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Volkswagen

Problème cylindre 1 scirocco


Invité §tBz810sr

Messages recommandés

Invité §tBz810sr

Bonjour à tous , voilà j'ai une scirocco de 2009 1.4 TSI 160cv qui me signale raté de combustion cylindre 1 avec la valise .Celle-ci tourne sur 3 cylindres .J'ai changé les 4 bougies ainsi que les 4 bobines pour repartir sur du neuf mais voilà le problème est toujours là .Lors de la démonte de la bougie cylindre 1 celle-ci est complètement noyé donc aucune combustion ou étincelle .Me reste le câblage à vérifier mais je sais pas comment m'y prendre .Avez vous une idée ?

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Invité §Plu600ew

bonjour

 

le raté de combution a été détecté par le calculateur au moyen du régime moteur.

si il n'y pas d'autres défauts en mémoire on peut supposer

soit un problème d'injecteur, soit un problème moteur (soupape ,poussoir, etc) , en admettant que l'allumage soit correcte bien entendu.

ici la recherche de panne est moins évidente car c'est de l'injection directe.

 

comment est apparu le défaut ? y-a-t'il eu une intervention sur le véhicule ?

 

 

EDIT: sur un site allemand que voici ( en allemand bien sur, mais c'est pour ne pas oublier la source) http://www.michaelneuhaus.de/scirocco/scirocco-probleme.htm#r1010

on trouve l'information suivante (désolé je traduis rapidement le principal par manque de temps)

il s'agit de deux ou trois cas mais qui peuvent être interessants.

 

"dommage moteur sur 1,4 TSI 160CV sur les voitures avec 1ere mise en circulation avril 2009 déjà après 30000km ,la plupart du temps après 15 à 16 mois de fonctionnement-

Les cas se traduisent souvent par des à-coups et l'allumage du témoin moteur

En général manque de compression sur le cylindre 1. Pas d'information officielle de VW sur le sujet.

Dans les cas de dommages, VW a remplacé sans problème le moteur ."

 

mais je conseillerais de faire mesurer les compressions sur ce moteur.

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Invité §cto275WM

Bonjour , j'avais pas vos messages .Après avoir changé les bobines et bougies toujours le même souci la voiture tourne sur 3 pattes .Avec ma valise il me détecte le cylindre n°1 .D'après ce que j'ai pu voir on dit que le cylindre 1 chez VW c'est coté boite hors là mon problème c'est le coté distribution .

Concernant l'injecteur j'ai pas pu voir à la valise faudrait que j'essaye avec le nouveau logiciel de VAG Odis car avec VAS je trouve pas .

 

J'ai pensé à la compression mais je ne dispose pas de l'appareil .La voiture totalise 74000 klms ! le probleme est apparu petit à petit

 

Merci à vous deux je vais continuer dans cette recherche et intéressant ton lien Plumele

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-

Bonsoir

 

Pour ma part, je ne suis pas convaincu, (mais prêt écouter et à comprendre "comment" ) que l'informatique décèle clairement le manque de rendement** d'un cylindre qui recevrait une injection et un allumage corrects et en temps voulus

 

Il serait intéressant comme déja dit de mesurer ces compressions.

 

(** par manque de compression pour raisons diverses.)

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Invité §Plu600ew

-

Bonsoir

 

Pour ma part, je ne suis pas convaincu, (mais prêt écouter et à comprendre "comment" ) que l'informatique décèle clairement le manque de rendement** d'un cylindre qui recevrait une injection et un allumage corrects et en temps voulus

 

Il serait intéressant comme déja dit de mesurer ces compressions.

 

(** par manque de compression pour raisons diverses.)

si si c'est possible

les calculateurs peuvent avoir (mais pas tous) dans leur software une fonction de reconnaissance de ratés de combustion - j'évite le terme "raté d'allumage"

Pour ce faire le régime moteur est mesuré en permamence au cours de la rotation du vilebrequin.

Ici on ne calcule plus en tours/mn mais plutôt en radian/sec et chaque flanc de dent de la couronne donnant une impulsion et on peut donc être très précis.

On sait que chaque combustion provoque une accélération du vilebrequin. L'accélération est bien sûr calculée à partir du régime.

Si cette accélération n'a pas lieu malgré une injection et un allumage, on peut donc en déduire que la combustion n'a pas eu lieu ou bien n'était pas optimale.

Voilà pour le principe grossier. La réalisation est bien plus complexe.

 

je viens de m'apercevoir qu'une explication existe déjà même en français mais pas trop facile à comprendre

http://www.google.com/patents/WO2001059422A1?cl=fr

dans ce texte on parle de segment, car il faut bien définir une fenêtre angulaire du vilebrequin pour surveiller ces ratés.

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Invité §Plu600ew

-

 

Merci Plumele

 

Je vais potasser ça... ;):jap:

 

Ca doit être assez velu sur un "essence" car il y a moins d'acyclismes.qu'en Diesel... Plutôt détectable au ralenti. Il me semble... Car dès que ça prend des tours le volant moteur les absorbe .

exact ! c'est toute la complexité de la fonction.

les derniers qui ont déposé ce brevet je les connais (anciens collègues) , des relativement jeunes qui s'y connaissent et qui pensent plus vite que leur ombre.

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Invité §vid457dR

Salut,

 

La valise c'est bien beau, mais :

 

- de l'allumage arrive à la bougie ?

- une consommation élevée ?

- odeur d'essence ?

