Invité §vin675xc 11 septembre 2013 Signaler Partager 11 septembre 2013 Bonjour, Je vous explique : ma c4 hdi 1.6 110 de 185000km fait des siennes. mon embrayage "déconne" de façon aléatoire. Tout fonctionne bien mais par moment la pédale durcit ou devient molle, les vitesses passent très bien mais quand ça arrive le démarrage en première est plus difficile, le point d'embrayage est beaucoup plus tardif, je suis obligé d'accélérer plus fort pour qu'elle décolle, elle patine. Ca m'est arrivé plusieurs fois, la 1ere fois ça a commencé au bout de 5 minutes dans un embouteillage, je l'ai reprise le soir plus rien et la au bout d'une vingtaine de km. J'ai parcouru les forums et ne trouve rien de similaire. J'ai fait le test en 3e et les tours descendent en débrayant. J'ai commandé un émetteur et un récepteur pour commencer.J'ai lu aussi qu'une fuite d'huile sur le disque d'embrayage pouvait faire patiner?! ou un flexible pincé? Si quelqu'un pouvait m'aiguiller ça serait sympa parceque je la vends et j'ai pas envie de tomber dans les gros frais. j'espère que ce n'est pas le volant moteur. Merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 11 septembre 2013 Signaler Partager 11 septembre 2013 Salut, Débrayé c'est appuyé sur la pédale. L'embrayage est douteux......................pas la commande. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
treborpj 11 septembre 2013 Signaler Partager 11 septembre 2013 Bonsoir, Si l'embrayage est d'origine ( 185000 kms ) et si il n'y a pas de perte de liquide d'embrayage ainsi que de perte d'huile moteur ou de la Boîte de vitesse qui soit visible sous la voiture ou autre, il est possible que le plateau d'embrayage est grippé et qu'il reste en position débrayé par moment. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin675xc 11 septembre 2013 Signaler Partager 11 septembre 2013 Donc changement d'embrayage ? Mais suis-je obligé de changer le volant moteur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 11 septembre 2013 Signaler Partager 11 septembre 2013 Pour vendre? il faudra attendre le recommandé qui demande anniéation de la vente pour vice caché. Autant la vendre en l'état, avec un CT de moins de 6 mois et en annonçant au client un potentiel problème d'embrayage. Un travail qui n'est pas fait dans les règles de l'art est un vice caché..................pour l'acheteur. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 11 septembre 2013 Signaler Partager 11 septembre 2013 annulation..................... A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin675xc 11 septembre 2013 Signaler Partager 11 septembre 2013 en aucun cas je compte la vendre comme ça mais je demande juste si je change l'embrayage dois-je changer aussi le volant moteur? Moi je l'ai acheté à un "pro" et je me suis aperçu au bout de quelques mois après avoir fait 3 recharges et une detection de fuite de clim pour un montant de 340e que mon évaporateur fuyait et ce déjà quand je l'ai achetée, et les répérations s'élèvent à 1000e. La voiture m'a aussi été vendue après CT avec des disques qui s'effritaient littéralement (300e)et une peinture refaite à l'arrache et tout le vernis à commencer à partir au bout d'un mois(1000),j'ai tout refait .....la facture est salée et pour info j'ai acheté cette voiture pour son bon rapport qualité prix après avoir été escroqué et ruiné avec un faux chèque de banque 12000e lors de la vente de ma passat tdi 140....non remboursé par mon asurance...bref entuber qui que ce soit n'est pas ce que je recherche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 11 septembre 2013 Signaler Partager 11 septembre 2013 Nous n'allons pas mal nous comprendre.................. Si la voiture est vendue avec un embrayage révisé, que le volant bi-masse, si monté n'est pas remplacé et décide de faire du bruit dans un délai relativement court, c'est l'annulation de la vente pour vice caché. Ce n'est pas parce que tu n'as pas utilisé toutes les ressources de la Loi que ton acheteur ne le fera pas, et dans ce sens, la voiture est vendue avec un embrayage neuf, sans restriction, ou à réviser. Il faut noter aussi qu'il n'est absolument pas certain que ce soit l'embrayage (cf ma signature) A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin675xc 11 septembre 2013 Signaler Partager 11 septembre 2013 Ok, donc si je te comprends bien si on change l'embrayage il faut aussi changer le volant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 11 septembre 2013 Signaler Partager 11 septembre 2013 Ben oui................. le mécano ne prendra surement pas le risque de le laisser, les gens sont tellement procédurier de nos jours. Mais encore une fois....................je n'ai pas vu la voiture et parles dans le vent, par rapport à la révision de l'embrayage. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
