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Toyota

Coupures moteur à l'acceleration yaris 1.4 d4d 2002


Invité §Tam833aX

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Invité §Tam833aX

Bon ma batterie est définitivement dead elle ne recharge plus, demain batterie neuve et dernier espoir avant le garage.

 

-> Tompousse, t'inquiète je garde le moral, heureusement que mon 600 fazer m'amène au boulot avec une régularité et une fiabilité sans faille depuis que je l'ai, je pense que la yaris est fiable aussi et que c'est un caillou dans les rouages qui grippe toute la machine, j'espère l'amener à 300 000 Km avant de la changer.

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  • Réponses 52
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Invité §pTF546cX

moi ça merde encore pas la peine de te mettre des photos

tiens moi au courant pour la batterie...

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Invité §Tam833aX

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=picasacid

 

Salut tout le monde, aujourd'hui est un grand jour, j'ai localisé ma panne :crazy: .

 

J'ai acheté des tuyaux en plastique transparents et après plusieurs essais (entrée sortie pompe h.p) j'ai isolé une belle prise d'air à la sortie de mon filtre à gasoil:

 

20131101_095012.jpg

 

20131101_095022.jpg

 

Une vidéo est plus parlante:

 

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=picasacid

 

Donc c'est bien ce pu****n devoir si filtre qui m'em****de depuis ce temps, je vais je peux demonter la tête (valve) et remplacer la cartouche de toutes façons.

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Invité §Tam833aX

Voici la vidéo, il y a deux durites, la première vient du réservoir et va dans le filtre à gasoil, il n'y a aucune bulle, la seconde sort du filtre et va vers la pompe haute pression et là :peur: c'est impressionnant la taille des bulles qui passent, je me demande comment j'ai pu rouler comme ça et même prendre l'autoroute :hebe: . je fais un essai demain et espère tagger ce post en "RESOLU"

 

//www.youtube.com/embed/S815QGh_3-w?feature=player_detailpage

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Invité §lem531VP

Effectivement, il y a trois raisons de pannes sur les yaris. La première sont bien les durites poreuses, qui a chaud se dilatent et laissent rentrer l'air. Donc coupures. Puis il y a la vanne EGR, même résultat. En trois le potentiomètre d'accélérateur pour les modèles avant 2005. Après 2005 Toy a résolu le problème.

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Invité §Tam833aX

Pour moi le sujet est topic_resolved.gif, titine remarche comme avant même si des bulles persistent le moteur n'a plus coupé depuis 300 Km avec des relances et dépassements appuyés :coolfuck: .

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Invité §qvX804Wi

Alors du coup comment tu as fait tamer

As tu juste changé ces deux durites???

tiens moi au courant que ce soit résolu pour moi aussi

merci dans tous les cas

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Invité §Tam833aX

Salut Tompousse, donc après la mise en évidence des bulles, j'ai pas cherché à comprendre j'ai acheté un nouveau filtre à gasoil chez Toyota 49€ :fou: qui succédait au mann que j'avais changé il y a 2 ans mais le doute sur son etancheité était là donc... et une fois monté, j'ai siliconé toutes les prises d'air possible sur mon ensemble filtre/porte filtre, même le rechauffeur de gasoil.

 

Le résultat est là, même si je n'ai pas trouvé la source exacte de la prise d'air mon moteur marche comme avant et c'est là le principal.

 

As tu fait le test des durites transparentes ?

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Invité §chJ533Db

Donc non je n'ai pas fais le test des durite transparente il faut que je le fasse ce week end

j'ai quand même essayer de siliconné le filtre a GO mais rien, toujour cette foutu panne. En tous cas merci pour l'info je te redirais ce qui ne va pas sur ma tite yaris si le test des durites n'est pas concluant.a+

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Invité §Ftw844AK

ça y est j'ai fait le test des durite et effectivement il y a de l'air dans le tuyeau, donc j'ai tous siliconné mais rien y fait je ne sais pas par ou ça passe. Crois tu qu'il faut que je me rachète un filtre chez toy??? ou retrouvé un support à filtre GO d'occase. Faut que je régle ça rapido avec le temps qui ce dégrade ça craint.

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Invité §Tam833aX

Oui, le changement du filtre est nécessaire et le prix était de 43 euros pas 49.

Tu le monte bien serré et tu contrôles tout de suite avec les durites transparentes entre le porte filtre et la pompe hp ( comme sur ma vidéo).

 

Tiens moi au courant sur le résultat et d'ailleurs si d'autres ont resolu aussi, merci de laisser un post ça fait toujours plaisir.

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Invité §hdm221xd

Donc je n'ai toujour pas changé le filtre car celui que j'ai est neuf (- de 2 mois) mais du coup j'ai essayé de me branché en direct pour etre sur que le problème vienne de là et ma voiture à le même problème. Trouve tu ça normale?? du coup je ne sais plus quoi pensé...

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Invité §pop845We

Bonsoir

 

j'ai u le même problème sur ma Toyota Yaris et du coup sa venait du reniflard,qui étai complètement boucher.

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Invité §tkz533ff

Tu va peut être me trouvé nul mais il est ou le renniflar tu peut m'indiquer stp parce que là je n'en peu plus avec cette foutu yaris

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Invité §Tam833aX

C'est la petite durit qui part du cache culbuteur (avec les 2 colliers) et qui va sur la grosse durit d'admission juste avant le turbo. pas de bulles d'air à la sortie du filtre à GO ?

 

3.jpg

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Invité §tkz533ff

si j'ai de la bulle mais du coup pour essayé j'ai "shunter" le filtre en branchant en direct et toujour le même problème...

je vais voir ce week pour la "petite " durite.

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Invité §tkt460SQ

Salut. J ai le meme soucis sur ma yaris d4d de 2007 . Elle fait des coupure moteur a 2500 tr. Et je dois couper le contact et remettre sa marche mais des que j appuie sa coupe . Avez vous trouver la solution vous ? Merci

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Invité §Tam833aX

Pour moi ça venait du filtre à gasoil qui était défectueux ( un mann qui avait 2 ans ), je l'ai changé contre un Toyota et plus de problème.

 

//www.youtube.com/embed/jt3AXl9u-8o?feature=player_detailpage

 

relies avec des durits transparentes ta sortie de filtre à gasoil à ta pompe et fais tourner ton moteur, si de grosses bulles passent dans le tuyau, tu es sur de changer la bonne pièce.

Tiens nous au courant.

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