- pourquoi ne pas intervertir l'injecteur si pas codé ?

 

Le diag tout seul c'est comme un médecin ..........je vous laisse deviner !!!! :lol:

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Invité §Plu600ew

Salut,

 

La valise c'est bien beau, mais :

 

- de l'allumage arrive à la bougie ?

- une consommation élevée ?

- odeur d'essence ?

- pourquoi ne pas intervertir l'injecteur si pas codé ?

 

Le diag tout seul c'est comme un médecin ..........je vous laisse deviner !!!! :lol:

la valise ne fait rien icon12.gif, c'est le calculateur qui fait le diagnostic et il faut l'utiliser.

Bougies et bobines ont déjà été changé

si il avait un problème côté primaire sur une bobine,, un défaut en serait aussi ressorti.

La consommation est sûrement élevée puisque un cylindre ne fonctionne pas, et pas question de rouler pour ne pas surcharger le cata par les hydrocarbures.

Il resterait l'inversion des injecteurs avec lecture du diag pour voir si les ratés suivent l'injecteur.

 

enfin bon c'est une méthode.

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Invité §vid457dR

la valise ne fait rien https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] icon12.gif, c'est le calculateur qui fait le diagnostic et il faut l'utiliser.

Bougies et bobines ont déjà été changé

si il avait un problème côté primaire sur une bobine,, un défaut en serait aussi ressorti.

La consommation est sûrement élevée puisque un cylindre ne fonctionne pas, et pas question de rouler pour ne pas surcharger le cata par les hydrocarbures.

Il resterait l'inversion des injecteurs avec lecture du diag pour voir si les ratés suivent l'injecteur.

 

enfin bon c'est une méthode.

 

 

Je dirais" prete moi ta plume mon ami pierrot... ". NON ! Je dirais que c'est le calculateur qui enregistre des codes défauts, je dirais qu'il faut du courant pour alimenter la bobine, je dirais aussi que si un injecteur "pisse " la conso "explose" et je dirais aussi.... :??: je sais plus :D !

 

A+++

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Invité §cto275WM

Bonjour , d'abord je vais prendre la compression ce week end c'est plus rapide car pour changer un injecteur c'est un peu la misère ! je vous tiens au courant .Je vais tout reprendre à zéro ,faisceau , bobine , jus etc etc

le truc chiant j'ai pas le schéma électrique des bobines en plus c'est des connecteurs 5 voies .Je viens de voir sur un autre forum que les bougies Bosch déconne sur ce moteur qu'il faut mettre des NGK !!!

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Invité §Plu600ew

Bonjour , d'abord je vais prendre la compression ce week end c'est plus rapide car pour changer un injecteur c'est un peu la misère ! je vous tiens au courant .Je vais tout reprendre à zéro ,faisceau , bobine , jus etc etc

le truc chiant j'ai pas le schéma électrique des bobines en plus c'est des connecteurs 5 voies .Je viens de voir sur un autre forum que les bougies Bosch déconne sur ce moteur qu'il faut mettre des NGK !!!

il semble qu'il y ait aussi des problèmes de bobines sur ce moteur, ce qui provoquerait le défaut "raté de combustion", mais je n'en sais pas plus ( juste lu sur des forums)

pourtant elles ont été changé sur ce moteur -- bizarre !!

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Invité §gwe633ix

Bonjour à tous , voilà j'ai une scirocco de 2009 1.4 TSI 160cv qui me signale raté de combustion cylindre 1 avec la valise .Celle-ci tourne sur 3 cylindres .J'ai changé les 4 bougies ainsi que les 4 bobines pour repartir sur du neuf mais voilà le problème est toujours là .Lors de la démonte de la bougie cylindre 1 celle-ci est complètement noyé donc aucune combustion ou étincelle .Me reste le câblage à vérifier mais je sais pas comment m'y prendre .Avez vous une idée ?

 

Bonjour , d'abord je vais prendre la compression ce week end c'est plus rapide car pour changer un injecteur c'est un peu la misère ! je vous tiens au courant .Je vais tout reprendre à zéro ,faisceau , bobine , jus etc etc

le truc chiant j'ai pas le schéma électrique des bobines en plus c'est des connecteurs 5 voies .Je viens de voir sur un autre forum que les bougies Bosch déconne sur ce moteur qu'il faut mettre des NGK !!!

 

 

Slt,

1)T'as du jus qui arrive sur ta nouvelle bobine cylindre 1 ?? c'est ca ta réponse !!

2) Je suppose que t'as du Bosch....

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Invité §cto275WM

Apres avoir oublié de venir ici mon problème est résolu

 

moteur mort !!

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Invité §cto275WM

Piston n°2 troué !! prise en charge par VW

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Il serait intéressant comme déja dit de mesurer ces compressions.(** par manque de compression pour raisons diverses.)

-

Merci du retour d'info ;)

 

Une photo du piston troué ? Ils ont avancé une raison? Explication?

 

Incident ""connu des services" ? ( bien que dans ces cas c'est "tabou")

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Invité §ven343vd

Bonjour

Problème de ratés sur ma scirocco ( 2L 200cv) de fin 2008.... achetée d'occasion il y'a 6 mois....

Après avoir changer bougies et bobines , toujours autant de ratés...! Pas de voyant d'allumé ( pour l'instant...)

Rien de détecté au vagcom... et chez vw.. consommation de + en + élevée....je n sais plus quoi faire.... pourriez-vous m'aider....???☹️

Merci

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