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Mécanique / Électronique

BMW e36 316i démarrage difficile, démarreur collé ?


Invité §raf626pe

Messages recommandés

Invité §raf626pe

bonjour à tous..

 

Alors voilà un soucis sur la BMW e36 de mon frère, 230000km de 1996 toujours bien entretenu, j'ai des soucis de démarrage qui arrive plus souvent à froid que à chaud.

 

Enfaite lorsque je tourne la clé de contàct, parfois le demarreur à l'air de prendre et parfois on entend juste un petit bruit comme si il tournait mais qu'il ne prenait pas, le moteur n'a pas l'impression de se mettre a ''tourner'' je n'ai pas l'impression que s'est un problème d'essence mais plutôt de démarreur et cela arrive de plus en plus souvent. En général à chaud moins de problème.

 

Qu'en pensez vous ? Est ce les symptômes d'un démarreur use au niveau des pignons, qui ne prendrait plus ? Ou plutôt des charbons use ?

Il faut démonter toute l'admission et collecteur pour y arriver donc j'aimerais en entre sur.

 

Je vais mesurer la tension aux bornes de la batterie à tout hasard pour voir si elle nest pas un peu faible.

 

Merci de votre aide !

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Bonjour,

Oui, d'abord la tension de la batterie 12,6 volts à vide et 13.5 à 14,5 volts moteur tournant à +/- 3000 t/min avec les phares allumés.

 

Ensuite contrôler toutes les connexions de la batterie vers le démarreur ainsi que les masses et les connexions sur le démarreur si non oxydés.

 

Ensuite mesurer la tension sur le relais du démarreur ( le petit fil électrique ) en maintenant la clé de contact en position démarrage, la tension dois être de 11,5 à 12 volts ou plus.

 

Si la tension est très faible il est possible que le neiman ( contacteur à clé ) soit H.S.

 

A+

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Invité §raf626pe

merci pour ton aide treborpj !

Bon ben les mesures sont bonnes, je n'ai jamais vu un démarreur aussi dur à acceder, pourtant c'est un 4 cylindres mais il est bien caché, doit tombé tout le collecteur d'admission :/ J'ai mis un peu de wd40 mais les cosses m'ont pas l'air oxydé, suite a d'autre sujet similaire je pense que les dents du démarreur ne se décallent plus sur le volant moteur parfois.

J'entreprends donc de le changer !

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Invité §lie885pK

merci pour ton aide treborpj !

Bon ben les mesures sont bonnes, je n'ai jamais vu un démarreur aussi dur à acceder, pourtant c'est un 4 cylindres mais il est bien caché, doit tombé tout le collecteur d'admission :/ J'ai mis un peu de wd40 mais les cosses m'ont pas l'air oxydé, suite a d'autre sujet similaire je pense que les dents du démarreur ne se décallent plus sur le volant moteur parfois.

J'entreprends donc de le changer !

Bonjour

Ton lanceur est mort, la roue libre tourne dans le vide, panne classique,

la pièce ressemble à ceci et peut se remplacer facilement

 

lanceur.jpg

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Invité §Tim373xd

bonjour à tous !

 

raftom, tu as réussi à régler ton problème ? C'était bien le lanceur ou c'était autre chose ?

 

Il m'arrive exactement la même chose (au mot près, mon histoire est la même que dans le post initial) sur ma e36. Donc forcément ça m'intéresse :)

 

++

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Invité §mah438Cl

bonjour

 

j ai un petit soucis pour démonter mon démarreur , la personne me dit qu' il faut une clé spéciale qui ressemble au torque pour le démonter sur BMW 316 i de 1999

 

merci

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