité, photo prise à l'aveugle.

En vous remerciant

 

 

bon la je vois une pipe

[:tnt67:18]

 

 

la courroie est déposée?

 

si oui, c'est bien un boulon de maintient de l'alternateur, il se peut que le boulon traverse jusqu'à l'autre bout

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Invité §seb077lk

Bonjour,

 

Donc le câble qui était débranché, sur la photo, le fil noir en haut.

 

Pour la second photo, oui j'ai retiré la courroie.

 

En vous remerciant

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Je ne'ai pas compris quelle est la situation qui t'a amené à ""regarder de près ? :ange: :ange:

 

 

 

Salut sebade5157 ;)

 

Jai toujours pas compris quel est l'incident qui t'a amené à regarder là dedans ?

 

Batterie déchargée... car l'alternateur ne chargeait pas ?

 

---------------

 

 

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Invité §tnt265Ie

 

Salut sebade5157 ;)

 

Jai toujours pas compris quel est l'incident qui t'a amené à regarder là dedans ?

 

Batterie déchargée... car l'alternateur ne chargeait pas ?

 

---------------

 

Le fil noir semble être un de ces solénoïdes Allemands qui a deux petits fils au lieu du simple fil de commande habituel.

 

Il y a un double contacteur dans le solénoïde pour un usage particulier.

astonfan74.gif.28d85c93e9923727e3ea4eb053675392.gif ball

 

moi on plus :o

 

quelques photo qui pourraient lui être utiles

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §tnt265Ie

 

Salut sebade5157 ;)

 

Jai toujours pas compris quel est l'incident qui t'a amené à regarder là dedans ?

 

Batterie déchargée... car l'alternateur ne chargeait pas ?

 

---------------

 

Le fil noir semble être un de ces solénoïdes Allemands qui a deux petits fils au lieu du simple fil de commande habituel.

 

Il y a un double contacteur dans le solénoïde pour un usage particulier.

ball :o

 

il y a bien deux fils sur le solénoïde du démarreur

 

voir schéma qui est bien celui d'une 325tds de 1995

 

electricite-generale-325tds-img.jpg

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Invité §seb077lk

Bonjouf,

Explication du soucis.

Au début, le voyant batterie s'allumait en roulant ensuite ma femme qui roule avec a demarré plusieurs fois desuite avec et puis paf.

 

Donc j'ai regardé sous le capot et je me suis dit. Tiens un cable debranché, il y a peut etre un lien avec le démarreur qui relie l'alternateur et qui de se fait ne recharge plus la batterie

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Le fil noir semble être un de ces solénoïdes Allemands qui a deux petits fils au lieu du simple fil de commande habituel.

 

Il y a un double contacteur dans le solénoïde ( ici 15a) pour un usage particulier.

 

Ca sert à des actions au moment et pendant que le démarreur est actionné. Ici une Porshe.

 

 

Porsche.jpg

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Invité §tnt265Ie

dons il serait possible qu'une personne malintentionnée soit passé sous la voiture pour dévisser l'écrou afin de provoquer une décharge batterie?

 

je doute que l'écrou se desserre tout seul, de plus l y aurait certainement des traces d'étincelles sur la tige qui fait vis ou la cosse

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Invité §tnt265Ie

quelle est actuellement la tension en volt aux bornes de la batterie lorsque le moteur tourne :??:

 

exclure une réponse du genre "suffisante pour allumer les feux" :ptdr:

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Invité §seb077lk

Pourquoi pas, un écrou peut se desserer avec les vibrations etc.. Mal monté par exemple, pas d'écrou frein.

La voiture je l'ai redemarré ensuite avec les cables, et ensuite remis une autre batterie recharché.

La tension 11v moteur en charge. Pas bon donc suite à la discussion et apres avoir essayé avec une autre batterie, je suis passé sur l'alternateur que j'essaie en ce momment de retirer la derniere vis de l'alternateur photo posté avant. Gros galere dans le garage avec la tablette.

Merci

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Invité §tnt265Ie

-

 

J'ai pas analysé/comrpis le fonctionnement exact mais en commandant un relais, ce fil fait qq chose à la charge d'alternateur pendant l'action de démarrer... :ange:

 

 

electricite-generale-325tds-img.jpg

ball

 

j'en déduis que l'alternateur est hors service lorsque le démarreur est en action afin de ne pas freiner le lancement du moteur

 

je ne vois que cette explication et aucun autre avantage

ou alors de donner pleine puissance à la pompe de carburant tnt67.gif.aea7ab9206630c105122fc5112797cf6.gif

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Bonjour à tous,

J'ai un peu regardé le schéma que notre amis Ballbearing à mis, il semble que si il sort un positif +12 Volts sur la partie du schéma mise en rouge le relais double va coller et le témoin de charge va être allumé soit pendant que le démarreur est actionné, à condition qu'il sort bien du courant du relais du démarreur.

 

Si le relais fixé sur le démarreur envoie continuellement du courant au relais double, le témoin de charge sera toujours allumé et le D+ ne sera plus alimenté.

 

Il serait bon de regarder si il y a une tension sur un ou deux des 3 câbles qui sont reliés au démarreur.

 

Normalement seul le gros câble + relié à la batterie devrait être alimenté.

 

A+

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Invité §seb077lk

Merci pour vos réponses:

 

Pour le fil, je regarderai plustard,

Alors faut-il le brancher ou pas? tension etc...

Je suis actuellement en standby.

 

J'ai réussi à démonter l'alternateur.

Grosse galère pour démonter la vis d'en dessous. J'ai passé plus de 3h à essayer, à me casser la tête pour trouver une astuce.

 

Enfin réussi à 19h00 avec les cloches qui sonnes

 

Whaou.

 

Valéo: 19753

Référence 2541321 H

A13VI 18

14V 95A

S39 AN 94

 

BMW:2 244 883

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Invité §seb077lk

Bonsoir,

Non les deux ont la même taille et pas de marque spécifique, étincelles etc..

J'en déduis vu par les photos qu'il ne reste vraiment plus beaucoup de charbon.

Je vais me renseigner demain pour acheter une pièce ou peut etre même remplacer les charbons.

Bonne soirée.

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-

Moué :ange: .... Vise bien ton coup...

 

Car il n'y a aucun moyen pour tester ce régulateur avec un multimètre.

 

Et dans le sujet du forum concernant les alternateurs il a eu pas mal dernièrement de coups d'épée dans l'eau; avec un investissement de régulateur sans résultat....

(Peut être à cause de la fiabilité qui malgré ce qui se dit augmente... et que les pannes restantes autres que les balais sont parfois des trucs plus vicieux....)

 

Et la décision va aussi avec l'état de creusement des bagues, l'usure des roulements.... etc..

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