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Mécanique / Électronique

Problème ralenti clio 2 es 1.4, 8s 75i de 1999 moteur E7J 780


Invité §nin032QL

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Invité §nin032QL

Salut, problème ma clio2 RT phase1 essence de 1999, moteur E7J 780, 1.4L 75ch 8soupapes injection multipoint 198000kms à le ralenti qui oscille par moment entre 1800tr/min & 2000tr/min ou entre 2500 & 3000 ça varie et parfois plus de problème pendant 20kms et sa recommence !!! au dessus de 3000tr/min le moteur se comporte très bien la voiture roule normalement . Pas de voyant d'allumé au tableau, tous les fusibles et relais sont ok.

 

-J'ai donc démonté, nettoyé le boitier papillon et changer le moteur pas a pas 170€ tu touss !!! ref oscaro:http://www.oscaro.com/valve-de-reglage-du-ralenti-alimentation-d-air-hella-6nw-009-141-481-777266-1298-p

(manip de réinitialisation:mettre le contact débranché le calculateur moteur, rebrancher le calculo on entend se petit moteur travailler, c'est ok )

 

-Je ne constate visuellement et n'entend aucune prise d'air entre mon boitier papillon et ma culasse, je ne peux logiquement pas avoir une prise d'air car mon problème n'est pas régulier, lorsque moteur tournant je bouche les tuyaux:

(collecteur --> cache culbuteur (le petit tuyaux));(collecteur--> master vac); ainsi que l'entrée du boitier papillon le moteur cales et l'aspiration reste présente et je n'entend pas de fuite même en faisant bouger les éléments !!!

 

-J'ai essayé une sonde de pression absolue qui fonctionne sur un autre véhicule, sonde PA ok.

-Vérifier le capteur PMH a froid et a chaud avec un multimètre,le capteur et ok.

-J'ai également vérifier toutes mes tresses de masse ( boite de vitesse --> chassis ok ),( batterie --> chassis ok),( masse culasse--> faisceau moteur ok )

-La sonde lambda est logiquement placé pour un bon mélange air carburant mais mon moteur ne broute pas, ils accélère et ralenti tout seul comme un grand :) Donc débrancher ma sonde lambda moteur tournant et pas de changement.

-Mon moteur PAP est bien alimenté je l'entend travailler lorsque j'initialise celui la.

-Vérifier mes 2 sonde d'eau sur culasse qui sont en liaison sur la gestion d'injection je débranche les deux moteur tournant, toujours rien...( lorsque cette sonde est HS je peut uniquement constater une baisse ou une hausse du ralentie et un démarrage difficile )

-La sonde température d'air placé sur la durite ( boitier de filtre a air --> boitier papillon ) qui ne peut pas faire varié mon ralentie de 500tr:min. Débrancher également moteur tournant et rien !!!

-J'ai donc décider de vérifier mon capteur position papillon ou potentiomètre. Il y a 3 types d'infos envoyer au calculateur et reconnu comme t'elle. Qui sont: ( ralentie de environs 850tr/min a 1200tr/min),( charge de 1200tr a 3000tr) et ( pleine charge a fond de pédale ), La prise en question a 3 fiches Je commence par vérifier mon alimentation contact mis qui fait 4.99volts pour une valeurs constructeur de 5volts, donc ok ensuite j'alimente ma sonde je me mes en ohm sur le multimètre et je mesure donc cette résistance entre les deux fiches restantes qui envoie les 3 infos je constate quelle varie lorsque j'accélère progressivement et subitement je constate sur le début de la variation du capteur ( ralentie--> pleine charge) apparamment les piste se bouffe. Se capteur est a 170€ chez renault uniquement ou casse j'achete donc un collecteur complet a la casse 80€ avec le moteur pas a pas dessus je test se nouveau boitier et idem je pense brancher la valise lundi

Quelques photos du moteur et du collecteur du capteur papillon entier et ouvert.

 

 

 

 

 

http://img20.imageshack.us/img20/608/uu5m.pnge7j 780 coté conducteur.pnghttp://img196.imageshack.us/img196/4043/ex3v.pnghttp://img834.imageshack.us/img834/46/uk47.pnghttp://img845.imageshack.us/img845/3238/wh9h.pnghttp://img703.imageshack.us/img703/6223/2egk.jpghttp://img24.imageshack.us/img24/7245/ay67.jpghttp://img850.imageshack.us/img850/8479/vf34.jpg

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Invité §vid457dR

Salut,

 

Donc tu as un problème de ralenti et tu as tout essayé si j'ai bien compris. C'est quoi le problème, elle cale, le ralenti monte, descend ?? Et le sondage c'est quoi ???