treborpj 11 septembre 2013 Signaler Partager 11 septembre 2013 Mais comme il a été dit, il n'est pas certain que l'embrayage soit en cause !!! Exemples : La pédale d'embrayage qui remonte mal pour cause de grippage ou le cylindre récepteur qui coince ou le cylindre émetteur qui reste bloqué par moment. Un essais par un professionnel et tu seras fixé. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin675xc 11 septembre 2013 Signaler Partager 11 septembre 2013 La dernière fois que j'ai eu un problème d'embrayage c'était sur ma 156, la pédale restait bloquée à mi course, après changement emetteur recepteur , kit embrayage, amortisseur de pulsation.. par alfa , ils ont enfin pensé au flexible à 30e (il restait plus que ça en même temps) et c'était ça, du coup depuis j'essaye de trouver tout seul avant de l'amener chez le mécano Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ROO621zw 11 septembre 2013 Signaler Partager 11 septembre 2013 Quand tu dis que la pédale devient molle, c'est au point de ne plus savoir débrayer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin675xc 11 septembre 2013 Signaler Partager 11 septembre 2013 non puisque les vitesses passent très bien, la pédale est plus facile à enfoncer dans ces moments là que d'habitude, et ensuite devient plus dure et c'est la que les démarrage sont difficiles et les débrayages lors des passages de vitesses sont diffèrents aussi, le point d'embrayage est en fin de course au dernier moment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ROO621zw 11 septembre 2013 Signaler Partager 11 septembre 2013 Quand la pédale est dure, il faudrait voir si la fourchette d'embrayage revient bien à fond et ne reste pas coincée à un certain endroit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin675xc 11 septembre 2013 Signaler Partager 11 septembre 2013 ok merci et si c'est ça, ça viendrait de quoi d'après toi? ça se règle comment? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ROO621zw 11 septembre 2013 Signaler Partager 11 septembre 2013 ok merci et si c'est ça, ça viendrait de quoi d'après toi? ça se règle comment? La pédale revient bien ou pas quand tu as le problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin675xc 11 septembre 2013 Signaler Partager 11 septembre 2013 oui toujours très bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ROO621zw 11 septembre 2013 Signaler Partager 11 septembre 2013 Je pense alors à un problème de récepteur d'embrayage ou peut-être la butée qui grippe sur son guide ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 11 septembre 2013 Signaler Partager 11 septembre 2013 Salut ! On a rarement des problèmes avec l’émetteur ou le récepteur, la plupart du temps, c'est l'embrayage lui même qui part en sucette ! Pour ce qui est du volant moteur, on voit ça quand la boite est déposée, là, on peut vraiment le contrôler et savoir si il est bon ou à remplacer ! En tous cas, il ne faut pas oublier de remplacer la douille guide de butée, car si ça se trouve c'est surtout là que ça merde, la butée en se désagrégeant coince sur la douille guide de butée !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin675xc 11 septembre 2013 Signaler Partager 11 septembre 2013 pour le guide de butée faut obligatoirement tout démonter? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 11 septembre 2013 Signaler Partager 11 septembre 2013 voui........................ A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin675xc 11 septembre 2013 Signaler Partager 11 septembre 2013 ok merci beaucoup pour vos infos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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