Invité §vir112gC 9 septembre 2013 Signaler Partager 9 septembre 2013 Bonjour, je pense avoir un gros souci d'EGR, mais je n'en suis pas sur, et personne ne peut me répondre dans mon entourage, (suis au maroc) le passage a la valise diag (2 fois) ne remonte aucune info, aucune erreur. J'ai fait un test en lisant ce et la, que ce n'était pas dangereux pour le moteur, voir mieux, de désactiver l'EGR. J'ai donc viré la durite souple qui part jusque la coupole à côte de l'EGR. Depuis, elle fume beaucoup moins (voir plus), et a repris de la peche (en 1ere, notamment). J'ai bouché cette durite en fixant une vis dessus. Pour le moment, n'ayant pas d'autre solution, j'aimerais laisser telle que car l'agrément est quand même largement meilleur, surtout sachant que je partais de loin (auto plafonne à 120 sur autoroute, fume plus qu'une centrale à charbon, passage en 3 en montées sur autoroute, bref du bonheur) Un moyen de savoir si ca vient du cata? Donc il n'y a plus d'air qui passe dans cette durite arrivant à la coupelle en metal dans le haut de l'image. Grave ou pas grave?? merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 9 septembre 2013 Signaler Partager 9 septembre 2013 bonjour ça fonctionne bien sans , ne t'en prive pas nombreux nous sommes à maudire cette egr et aimerions la supprimé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bah451yf 9 septembre 2013 Signaler Partager 9 septembre 2013 moi supprimée sur ma passat tdi depuis 2 ans. et depuis aucun souci.mon moteur me remercie tous les jours de ne pas l'encrasser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tay577Hi 9 septembre 2013 Signaler Partager 9 septembre 2013 bonjour la durite indiquée sur la photo alimente le poumon de commande du turbo (à géométrie variable apparemment). et vu que visiblement c'est un moteur renault f9q , la vanne egr est électrique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 9 septembre 2013 Signaler Partager 9 septembre 2013 bonjour c'est quoi la charrette une suzuki avec clim Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vir112gC 9 septembre 2013 Signaler Partager 9 septembre 2013 Slt, exact, Suzuki grand vitara ddis 1.9, 70mkm, j'ose même pas faire une course avec âne, sur qu'il me met loin dans son retro!!lol HELP!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Beru51 9 septembre 2013 Signaler Partager 9 septembre 2013 Pourquoi ne pas l'avoir simplement débranchée électriquement, pour la garder fermée? C'est ce que j'ai fait sur ma Clio, je roule comme ça depuis 3-4 ans, c'est nickel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vir112gC 9 septembre 2013 Signaler Partager 9 septembre 2013 donc je débranche simplement 'alimentation elec située apparremment sous la coupole? c'est tou? Et je remets la durite dans sa boite? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Beru51 9 septembre 2013 Signaler Partager 9 septembre 2013 Attends confirmation d'un membre plus savant que moi avant de tenter le coup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 9 septembre 2013 Signaler Partager 9 septembre 2013 Slt, exact, Suzuki grand vitara ddis 1.9, 70mkm, j'ose même pas faire une course avec âne, sur qu'il me met loin dans son retro!!lol HELP!! donc un bon vieux moteur XUD de chez PEUGEOT-CITROEN si avant mai 2005 monté en "ligne" si c'est bien un f9q,(comme sur la photo) il y a (il me semble) un actuateur pour la vanne egr de quelle année? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vir112gC 9 septembre 2013 Signaler Partager 9 septembre 2013 Bonjour, en effet, bien vu, c'est bien un F9Q!! de nov2009, avec normalement 71000km. C'est quoi un actuateur? et qu'est ce que ca implique?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.