 

A+++

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Invité §tnt265Ie

Salut,

 

Donc tu as un problème de ralenti et tu as tout essayé si j'ai bien compris. C'est quoi le problème, elle cale, le ralenti monte, descend ?? Et le sondage c'est quoi ???

 

A+++

astonfan74.gif.28d85c93e9923727e3ea4eb053675392.gif

 

c'est pourtant clair :ptdr:

 

y aucun rapport

 

merci de votre aide, si une ampoule s'allume chez vous ?

 

 

 

 

33,3 %

1 vote

1. je reviendrais donner des infos...

 

66,7 %

2 votes2. aider moi !!!

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Invité §exp832Oz

Salut,

 

Parler de ralenti entre 1800et 3000 t/min, nous sommes donc dans les turbines.

 

Allons au simple, compréhensible par le "vulgus pecum"!

 

A+

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Invité §vid457dR

:astonfan74:2

 

c'est pourtant clair :ptdr:

 

y aucun rapport

 

merci de votre aide, si une ampoule s'allume chez vous ?

 

 

 

 

33,3 %

1 vote

1. je reviendrais donner des infos...

 

66,7 %

2 votes2. aider moi !!!

 

:lol: aucun rapport oui mais c'est quoi son sondage, Il est tombé sur la tete ou quoi ??

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Invité §vid457dR

Pour écrire comme lui il faut avoir les yeux assez écartés du nez et en plus pas perdre le fil du sujet en l'écrivant !! :D

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Invité §nin032QL

oui ok dsl je voulais pas faire un sondage G remis a la suite de l'autre sujet, je suis nouveau et n'a pas tous compris au forum et non je perd pas le fil du sujet. j'explique du plus clairement possible les contrôles que j'ai effectué... merci

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Oui ninit c'est bien expliqué

ce sont les pros de ce forum qui n'ont pas envie de lire et qui trouvent un prétexte non recevable juste pour te faire bisquer :p :p

 

Ralenti instable : voir 1.6e 8V type K7M : Ralenti instable,broutement, ratés, détails ...

ce n'est pas exactement le même moteur (K7m) ... mais les K7j/K7m dérivent de l'E7J

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Invité §nin032QL

merci ceyal je vais voir ton lien mais il me semble que l'admission est différente sur le K7M ou moteur 1.4 energy injection monopoint moi c'est une multipoint, la piece que je cherche en neuf a pas cher :-)

 

http://img199.imageshack.us/img199/1975/2m08.jpghttp://img94.imageshack.us/img94/6356/3zej.jpg

 

 

il y a 3 fiche une alim en 5 volts et les 2 autres son pour la résistance envoyer au calculateur, sur la photos ou je découper le capteur ont peux voir cette petite piste qui donne 1 des 3 positionnements du papillon qui sont;

 

1-ralenti lorsque tu n'accélère pas exemple 3000 ohm a 1500 ohm

2-charge tu commence a accélérer exemple 1500 ohm a 1 ohm

3-pleine charge tu est plein gaz exemple 0 ohm

 

 

je pense que l'info reçut passe de ralenti a pleine charge et que la petite piste est défectueuse.

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Invité §nin032QL

Enfin après presque 1 mois a chercher j'ai trouvé le problème de cette putain de bagnole.....

 

 

( RESOLU ) Le collecteur d'échappement est fendu sur 4 cms derrière la tôle aluminium qui le protège

http://img29.imageshack.us/img29/1256/9nle.jpghttp://img268.imageshack.us/img268/8400/ftka.JPG

 

Le problème était que la sonde lambda réceptionné une mauvaise info et disait donc au calculateur d'enrichir et d'appauvrir le mélange air essence... je suis happy :-)....Le piège était que je n'entendais aucune fuite d'échappement...

 

 

Merci a toi athis d'avoir fait ton possible pour m'aider, il n'y avait pas trop de candidat lol

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Invité §cor655tu

Je ne sais pas si cela peut encore servir, mais le capteur de papillon est exactement celui que j'ai sur mon K7M A702 (Renault Mégane Scénic 1.6e de 1998). En effet j'ai passé des heures sur le web et j'ai trouvé que ce capteur (AB Pierburg 5.02319.00) est celui utilisé par VW sur la Golf III 2.0 (réf. 037907385Q). Je l'ai changé et puis confirmer que c'est le bon. Prix avec expédition env. 30 Euro (MAF Service, Berlin)

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