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Volkswagen

Golf 4 1.6 Remplacements coussinets bonne idée ou pas


yabon

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Bonjour,

 

Voilà les faits : j'ai cassé mon carter d'huile sur un affleurement de roche, le témoin s'est allumé 30 secondes plus tard, j'ai fait 20 mètres et j'ai coupé le moteur.

Le moteur a 150 mkm.

 

Alors comme tout le monde m'a bassiné que les coussinets avaient peut être soufferts, j'ai démonté les chapeaux 1 et 4 et selon mes observations il n'y a rien de rien et finalement je me demande si c'est une bonne idée de remplacer les 8 coussinets parce que d'une part je ne l'ai jamais fait, d'autre part je lis aussi que sans rectification, un remplacement de coussinets n'est peut être pas une bonné idée à ce kilométrage.

En effet, la côte standard ne serait plus la bonne à cause d'un dépot de matière sur le vilo.

Dans tous les cas, je n'investis pas dans un matériel de mesure, ça me semble au dessus de mes compétences.

 

Aujourd'hui il faut que je fasse un choix:

- tout remonter comme c'était avec des vis neuves sans tenter le remplacement des coussinets

- changer les coussinets des 2 bielles desserrées uniquement

- changer tout

 

Autres questions pratiques à ce jour :

- vrai qu'il faut huiler les coussinets avant le serrage ?

- je fais tourner le moteur sans allumage jusqu'à ce que le témoin de pression s'éteigne (enfin on espère)

- les coussinets, c'est à se procurer plutôt en concession ou plutôt sur le net ?

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-

 

 

 

Bonsoir.

 

Je ne suis peut être pas de meilleur conseil que '' Tout le monde"" ;) Mais avec ton arrêt immédiat pas de problème si ceux que tu as enlevés sont tout beaux.

 

Tu remonte ça tel quel sans faire d'inversion de positions , et avec propreté et soin, un peu d'huile au montage, et ça ira.

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Invité §tnt265Ie

bonsoir

 

pourquoi avoir tout démonté

 

le risque c'est que tu va mettre le coussinet de la bielle 4 sur la bielle 2 et tu va tout bloqué

 

il ne faut surtout pas mélanger les pièces et les remettre ou elles étaient avec le serrage au couple qui leur convient

 

moi j'aurai remplacer le carte est j'aurai investit dans quelques litres d'huile

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Merci pour les réponses rapides.

 

Pas de risque d'inversion des chapeaux c'est pointé.

Risque d'erreur sur les coussinets...humm dans un certain énervement au démontage, je ne suis pas sûr à 100% mais à 90% et c'est bien ce qui me chiffonne un peu et puis pour l'instant j'ai pas tout compris de comment c'est posé. Je touche pas trop avant d'avoir compris.

Peut être, je dis bien peut être, qu'un contrôle visuel pourrait m'aider mais faut que je démonte à nouveau (je pense à un repérage sur d'éventuelle traces d'usure).

 

Sinon la solution remplacements 2 bielles démontées uniquement, par sécurité, vous en pensez quoi ?

Et d'ailleurs, que penser d'un remplacement total en standard à 150 000 km. C'est risqué pour les raisons évoquées ?

 

Pendant que j'y suis, pour le joint du carter, je pense à l'autojoint bleu, c'est donc un silicone, si vous avez une remarque c'est bienvenu.

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-

 

-- Dommage que tu aies enlevé les coussinets des chapeaux... bof... c'est le seul bémol... bof...

 

-- J'ai jamais rempalcé de vis de bielles ou de vis de culasse ;)

 

-- J'avais remonté mon carter alu de Fiat Brava ( cassé sur caillou comme toi ) même pas au joint bleu mais au "blanc" de salle de bains. :o Jamais bougé.

 

(de mon avis le bleu est le même silicone vendu plus cher mais je veux pas sembler extrèmiste ;) Utilise du bleu ;) )

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Bonsoir,

 

Question outillage pour l'instant....

Je cherche la douille en principe RIBE, d'une taille inférieure à M10 (car le M10 est trop grand).

Ou puis je trouver ça à votre avis ?

Le torx irait-il (je ne l'ai pas j'ai pas pu essayer) ?

vis chapeau bielle.jpg

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Je donne les réponses à mes propres questions : c'est bien du torx sur les vis.

 

L'opération est en cours, et je vais remplacer tous les coussinets.

 

Aujourd'hui je regarde la pompe à huile et celle-ci présente une résistance à chaque tours, je me demande si c'est normal, est-ce conçu comme ça, et c'est mon interrogation d'aujourd'hui. C'est une faible résistance, qui demande un léger effort à la main.

 

Donc si quelqu'un lit ce message et a une idée sur la question, qu'il n'hésite pas.

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