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Ford

de l'huile sort du turbo sur mon Cmax1,6tdci


Nivi77
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Bonjour à vous,

 

j'ai voulu faire la vidange de mon cmax 1,6tdci ce matin et je me suis rendu compte qu'il y avait de l'huile dans le compartiment moteur sur la durite qui relie le turbo et le filtre à air.

 

j'ai démonté la durite et forcément il y a aussi de l'huile à l'intérieur...

 

Au début je croyais que ça venait de la durite en forme de clé à pipe, j'ai tout renettoyé et fait tourner la voiture, mais en fait ça sort bien du turbo....

 

donc plusieurs questions:

-est ce normal qu'un peu d'huile sorte du turbo?

-A quoi sert cette durite qui remonte vers le haut du moteur?

 

2013-09-08 16.14.51.jpg

 

2013-09-08 16.09.16.jpg

merci à vous pour vos réponses ;)

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Invité §gwe633ix

Si c'est normal, ça explique donc qu'il faille laisser tourner le moteur un peu après arrêt de la voiture pour graisser le turbo?

 

:ange: Il parait que le Yéti fait ca avecsa voiture......

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j'ai fait 15000km en 1 an, et après vidange il reste 3,5L alors que la capacité moteur est de 3,8L. Donc ça me paraît correct,

Après c'est peut être le début de la panne, et ça va aller en s'agravant...

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:ange: Il parait que le Yéti fait ca avecsa voiture......

 

 

je suis pas un pro! je fais juste mes vidanges. Et je ne roule quasi qu'en essence atmo, donc pas de problème de ce genre! :lol:

 

Ce qui m'inquiète c'est qu'il ya avait pas mal d'huile projetée, le truc c'est que c'est la voiture de madame et j'ouvre beaucoup moins souvent le capot que sur la mienne donc je ne sais pas depuis combien de temps c'est dans cet état!

 

Sinon une idée de l'utilité de cette durite?

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Rien d'alarmant c'est normal.

 

 

tu me rassures un peu!!!

 

je viens de voir que tu es intervenu sur ce même problème mais pour un moteur HDI (bon on sais que le 1,6 TDCI est un partenariat psa ford), et tu as donné la même réponse et le gars roule toujours! :lol:

 

Bon je vais suivre la conso d'huile et contrôler ça régulièrement. en même temps en ce moment j'ai pas 1500euros à mettre dans un turbo... donc j'espère que quand tu dis c'est normal tu as raison!

 

M'enfin si c'est le cas, je trouve ça putôt halucinant de foutre de perdre de l'huile comme ça et que ça inquiète personne...

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Ca me fait rire le terme c'est "normal"!!!

 

Je vous crois, je ne remets pas en cause ce que vous dites, mais avouez qu'avoir de l'huile partout sur les durites, à l'intérieur et à l'extérieur, si bien que même la plaque de sousbassement est recouverte de graisse, j'ai du mal à me dire que c'est normal...

 

Après ma femme viens de faire 1000bornes sur autoroute, et avant qu'elle parte j'ai vu qu'il y avait un peu d'huile mais j'ai pas regardé trop non plus, mais c'est être depuis qu'elle a fait cette route que ça a bien craché!

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Invité §mim175RK

Bonjour je reviens à ton problème contrôle bien si ta durite métallique n est pas fisure c la maladie chez Ford c max mm problème pour moi changer et plus de soucis depuis.☺

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Invité §Ano871lD

Vu comme ça c'est une durite de reniflard, normal qu'il y ait de l'huile qui sorte de cette durite.

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Invité §Gre755cF

Voici l image. Durite turbo

 

 

Bonjour, je ne vois plus l'image. Pourriez vous la remettre svp. C'est la durite qui part de l'intercooler vers le haut du moteur ? Cdt

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Invité §Gre755cF
Invité §Gre755cF

 

Merci, je ne vois pas si mes durites sont percés. Je pense que je vais tout démonter et regarder une par une.

 

 

Ça y est, j'ai trouvé. Il y avait bien une déchirure sur la durite qui va de l'échangeur d'air vers le haut du moteur. Astuces pour la trouver : ma fille de 10 ans était ravie d'appuyer sur l'accélérateur et moi je passais un mouchoir en papier près de toutes les durites pour voir s'il y a un trou. Ça a bien marché pour moi. J'attends la nouvelle pièce pour remplacer.

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